Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Setup Gamepad

Eve Online

    7 septembre 2018 à 13:43:21

    Yo,

     je souhaite fabriquer un gamepad si c'est comme cela qu'on l'appel.

    Il ressemblerait a ceci :

    Je me demande si ce matériel serait adéquate :

    Je dispose déjà du Arduino UNO mais il ne gére pas la librairie keyboard.h, il me semble que le ATmega32U4 lui le gére.

    Comment savoir si il existe un risque électrique avec ce type de boutton poussoir ? Sont-il compatible avec la tension et l'ampérage de l'arduino ?

    Video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z7Sc4MJ8RPM

    -
    Edité par caelestis 7 septembre 2018 à 13:49:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2018 à 11:09:52

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Do It Yourself vers la section Électronique

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        10 septembre 2018 à 13:41:39

        L'arduino étant en 5V, il n'y a absolument aucun problème à utiliser n'importe quel bouton avec celui-ci.

        Aucun risque de dépasser les limites tension/courant du bouton.

        Dans ton cas, le bouton a un pouvoir de coupure de 230 Volt et 2 Ampères donc on est vraiment très loin des 5 Volts et quelques milli Ampères que ton arduino va demander.

        A noter que le voyant de celui-ci est un voyant 12V donc il te faudrait un petit système à base de transistor pour commander le voyant car les 5V de l'arduino seront insuffisant.

        -
        Edité par lorrio 10 septembre 2018 à 13:42:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Setup Gamepad

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown