En utilisant la fonction setFocusable(true) depuis une popup en utilisant le clavier (avec un EditText ), les bouttons depuis le layout ne redeviennent plus visible correctement ( avec setVisibility(View.VISIBLE) ), en revenant sur celui ci.
J'ai beau réutiliser setFocusable avec l'identifiant du layout principale, rien n'y fait, les boutons ne réaparaissent pas.
Je peux faire des screenshoots mais ce n'est sans doute pas nécessaire : c'est simple, j'ai un seul layout dans lequel j'utilise une glSurfaceView qui affiche un fond ou le jeu et/ou des boutons dans le layout en xml pour le menu principale (qui permet de lancer le jeu ou de charger une partie.
Quand je lance le jeu, je rend invisible les boutons de ce layout puis quand je veux retourner au menu principale, je fini le jeu et remet les boutons visibles. C'est pour cela que j'ai crée une seule fonction avec une boolean comme attribut pour dire si on revient sur le menu principale ou si on le quite ( d'où "active" ).
Ca marche sauf quand, durant le jeu, j'ai utilisé cette fameuses popup avec la fonction setFocusable(true), pour avoir accès au clavier et sauvegarder la partie avec le nom que je veux.
J'ai essayé de lancer dans le UI threadh, j'ai essayer de refocuser avec l'id du layout principale, rien n'y fait. Si en revanche, a ce moment là je fais un restart ou relance le jeu, les boutons apparaissent normalement.
setFocusable(true) et boutons invisibles
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