Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Seven] Console > la commande "java" n'est pas reconnue...

Comment faire ?

Sujet résolu
    7 février 2010 à 13:49:30

    Bonjour,

    J'ai besoin de lancé un .bat du style :
    @echo off
    title Projet x
    java -jar -Xmx780m x.jar
    PAUSE
    

    Sauf que la console me dit :

    Citation : Console Windows (7)


    'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    Appuyez sur une touche pour continuer...





    Que faire ?



    J'ai vraiment besoin de ce .bat :-° !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2010 à 11:38:24

      As tu Java sur ton ordinateur?
      Perso, je m'y connait pas trop avec java, elle fait quoi cette commande?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2010 à 17:04:49

        Si Java est installé correctement sur ton PC, tu dois, à mon avis, ajouter la commande aux variables d'environnement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2010 à 0:24:43

          Citation : catkiller

          As tu Java sur ton ordinateur?
          Perso, je m'y connait pas trop avec java, elle fait quoi cette commande?


          En fait, c'est un tuto sur le net qu'un pot m'a envoyé qui est super intéressant et il dit (le tuto) de lancer start.bat... Donc je suppose que la commande java lance le programme (fichier.jar) ou alors compile le programme (fichier.jar).


          Citation : pyo


          Si Java est installé correctement sur ton PC, tu dois, à mon avis, ajouter la commande aux variables d'environnement.


          J'ai installé la dernière version de java sur java.com hier.


          Sinon c'est quoi l'histoire des variables d'environnement ?
          Comment faire pour que ça fonctionne :o ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2010 à 13:43:50

            Ca dépend de ce que tu as installé. Si ça compile et que tu n'as installé que la JRE (Java Runtime Environment) , qui sert à LANCER des prog java et que cette commande sert à COMPILER, ça risque d'avoir du mal à marcher. ;)
            Envoie l'adresse du tuto stp qu'on puisse savoir à qui on a affaire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2010 à 14:09:02

              En fait le fichier.jar c'est un exécutable (Executable Jar File).

              Donc le start.bat sert à lancer le fichier.jar !



              Donc en gros faut que je fasse quoi ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2010 à 15:31:47

                Ok donne un lien vers ton tuto stp.
                Je pourrais peut-être t'aider après.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2010 à 17:04:57

                  J'ai essayé sur l'ordi d'un autre pot, ça fonctionne parfaitement...

                  Moi quand on tape :
                  java -version


                  'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
                  ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.




                  Chez lui, ça affiche bien sa version de java...

                  Pourtant j'ai installé et ré-installé Java au moins... 5 fois :-° !

                  On dirait que Windows ne reconnait pas Java, que ça n'est pas pris en compte... Bref, que ça accroche pas, qu'il passe à côté sans le voir...



                  Pourquoi Ô diable ça ne fonctionne pas :colere: ?



                  PS : je vois pas en quoi te donner le tuto ferait avancer les choses :o ...
                  Le problème est, je pense, identifié : je n'ai pas java (alors que je l'ai installé 5 fois ;) ) !




                  EDIT :

                  J'ai trouvé :D:D:D:D ! Après 2 jours de recherches sur Google.

                  En fait, c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué !
                  Donc même si vous avez installé la toute dernière version de Java dlamorkitukiroxtou, ça ne fonctionnera pas puisque Windows ne sait pas où aller chercher Java !

                  Pour remédier à cela :
                  • Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
                  • Clic-gauche sur "Propriétés"
                  • Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
                  • Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà
                  • Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
                  • Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
                  • Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
                  • A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
                  • Clic-gauche sur "Ok"
                  • Clic-gauche sur "Ok"
                  • Clic-gauche sur "Ok"


                  Et voilà, ça fonctionne, de rien :D !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2010 à 17:52:44

                    C'est ce que je t'avais dit ;)

                    Désolé, j'ai pas eu le temps de venir sur ce topic avant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2012 à 13:00:01

                      Merci beaucoup, j'avais justement le même problème ;)
                      Très explicite la réponse. Merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mars 2012 à 21:58:01

                        Merci beaucoup, j'avais le même problème ^^
                        (Ce serais pas pour minecraft ?)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 août 2012 à 11:23:56

                          que voulez vous dire par modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java ? merci d'avance
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 avril 2014 à 2:05:20

                            Hmmm.. je doit rajouter a la fin ( ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin ) mais sa ne marche pas.. ces normal que sa donne sa ? 

                            C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2014 à 16:09:39

                              Merci beaucoup sa marche niquel ;)

                              Pour repondre a Thibault et a Bamby2    C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin représente le chemin où lui a choisi d'enregistrer son java ce n'est qu'un exemple, vous il faut que vous mettiez le votre. 

                              Par exemple: moi il etait au meme endroit que lui sauf que c'etait une autre version j'ai donc mis :  C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin

                              Et voila ^^ 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                19 août 2014 à 14:46:55

                                Bonjour!

                                Je suis désolé de vous déranger sur ce sujet, mais je ne parviens pas à faire fonctionner la commande avec java...

                                J'ai essayé de modifier la valeur de la variable d'environnement mais rien à faire, cela ne fonctionne pas...

                                La commande continue de me dire que java n'est pas reconnu comme commande interne. Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois le chemin d'accès etc... Je ne comprends plus rien et suis perdu...

                                Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 octobre 2015 à 13:18:46

                                  je me suis trompé j'ai supprimer aussi ce qu'il y avait avant

                                  quelqu'un peut m'aider svp

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 janvier 2016 à 12:46:10

                                    svp j'ai le meme probleme j'arrive pas à trouver la solution aider moi svp
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 septembre 2017 à 22:13:17

                                      Merci beaucoup sa marche niquel ;)

                                      Pour repondre a Thibault et a Bamby2    C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin représente le chemin où lui a choisi d'enregistrer son java ce n'est qu'un exemple, vous il faut que vous mettiez le votre. 

                                      Par exemple: moi il etait au meme endroit que lui sauf que c'etait une autre version j'ai donc mis :  C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin



                                      ok d accord mais comment retrouver mon propre chemin ???


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 octobre 2017 à 12:19:26

                                        Cherche dans Program Files (x86) ou juste dans Programmes, et cherche le dossier Java.

                                        Ensuite tu vas avoir le nom de ton dossier jre. Pour moi par exemple c'est jre1.8.0_152.
                                        Ta question était pas hyper claire, mais j'espere y avoir répondu..

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 février 2019 à 11:53:07

                                          j'ai le même problème actuellement sauf que maintenant je suis sur windows 10 du coup les chemins je suis perdu

                                          Quelqu'un pourrait m'aider?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 mars 2019 à 9:45:32

                                            Bonjour,

                                            Pour ceux qui ne parviennent pas à trouver la location de Java, cherchez dans c:\programmes ou Program Files (x86), si ce n'est pas là cherchez encore ... ou autre méthodes, désinstallez java dans paneaudeconfiguration > désinstaller un programme, réinstallez le, puis pendant l'instalation le nouvel emplacement devrait être indiquer quelque part pendant l'installation.

                                            Enfin ajoutez le chemin au path : 

                                            Ouvrez l'invite de commande sous windows puis tappez :

                                            set PATH=%PATH%;c:\*cheminVersJava*\JAVA\*cheminversBin\bin

                                            puis tappez entré.

                                            *cheminVersJava* = chemin que vous avez trouvé vers le dossier JAVA

                                            *cheminVersbin* = Quand vous êtes dans le dossierJAVA, le chemin qui vas vers le dossier bin

                                            Pour trouvez un chemin lorsque vous êtes dans mes documents, cliquez sur la barre qui vous indique où vous êtes à gauche de rechercher.

                                            Je ne vois pas comment on pourrait donner plus d'explications, 

                                            a+

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Seven] Console > la commande "java" n'est pas reconnue...

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown