Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Setup pour un Développeur web junior

Sujet résolu
    16 décembre 2019 à 0:32:23

    Bonjour.

    J'espère être au bon endroit pour avoir des réponses. Je suis un novice en terme de développement web. Je suis sur le point de terminer mon parcours de Développeur web junior et pour des raisons personnelles je vais devoir travailler de la maison.

    J'ai actuellement un macbook pro de fin 2013, je voudrais travailler sur double écran comme j'ai pu en faire l'expérience en stage. Par contre je n'y connais rien en puissance, résolution et autres détails.

    Je compte essentiellement faire du wordpress et mon macbook rame beaucoup.

    Que me conseillez vous comme ordinateur de bureau? 

    Mon budget est de 2000 euros max, tout compris en comptant les 2 écrans.

    Je suis plutôt mac mais je penses qu'en pc windows il est possible d'avoir mieux au même prix.

    Dois je composer un ordinateur ? Si oui ou me conseilleriez vous?  Quel budget est suffisant ? Quels point sont les plus importants pour travailler vite sans lag en dehors de ma connexion internet (mémoire vive, ect...) ? 

    Bref je n y connais rien, puis je être aiguillé au moins pour commencer. Merci d'avance à vous tous. 

    Désolé si je ne suis pas au bonne endroit. 

    Youngbokz

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Youngbokz

      17 décembre 2019 à 22:34:24

      Bonjour,

      Le développement web n'est pas très gourmand en ressource à ma connaissance, le budget est trop élevé je pense (un budget de 1200€ suffirait sûrement). Par contre ton utilisation ne sera que du développement web, rien d'autre ? Je pourrai te faire une config' après avoir eu la réponse à ces questions du coup.

      -
      Edité par Random Coder 99 17 décembre 2019 à 22:34:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2019 à 17:37:24

        Bonjour @Random Coder 99 je note tes infos. 

        Alors oui en effet il ne servirait pas seulement au codage mais il aurait aussi un usage familiale, 2 enfants de 8 et 9 ans et la maman qui eux feront plutôt des jeux, un peu de bureautique et du montage vidéo (léger pour novice pas plus loin que iMovie). Et pour ma part a part le développement, un peu de vidéo, jeux, et de la photo mais pareil, pas un grand gamer, ni un grand artiste de la photo/vidéo mais je compte m'y pencher. Je suis partant pour la configuration avec un grand PLAISIR. Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Youngbokz

          18 décembre 2019 à 22:22:57

          Bonjour,

          Du coup je peux te faire une config' adaptée à ton utilisation mais est-ce que tu peux monter ton PC toi même ? Si jamais tu voudrais le faire mais que tu ne sais pas comment, je te conseille l'excellent cours de Zeste de Savoir, et si tu ne veux/peux pas le faire, il faudrait que tu trouves un ami ou un technicien pro qui pourrait te le faire, même en le payant ça permettrait d'économiser énormément d'argent.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2019 à 22:47:08

            Je pense pouvoir trouver quelqu'un qui saura me faire ça. Sinon faudra retrousser les manches ça ne doit pas être sorcier, un tournevis et c'est parti tant qu'il ne faut pas sortir le fer à souder 😂. Et puis ce sera une bonne occasion d'apprendre en cas de pannes pour changer une pièce seul. Tu ne sais pas mais là tu viens de me donner un peps pas possible (qui disparaitra lorsque j'aurai les cartons devant moi bien sûr!!) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Youngbokz

              19 décembre 2019 à 21:21:05

              Parfait, c'est pas très compliqué

              Du coup je peux te proposer cette config:

              Total: 807€

              Écrans: BenQ GW2270H - 85€ par écran

              -
              Edité par Random Coder 99 20 décembre 2019 à 12:09:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2019 à 21:55:09

                Salut,

                Voici ce que je ferais.

                D'abord, je n'ai pas vérifié si la config de RC99 est bien, je suppose que oui. Tu achètes seulement l'écran, tu utilises le MBP, qui peut avoir le dernier MacOS Catalina, qui n'est pas encore obsolète. Tu fais des tests de tes utilisations prévues.

                Soit, tout te va bien et tu économises 952 €. Il a oublié Windows, à moins que tu veuilles utiliser Linux. Et Windows c'est 145 €.

                Soit, ça rame, tu auras déjà l'écran et tu prends la config.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 décembre 2019 à 1:41:06

                  Coucou à tous. Merci pour ta composition RandomCoder99, je vais aller acheter ces pieces sur LDLC si tu connais mieux je suis preneur. 

                  LeCobriste128, merci pour ta réponse.
                  J’y ai pensé au depart à brancher simplement mon macbook dessus. Mais je pense investir car il rame quand même si j ouvre un certain nombre de page. Et en effet c est vrai qu il faut y ajouter Windows10. 

                  merci 🙏🏾 beaucoup.

                  je passe ma Soutenance aujourd’hui une fois dans la poche je pars sur l’achat de mon ordi.  

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Youngbokz

                    20 décembre 2019 à 12:02:52

                    Le Cobriste 128 a écrit:

                    Soit, tout te va bien et tu économises 952 €. Il a oublié Windows, à moins que tu veuilles utiliser Linux. Et Windows c'est 145 €.


                    Les clés OEM Windows (dont la revente est légale sur le papier, avec certaines conditions qu'on va supposer respectées) se trouvent à moins de 12€

                    Youngbokz a écrit:

                    Coucou à tous. Merci pour ta composition RandomCoder99, je vais aller acheter ces pieces sur LDLC si tu connais mieux je suis preneur. 

                    C'est une très mauvaise idée d'acheter sur LDLC, les prix sont bien plus élevés. Pour chaque composant j'ai mis le lien vers le site marchand qui te donne le meilleur prix, alors clique dessus

                    -
                    Edité par Random Coder 99 20 décembre 2019 à 12:10:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2019 à 14:51:26

                      "l’acquéreur de la copie de sauvegarde d’un programme d’ordinateur, enregistrée sur un support physique qui n’est pas celui d’origine, peut, en application de la règle de l’épuisement du droit de distribution prévue dans une directive de l’Union1, revendre une telle copie lorsque, d’une part, le support physique d’origine de ce programme, délivré à l’acquéreur initial, a été endommagé et que, d’autre part, cet acquéreur initial a effacé son exemplaire de cette copie ou a cessé de l’utiliser"

                      Comment prouver que le vendeur a bien cessé d'utiliser la licence ?

                      "
                      la personne qui détient le droit d’auteur sur un programme d’ordinateur (en l’espèce, Microsoft) et qui a vendu, dans l’Union, la copie de ce programme sur un support physique (tel qu’un CD-ROM ou un DVD-ROM)"

                      Je comprends bien support physique, or, ton lien à 12 € n'est pas un support physique. En gros, tu achètes Windows 10 OEM chez TA ou LDLC en DVD, tu peux le revendre à condition de ne plus l'utiliser. Mais, si j'ai toujours bien compris, même si tu achètes la version numérique OEM chez LDLC ou autre, tu ne peux pas la revendre. Je sais, c'est con, mais c'est le "sur un support physique" qui me fait penser ça.

                      Ensuite, ces licences sont des récupérations auprès de constructeurs. Le support technique est celui du constructeur tant que la licence est dans l'ordinateur du constructeur. Ensuite, plus du tout de support technique (oui, dans les 145 € on paye le support technique de MS). Ça veut dire une augmentation de demandes d'aide sur les forums (les seuls supports techniques) envers des bénévoles, donc, un temps de réponse plus lent ou des bénévoles qui passent 10h par jour sans être payé à aider des gens qui ont un problème sur leurs ordis.

                      Enfin, ces licences restent sur un marché gris, le cul entre les chaises de la légalité et l'illégalité. Ça augmente le financement de divers trafics pédophiles, terroristes, racistes, etc.

                      RC99 a raison, n'achète pas tout chez LDLC, c'est vraiment cher.

                      Pour en revenir aux licences, personnellement, je suis pour la revente d'occasion mais à condition que le vendeur soit un particulier (cowcot ni gvg (market place) ne sont des particuliers) et qu'il prouve qu'il n'utilise plus la licence : montrer une partie du numéro de licence qu'il utilise actuellement qui est différente de la même partie du numéro de licence qu'il vend.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2019 à 17:17:27

                        Wahoo!! Je ne connaissais pas du tout  Les clés OEM Windows . 

                        oui je vais éviter de prendre tout ça sur LDLC, je n'avais même pas fait attention au liens, désolé et merci.

                        Une question, dont je pense avoir la réponse je n'ai pas besoin de carte son et réseau, c'est déjà intégrées à la carte mère??

                        Sinon pour ce qui concerne les ventilateurs pour le boîtier, est ce que j'en ai besoin et combien? C'est bien différent du ventirad?

                        Et en passant j'ai validé ma soutenance hihi!  

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Youngbokz

                          20 décembre 2019 à 19:16:37

                          > Comment prouver que le vendeur a bien cessé d'utiliser la licence ?

                          Tu ne peux pas, en effet, donc tu ne peux pas non plus utiliser cet argument à ton avantage (et moi non plus, mais je suppose que les conditions sont respectées du coup, vu qu'aucun de nous deux ne peut le savoir)

                          > Je comprends bien support physique, or, ton lien à 12 € n'est pas un support physique. En gros, tu achètes Windows 10 OEM chez TA ou LDLC en DVD, tu peux le revendre à condition de ne plus l'utiliser. Mais, si j'ai toujours bien compris, même si tu achètes la version numérique OEM chez LDLC ou autre, tu ne peux pas la revendre. Je sais, c'est con, mais c'est le "sur un support physique" qui me fait penser ça.

                          Je crois que tu as mal compris... si on prend la phrase entière:

                          > la personne qui détient le droit d’auteur sur un programme d’ordinateur (en l’espèce, Microsoft) et qui a vendu, dans l’Union, la copie de ce programme sur un support physique (tel qu’un CD-ROM ou un DVD-ROM) avec une licence d’utilisation illimitée ne peut plus s’opposer aux reventes ultérieures de cette copie par l’acquéreur initial ou les acquéreurs successifs

                          Il suffit que la clé soit vendue une première fois sur un support physique pour qu'elle soit revendable partout et par n'importe qui, sur n'importe quel support.

                          > Ensuite, ces licences sont des récupérations auprès de constructeurs. Le support technique est celui du constructeur tant que la licence est dans l'ordinateur du constructeur. Ensuite, plus du tout de support technique (oui, dans les 145 € on paye le support technique de MS).

                          Source ? D'ailleurs, tu parles de quel support technique exactement ? Une perte de licence ? Je n'ai pas vérifié mais pour le support technique de W10 en général, je pense bien que tu peux tout à fait utiliser ce que MS met à disposition de ceux qui ont une licence Retail

                          > Ça veut dire une augmentation de demandes d'aide sur les forums (les seuls supports techniques) envers des bénévoles, donc, un temps de réponse plus lent ou des bénévoles qui passent 10h par jour sans être payé à aider des gens qui ont un problème sur leurs ordis.

                          Je pense qu'il y a une part de mauvaise foi... Les bénévoles sont libres de s'arrêter quand ils le veulent, et si on parle bien du support technique de W10 en général c'est pas compliqué de chercher soi même sur Google...

                          > Enfin, ces licences restent sur un marché gris, le cul entre les chaises de la légalité et l'illégalité. Ça augmente le financement de divers trafics pédophiles, terroristes, racistes, etc.

                          Faut arrêter d'avancer des trucs comme ça sans preuve. C'est pas parce que quelque chose est illégal qu'il faut immédiatement l'associer à la pédophilie et au terrorisme...

                          Au final on n'a pas beaucoup d'informations et beaucoup d'hypothèses qui ne reposent sur rien, donc je ne pense pas que déconseiller l'achat de licences très peu chères avec ces arguments soit une bonne idée: On ne connait pas la valeur de l'argent de l'OP, et on ne sait pas ce que tes hypothèses valent.

                          > Une question, dont je pense avoir la réponse je n'ai pas besoin de carte son et réseau, c'est déjà intégrées à la carte mère??

                          Oui pour la carte son. Pour la carte réseau, ça dépend de quoi tu parles. Les cartes mères ont (toujours) un port Ethernet (filaire) mais les modèles de cartes mères qui ont du wifi intégré sont assez rares. Par contre pour le son, les modèles d'écran que je t'ai choisi n'ont pas de haut parleurs intégrés, il te faudra des haut parleurs du coup

                          > Sinon pour ce qui concerne les ventilateurs pour le boîtier, est ce que j'en ai besoin et combien? C'est bien différent du ventirad?

                          Tu n'en as pas besoin, les boîtiers contiennent déjà des ventilateurs (et celui que je t'ai sélectionné en contient assez pour refroidir comme il se doit ton PC). Et, oui, le ventirad c'est l'association ventilateur+radiateur et ça va uniquement sur le processeur, les radiateurs ne vont pas dans le boîtier (mais il y a des ventirad intégrés dans les cartes graphiques par exemple)

                          Edit: Super le markdown, mon message est tout moche...

                          -
                          Edité par Random Coder 99 20 décembre 2019 à 19:25:27

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2019 à 21:04:47

                            Salut :)

                            En espérant ne pas arriver trop tard, il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + 2 écrans... il te faut aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? À inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Si jeux, lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

                            En attendant, si la config' proposée par Random Coder 99 serait intéressant, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter (hors choix des sites mais, en effet, mieux vaudrait largement prendre les pièces sur plusieurs sites que sur LDLC/Materiel.net qui est très bien mais l'un des plus chers) :

                            • Processeur : à voir en fonction des jeux mais, si il n'y a pas besoin d'une carte graphique ultra performante, un AMD Ryzen 5 3400G serait peut-être suffisant
                            • Mémoire : un kit de 2x8Go serait très bien... mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et toujours avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                            • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l'écran mais, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
                            • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
                            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
                            • Boîtier : il est très bien mais serait plus intéressant avec une config' silencieuse (le minimum dans ce domaine)... dans cette gamme, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G
                            • Écran : déjà, en Full HD (1.920x1.080), mieux vaut rester sur ceux de 23"/24" pour avoir un pitch "idéal". Après, si c'est un modèle polyvalent, ça reste le stricte minimum pour jouer. Le minimum serait un SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              21 décembre 2019 à 21:12:28

                              CyberS@m a écrit:

                              • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux

                              Je ne suis pas d'accord: ces SSD sont très chers alors que les perfs sont bof (limitation SATA), pour le même prix on trouve des SSD NVMe d'entrée de gamme mais quand même beaucoup mieux, tel que le Crucial P1. Après, on a l'inconvénient de la température mais tu as sûrement quelques modèles de radiateurs à conseiller qui ne sont pas très chers, ça vaudra largement le débit.

                              -
                              Edité par Random Coder 99 21 décembre 2019 à 21:14:27

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 décembre 2019 à 21:29:40

                                @Random Coder 99 : tu sembles oublier un truc : avec les SSD M.2, il faut obligatoirement rajouter un radiateur spécifique pour éviter toute surchauffe/baisse de performances (comptes entre 10€ et 20€), ce qui les rends un p'tit peu plus chers que ceux en SATA qui n'en ont pas besoin.

                                Après, le budget le permettant, il serait tout à fait possible de prendre un CRUCIAL P1 + un radiateur mais, vue l'utilisation, je ne suis pas vraiment sûr qu'un modèle aussi performant soit absolument nécessaire ici.

                                Donc, pour le moment, les 2 modèles de 2,5" en SATA précédemment indiqués seraient suffisants et pas trop chers.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 décembre 2019 à 14:34:46

                                  Ça change effectivement la donne alors, je pensais que les radiateurs pour SSD NVMe étaient moins chers que ça (d'ailleurs si tu as quelques modèles à conseiller, je suis preneur)

                                  Par contre du coup que penses-tu du PNY CS900 ? 15€ moins cher que le Crucial MX500, les performances sur les benchmarks ont l'ait très bonnes mais l'auteur du test précise que lorsque le cache est saturé, ce disque ne dépasse plus les 80 Mo/s... Pourtant on ne voit rien de ça sur le benchmark

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 décembre 2019 à 16:13:59

                                    @Random Coder 99 : pour les radiateurs M.2, ceux d'EKWB, RAIDSONIC ou SILVERSTONE ont l'air très bien... il faut juste faire attention à leur système de fixation et à leur hauteur (certains pourraient gêner la carte graphique ou une autre carte fille suivant les emplacements M.2 sur la carte mère).

                                    Sinon, à mon avis, pour une config' neuve, mieux vaut rester sur les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO mais, pour upgrader un vieux PC tout lent à cause de son HDD, dans cette gamme, les KINGSTON A400 me sembleraient légèrement plus intéressants.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      22 décembre 2019 à 18:35:59

                                      CyberS@m a écrit:

                                      @Random Coder 99 : pour les radiateurs M.2, ceux d'EKWB, RAIDSONIC ou SILVERSTONE ont l'air très bien... il faut juste faire attention à leur système de fixation et à leur hauteur (certains pourraient gêner la carte graphique ou une autre carte fille suivant les emplacements M.2 sur la carte mère).

                                       Ok, je note, merci

                                      Sinon, à mon avis, pour une config' neuve, mieux vaut rester sur les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO mais, pour upgrader un vieux PC tout lent à cause de son HDD, dans cette gamme, les KINGSTON A400 me sembleraient légèrement plus intéressants.

                                      Je note également, par contre le Kingston A400 n'a pas l'air terrible dans sa version 480GB, il égale le PNY CS900 seulement en 240GB. Vu que le PNY CS900 a un meilleur cache dans sa version 480GB, je pense qu'il vaut mieux privilégier le Kingston A400 pour du 240GB et le PNY CS900 pour du 480GB

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 décembre 2019 à 2:42:52

                                        😂 Je pense que je vais prendre un temps pour vous relire, c'est trop technique pour moi. Je vais juste répondre à ta question CyberS@m  par rapport à mes besoins. 

                                        Alors je veux:

                                        - soit un grand écran 32/9 ou 2 écran de 27" 

                                        - un bras pour tenir les écrans 

                                        - une souris de préférence sans fil

                                        - un clavier pareil de préférence sans fil 

                                        - les haut parleur seulement si il n'y en a pas sur l'écran, ou peut être mieux vaut en prendre pour la qualité du son?

                                        - côté ordinateur je ne m'y connais pas alors je ne peux pas te dire ce que je veux exactement à l'intérieur si ce n'est quelque chose de performant selon mon budget 

                                        - je veux faire du développement qu ace soit Wordpress, symfony et autre.

                                        - un peu de montage vidéo rien de fou 

                                        - de la photo avec photoshop mais rien de fou non plus 

                                        - côté jeux: les sims et pluton des FPS ou du style à la Age of Empire (ca te montre à quand remonte la dernière fois que j'ai joué sur ordinateur) 

                                        Et finalement mon budget est vue à la baisse si je ne paye pas en plusieurs fois, donc plutôt 1600 euros tout compris. 

                                        Autre question la différence entre Windows 10 Home et le pro ? Vu que je serais amené à faire du télétravail est ce nécessaire de prendre le pro plutôt ? 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Youngbokz

                                          23 décembre 2019 à 21:22:55

                                          OK... mais il manque des infos/précisions à propos de l'OS (à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (quels autres jeux plus récents/plus gourmands... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiqué dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                                          En attendant, si l'unité centrale nécessaire ici ne semble pas avoir besoin d'être ultra performante, le budget risque quand même d'être trop faible car les écrans comme ceux que tu souhaiterais ne sont pas donnés :

                                          Il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre une config' complète (unité centrale + 1 ou 2 écran(s), clavier, souris et HP... sans oublier le bras pour l'écran) de ce type (programmation, graphisme 2D, traitement vidéo et jeu).

                                          Enfin, pour ce qui est de l'OS, la version "Home" est suffisante dans la majorité das cas. Après, la différence de prix avec la version "Pro" étant minime, si tu penses en avoir l'utilité et/ou que tu as envie de te faire plaisir, tu pourrais très bien prendre cette dernière.

                                          @Random Coder 99 : en effet et je trouve ça assez étrange (le SSD testé par lesNumériques avait-il un problème ?) mais, dans ce cas, le PNY CS900 serait effectivement un meilleur choix.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            24 décembre 2019 à 13:22:36

                                            En effet le prix des grand écran n'est pas donné, alors je vais privilégier la configuration générale plutôt. Ce que @Random Coder 99 m'a concocté est pas mal peut être que je ne lui avais pas donné autant de détails que ça. Mais sachant que j'y connais rien vous auriez marqué disque dur ironman j'y aurais cru. Voici la liste comme demandée:

                                            Pour les PC desktops :

                                            • type de demande : configuration complète: unité centrale ( j'entends tus ce qui est nécessaire dans un ordi en plus du boîtier: carte mère, ssd ...) + OS + écrans x2, clavier, souris et HP + bras pour double écran. Est il nécessaire que le disque dur est une grande capacité sachant que j'ai un Seagate Central de 2to?
                                            • réseau/Internet : besoin de vous connecter en WiFi et par câble ethernet aussi.
                                            • lecteur/graveur optique : Non, sauf si nécessaire pour installation de programme. 
                                            • OS : inclure Windows 10 Pro
                                            • périphériques possédés : Aucun
                                            • utilisation : bureautique, programmation: HTML | CSS | JAVASCRIPT | PHP | SYMFONY 4 | (surtout) WORDPRESS, montage audio et/ou vidéo: Final Cut, utilisation professionnelle et personnelleJeux: Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, the Division 2, FarCry New Dawn, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Just Cause 4, Mafia III, Mass Effect: Andromeda,  Need for Speed Heat, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Watch Dogs 2, Call of Duty Black Ops 4, Call of Duty : Modern Warfare 2019, FIFA 20, Resident Evil 3 (2020), Watch Dogs Legion
                                            • overclocking : Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'overclocker si mon processeur ou carte mère couvre déjà ma consommation et que mes éléments sont assez puissants pour ma pratique? Mais je ne suis pas un expert juste une question que je me pose
                                            • pays : France
                                            • budget : 1800€
                                            • config' proposée et commentaires : Je veux que ma machine sois bien aérée, suffisamment puissante pour l'utilité que j'en ferais. 
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Youngbokz

                                              24 décembre 2019 à 15:49:50

                                              Merci... mais, comme précédemment indiqué, il ne serait pas possible de prendre 1 écran en Dual Full HD+ (3.840x1.200)/Dual Quad HD (5.120x1.440) ou 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) avec ce budget... 1 seul de 27" en Quad HD (2.560x1.440) pourrait passer si il n'y avait pas aussi les claviers, souris et HP à rajouter.

                                              De plus, dans ton avant-dernier post, tu avais indiqué ne faire du traitement vidéo que "basiquement" mais, dans le dernier, tu dis que c'est professionnellement ? Il faudrait nous préciser ça car une config' permettant de faire du traitement vidéo professionnelle dépasserait encore plus le budget.

                                              Et, pour ce qui est des périphériques de stockage, il faudrait nous donner le modèle exacte de ton HDD de 2To : si c'est un modèle performant, il pourrait aller en 2ème pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement. Mais, si c'est un modèle "Green" (pour cette capacité, ça serait préférable), il pourrait alors être utilisé en 3ème pour le stockage des données uniquement.

                                              PS : l'overclocking n'est absolument pas une obligation et, aujourd'hui, c'est même quelque chose de plus trop intéressant/utile car il n'apporte plus grand chose en terme de performances tout en revenant plus cher. À mon avis, mieux vaut mettre la thune dédiée à ce type d'utilisation pour des choses bien plus importantes comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran et/ou le silence.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                27 décembre 2019 à 0:31:45

                                                Salut oui en effet je suis repartie sur 2 écrans de 27" ce qui est moins cher que le grand écran seul mais peut être devrais je revoir la taille à la baisse car j'ai vu en réel et 2 écrans de 24" feraient largement l'affaire. 

                                                Pour ce qui est du disque dur:

                                                Disque dur Seagate Central 2To (https://www.seagate.com/fr/fr/support/external-hard-drives/network-storage/seagate-central/

                                                Par contre je n'ai pas compris ce que veux dire un modèle "green" ! 

                                                Mais j'ai aussi un disque dur externe: 

                                                LaCie rugged mini de 1To 

                                                Merci pour l'explication de l'overclocking. 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Youngbokz

                                                  27 décembre 2019 à 5:49:28

                                                  Heu... là, c'est à toi de voir car, si tu pars sur des écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440), avec ce budget, tu ne pourrais un prendre qu'un seul. Par contre, il devrait être plus ou moins possible de prendre 2 ASUS TUF Gaming VG249Q ou 2 SAMSUNG C24FG73... j'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

                                                  Sinon, on dit que les HDD sont des modèles "Green" quand ils ont une vitesse de rotations de 5.900rpm ou moins... les modèles performants sont ceux @7.200rpm et plus. En tout cas, il serait tout à fait possible d'utiliser tes 2 HDD externes (le SEAGATE en est un aussi) pour le stockage des données... il n'y aurait plus que le SSD et le HDD performant à prendre.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    30 décembre 2019 à 12:43:48

                                                    Salut désolé pour le temps. Beaucoup de choses à faire. Alors ma situation a légèrement évolué. 

                                                    - J'ai quelqu'un qui pourra me monter l'ordinateur gratuitement. 

                                                    - Mon disque dur Seagate est inutilisable je peux juste y récupérer mes dernières données, donc lui ne fait plus partie de mon setup. 

                                                    - Pour les écrans je pourrais faire un effort financier, finalement j'aurais bien mes 2000 euros de budget total

                                                    Donc j'ai remis à jour la demande générale je t'ai mis en rouge les derniers changements:

                                                    Pour les PC desktops :

                                                    • type de demande : configuration complète: unité centrale ( j'entends tous ce qui est nécessaire dans un ordi en plus du boîtier: carte mère, ssd ...) cpu minimum type i7 + OS + écrans x2, clavier sans fil, souris sans fil + bras pour double écran. 
                                                    • réseau/Internet : besoin de vous connecter en WiFi et par câble ethernet aussi.
                                                    • lecteur/graveur optique : Non
                                                    • OS : inclure Windows 10 Pro
                                                    • périphériques possédés : Disque dur LaCie rugged mini de 1To 
                                                    • utilisation : bureautique, programmation: HTML | CSS | JAVASCRIPT | PHP | SYMFONY 4 | (surtout) WORDPRESS, montage audio et/ou vidéo: Final Cututilisation professionnelle et personnelleJeux: Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, the Division 2, FarCry New Dawn, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Just Cause 4, Mafia III, Mass Effect: Andromeda,  Need for Speed Heat, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Watch Dogs 2, Call of Duty Black Ops 4, Call of Duty : Modern Warfare 2019, FIFA 20, Resident Evil 3 (2020), Watch Dogs Legion
                                                    • overclocking : Non
                                                    • pays : France
                                                    • budget : 2000€
                                                    • config' proposée et commentaires : Je veux que ma machine sois bien aérée, suffisamment puissante pour l'utilité que j'en ferais. Et avoir une carte graphique suffisante pour l'utilisation de photoshop qui apparemment en à bien besoin. 
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Youngbokz

                                                      30 décembre 2019 à 17:40:34

                                                      OK... dans ce cas, voilà ce que pourrais alors te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                      Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Rue du Commerce* 340€
                                                      Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon/Okluge 35€
                                                      Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 238€
                                                      Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 230€
                                                      Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Ventus OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 536€
                                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To P1 - Silicon Motion SM2263EN - 1.024Mo - 3D-QLC - M.2 - NVMe Rue du Commerce* 120€
                                                      Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 Amazon 109€
                                                      Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Materiel.net 88€
                                                      Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Rue du Commerce* 50€
                                                      OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
                                                      Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Hardware.fr 197€
                                                      Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black Hardware.fr 19€
                                                      Souris LOGITECH G402 Hyperion Fury - optique Amazon 30€
                                                      Autre... EKWB EK-M.2 NVMe Amazon 23€
                                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.026€

                                                      *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                                      PS : j'ai préféré ne pas te proposer de clavier/souris sans fil car, dans les packs, les souris sont généralement trop basiques et, prises séparément, celles de bonne qualité sont trop chères.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        30 décembre 2019 à 18:21:48

                                                        C'est du super boulot, wahoo! 

                                                        Juste une question sur l'objet autre c'est bien un radiateur? 

                                                        EK Water Blocks EK-M.2 NVMe Disque Dur Radiateur - Ventilateurs, refoidisseurs et radiateurs (Disque Dur, Radiateur, Noir, Aluminium, Acier Inoxydable)

                                                        Mais il sert à quoi? 

                                                        Et une question strictement personnel, je ne connais pas du tout la marque Ryzen, le intel est plus cher ou moins performant ? (juste par curiosité) Comme Random Coder 99 me le conseil aussi. 

                                                        En tout cas un grand merci pour votre temps Random Coder 99 & CyberS@m pour moi. Clairement j'aurais pataugé dans la semoule sans vous. Mille fois merci à vous. 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Youngbokz

                                                          30 décembre 2019 à 18:55:42

                                                          1° - l'EKWB EK-M.2 NVMe est bien un radiateur : il sert pour le 1er SSD (le CRUCIA P1) afin de réduire au maximum les surchauffes qui pourraient pas mal réduire ses performances.

                                                          Après, p'tit oubli de ma part mais la carte mère proposée, l'ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) est déjà équipée d'un tel radiateur... il ne serait donc pas utile de le prendre.

                                                          2° - Ryzen n'est pas une marque mais une gamme de CPU de marque AMD. Ce sont les concurrents des INTEL Core i3/i5/i7/i9 9xxx. Après, si ces derniers restent les meilleurs en jeu à gamme équivalente, ils sont par contre nettement moins performants pour tout le reste et plus particulièrement les applications lourdes comme le graphisme 2D/3D, le traitement audio/vidéo, etc. Ils sont donc le meilleur choix ici car l'AMD Ryzen 3700X proposé sera suffisant pour 2nder sans problème la carte graphique (chez INTEL, on t'aurais proposé un INTEL Core i5 9600K) tout en étant bien meilleur pour tout le reste.

                                                          -
                                                          Edité par CyberS@m 30 décembre 2019 à 19:01:50

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            1 janvier 2020 à 15:18:50

                                                            Bonne Année 2020. 

                                                            Alors pour le radiateur je ne l'ajoute pas c'est noté. 

                                                            Encore une question étant donné que mon activité principale sera l'utilisation autre que les jeux, codé, vidéo et photos, vaut mieux t il pas que je prenne 

                                                            PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K

                                                            que je peux avoir à 325€ ? 

                                                            Je commence mes achats demain pour ma configuration. 

                                                            Merci beaucoup tes réponses. 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Youngbokz

                                                              4 janvier 2020 à 13:20:45

                                                              Merci... bonne année à toi-aussi.

                                                              Par contre, comme ton utilisation sera essentiellement applicative et que le jeu sera 2ndaire, mieux vaudrait nettement plus rester sur l'AMD Ryzen 7 3700X précédemment proposé car si l'INTEL Core i7 9700K serait encore meilleur dans les jeux (pas utile ici), il serait nettement moins performant en applicatif.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              Setup pour un Développeur web junior

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown