Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SF3] Partage sur Twitter

    26 mars 2019 à 15:25:48

    Bonjour,

    je dispose sur mon site de Post que l'on peut partager sur Facebook et Twitter via des bouttons de partages.

    Afin de rendre d'avoir un jolie visuel de partage (photo, titre, contenu) j'ai ajouté des balises méta :

    {% block meta %}
        {{ parent() }}
        <meta property="og:url"           content="{{ url('wd_post_show', {'post_id': post.id}) }}" />
        <meta property="og:type"          content="article" />
        <meta property="og:title"         content="Mon site : titre de mon site !" />
        <meta property="og:description"   content="{{ post.content }}" />
        <meta property="og:image"         content="{% if post.image is not empty %}{{ vich_uploader_asset(post, 'image') }}{% else %}http://www.monsite.fr/web/img/monlogo_social.png{% endif %}" />
        <meta property="og:image:width"   content="514" />
        <meta property="og:image:height"  content="269" />
        <meta property="og:image:alt"     content="Mon site" />
    
        <meta name="twitter:card" content="summary_large_image">
        <meta name="twitter:title" content="Mon site : tritre de mon site !">
        <meta name="twitter:description" content="{{ post.content }}">
        <meta name="twitter:image" content="{% if post.image is not empty %}{{ vich_uploader_asset(post, 'image') }}{% else %}http://www.monsite.fr/web/img/monlogo_social.png{% endif %}">
    {% endblock %}

    Je précise qu'un post peut avoir une image ou non. C'est cette image qui doit s'afficher avec le partage si elle existe sinon c'est une image par défaut.

    Le partage sur Facebook fonctionne très bien sur un post avec une image ou non.

    Par contre le partage sur Tweeter ne fonctionne pas lorsque le post possède une image. L'image en question n'est pas affichée sur le partage. Par contre si il n'a pas d'image avec le Post, l'image par défaut est bien affichée sur le partage.

    Avez-vous une idée d'ou ça peut venir ?

    J'utilise Symfony3 et vich_uploader_bundle pour la gestion d'image.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [SF3] Partage sur Twitter

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown