Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Seven] Bug groupe résidentiel

30 juillet 2010 à 18:30:32

Bonjour tout le monde,

Je tente désespérément de partager une imprimante entre 2 PC via le réseau offert par la neufbox.
    Les 2 PC sont sous Windows Seven (version totalement légale, acheté avec licence itou itou) relié à la neufbox en réseau domestique par éthernet.

Sur mon PC (que l'on appellera PC1 par la suite), un groupe résidentiel est déjà créer. Je ne connais pas le mot de passe, quand je tente de l'afficher, il ne s'affiche rien. Je ne peux pas quitter ce groupe résidentiel, et quand je souhaite modifier les paramètres de partages avancés, je ne peux pas activer le partage de l'imprimante.

Le PC de mon copain (que l'on appellera PC2 par la suite) détecte le groupe résidentiel mais ne peut le joindre puisqu'on ne connait pas le mot de passe. J'ai alors voulu désactiver le mot de passe du groupe mais rien à faire... Ca ne fonctionne toujours pas.

Que ce soit le PC1 ou le PC2, on visualise bien les 2 PC dans le mappage réseau.
    Les 2 PC sont dans le groupe de travail WORKGROUP.

Si quelqu'un pouvait m'aider à partager cette imprimante, je l'en remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2010 à 22:09:55

salut, tu n'a pas besoin du groupe résidentiel pour partage une imprimante.
      Pour partager ton imprimante (installer sur le PC1 d'après ce que j'ai compris) tu fais:

démarrer->panneau de configuration->périphérique et imprimante

Là tu fait un clic droit sur ton imprimante et tu clic sur "propriété de l'imprimante"

Là une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglet en haut, tu clic sur l'onglet "partage", tu coche la case "Partager cette imprimante"
      (si ça te fait plaisir tu peut changer le nom du partage en dessous) puis tu fait "OK" en bas.

Tu vas ensuite sur le PC2, tu clic sur "démarrer" et dans la zone de recherche tu tape "\\PC1" (sans les guillemet, et pc1 correspond au nom de ton pc, le nom exact bien sûr)
      Là une fenêtre va s'ouvrir avec tout les dossier partager de "pc1" ansi qu'une imprimante qui apparait. Tu fait un double clic sur l'imprimante, un message va te demander si tu est sur de vouloir l'installer ( je te laisse deviner la réponse^^)
      Et le tour est joué.

A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      mes sites web www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr
        31 juillet 2010 à 0:30:13

J'avais bien évidemment déjà essayé cela mais sans succès, avec ou sans l'imprimante d'allumée d'ailleurs.

J'ai l'erreur suivante:

Les paramètres de l'imprimante n'ont pas pu être enregistrés. Impossible de terminer cette opération. erreur 0x00000842

Bon finalement j'ai trouvé qu'il fallait démarrer le service Serveur. Le partage de l'imprimante est fonctionnel, le PC2 peut imprimer.
        Par contre le scanner lui ne fonctionne toujours pas. Je passe par Photoshop > Fichier > Importer > Extension WIA
        Le scanner est bien entendu fonctionnel sur PC1 mais pas sur PC2 (alors qu'il peut imprimer)

Merci de t'intéresser à mon cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2010 à 1:18:19

il me semble (mais peut-être que je me trompe) que ce n'est pas possible d'utilisé la fonction scanner partagé.
          si quelqu'un peut confirmer (ou même mieux, démontrer le contraire)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          mes sites web www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr
            31 juillet 2010 à 11:47:34

C'est fort propable en effet (ce qui n'arrange pas nos affaires).
            En ouvrant l'imprimante sur PC1 (ou via le clic droit) j'ai les propriétés de numérisation etc
            Mais pas sur PC2.

Dommage c'était surtout l'option scanner partagé qui nous intéresse vu qu'on imprime pas souvent mais que le PC2 scanne beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2010 à 14:20:47

Bon j'ai à nouveau un problème. J'ai dû inversé les PC1 et PC2 car c'est mon copain qui utilise le scanner le plus souvent mais je n'arrive plus à partager l'imprimante. Enfin, sur PC1 où l'imprimante est branchée, le partage est bien coché, pas de souci. Mais impossible de la récupérer sur PC2, je ne peux donc pas imprimer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2011 à 17:18:30

Petit up...

Problème toujours non résolu. Lorsque je branche l'imprimante sur mon pc, le partage de l'imprimante fonctionne très bien et mon copain y a accès sans souci pour imprimer. Dès lors où l'on inverse en branchant l'imprimante sur son pc à lui, moi je ne retrouve pas le partage. Le partage de l'imprimante est pourtant bien coché, mais quand je réalise la recherche du périphérique il ne trouve rien.

Comment faire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2011 à 18:59:17

Bonjour Zazou,

Est-ce que finalement le PC2 a réussi à rejoindre le groupe résidentiel? As-tu réussi à trouver le mot de passe du groupe résidentiel? Si non, modifie le mot de passe. Tu n'as pas besoin du mot de passe original.
                  MichelD
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2011 à 22:55:57

Oui oui je n'ai plus de souci avec le groupe résidentiel. Et d'ailleurs je ne me sers même plus du groupe pour partager l'imprimante.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

[Seven] Bug groupe résidentiel

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown