Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

setup accès distant à une raspberry sur vpn

    5 mai 2021 à 21:23:21

    Bonjour à tous,

    j'ai un programme qui tourne sur une raspberry PI 3. J'ai configuré ma box pour pouvoir y accéder à distance en redirigeant une ip externe vers l'ip de la raspberry, et ça marche bien, j'arrive à m'y connecter hors de mon réseau. 

    Cependant, j'ai acheté un VPN et ma raspberry est désormais connectée à ce VPN. L'accès à distant ne marche plus sauf quand je suis sur ma WIFI. J'aimerai savoir s'il existait une procédure permettant d'accéder malgré tout à ma raspberry, malgré mon VPN. 

    Je ne suis pas un expert (d'où mes questions), donc merci pour votre aide et temps. 

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2021 à 16:30:40

      Bonjour t'utilise quelle Vpn ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2021 à 8:37:46

        Bonjour,

        ExpressVPN. Je les ai contactés et ils m'ont dit qu'ils empêchaient l'accès à distance pour des raisons de sécurité. Je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mais je ne sais pas comment le contourner.


        Je crois que mon problème pourrait être résolu si j'avais une ip fixe (genre avec Cyberghost) mais pour mon programme sur la Rasberry c'est mieux que l'ip change dès que je redémarre le serveur VPN. 

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2021 à 14:15:04

          Bonjour,

          C'est pas seulement avoir une IP fixe, mais aussi pouvoir rediriger le trafic entrant sur cette IP vers ta RPI (comme tu le fais avec ta box). Ce n'est pas le genre de service offert par les offres de bases des fournisseurs de VPN, mais ça existe.