Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SF4] - FSO Comment Bundle

Problème lors de l'installation

Sujet résolu
    3 mars 2021 à 15:17:34

    Bonjour,

    Pour l'un de mes projets, j'ai besoin de pouvoir créer des articles avec une mise en page personnalisable. (un peu comme nous quand on créé un nouveau topic sur le forum dans lequel on peux insérer une image, de la couleur etc...)

    - Première question : est-ce que FSO Comment Bundle correspond vraiment à mon besoin?

    - Si oui, j'ai un message d'erreur lors de l'installation : 

    Executing script cache:clear [KO]

     [KO]

    Script cache:clear returned with error code 1

    !!

    !!  In ArrayNode.php line 224:

    !!

    !!    The child node "db_driver" at path "fos_comment" must be configured.

    !!

    !!

    !!

    Script @auto-scripts was called via post-update-cmd

    Installation failed, reverting ./composer.json and ./composer.lock to their original content.

    Pouvez-vous m'aidez svp?
    PS : j'ai du faire un require -W sinon j'avais ce problème là :
    Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.
      Problem 1
        - friendsofsymfony/rest-bundle[2.6.0, ..., 2.8.6] require doctrine/inflector ^1.0 -> found doctrine/inflector[v1.0, ..., 1.4.3] but the package is fixed to 2.0.3 (lock file version) by a partial update and that version does not match. Make sure you list it as an argument for the update command.
        - friendsofsymfony/comment-bundle v3.0.0 requires friendsofsymfony/rest-bundle ~2.6 -> satisfiable by friendsofsymfony/rest-bundle[2.6.0, ..., 2.8.6].
        - Root composer.json requires friendsofsymfony/comment-bundle ^3.0 -> satisfiable by friendsofsymfony/comment-bundle[v3.0.0].
    Use the option --with-all-dependencies (-W) to allow upgrades, downgrades and removals for packages currently locked to specific versions.

    -
    Edité par lindadu01 3 mars 2021 à 15:18:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

      3 mars 2021 à 15:24:14

      Salut

      Pour le mise en page, il un bundle "fosckeditorbundle"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2021 à 15:35:55

        Bonjour, Merci de ton retour.

        Je suis du coup cette documentation : https://symfony.com/doc/2.x/bundles/EasyAdminBundle/integration/ivoryckeditorbundle.html#installing-the-rich-text-editor

        Mais lorsque je fais  "bin/console ckeditor:install" cela me dit "There are no commands defined in the ckeditor namespace...

        J'utilise gitbash.

        Saurais-tu m'aider un peu plus stp?

        -
        Edité par lindadu01 3 mars 2021 à 15:48:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

          3 mars 2021 à 15:49:09

          tu dois installer le bundle avant

          composer require friendsofsymfony/ckeditor-bundl


          https://symfony.com/doc/current/bundles/FOSCKEditorBundle/installation.html

          puis suivre le documenation via ce lien https://symfony.com/doc/current/bundles/FOSCKEditorBundle/index.html



          lindadu01 a écrit:

          Mais lorsque je fais  "bin/console ckeditor:install" cela me dit "There are no commands defined in the ckeditor namespace...


          tu dois ajouter php avant bin/console   "php bin/console ....."

          -
          Edité par hous 3 mars 2021 à 15:53:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2021 à 15:57:05

            Je l'avais déjà fait, le ckeditor était le second point de la documentation que je suivait mais qui n'était à priori pas la bonne...

            Si je suis ta procédure :

            > Then, update your app/AppKernel.php:

            J'ouvre mon fichier "Kernel.php situé dans le dossier "src" mais la fonction ne contient meme pas de return...

            J'avoue que je suis totalement perdu face à ce bundle...

            public function registerBundles(): iterable
                {
                    $contents = require $this->getProjectDir().'/config/bundles.php';
                    foreach ($contents as $class => $envs) {
                        if ($envs[$this->environment] ?? $envs['all'] ?? false) {
                            yield new $class();
                        }
                    }
                }

            hous a écrit:

            tu dois ajouter php avant bin/console   "php bin/console ....."

            -
            Edité par hous il y a 3 minutes

            Avec gitBash le php avant le bin/console ne sert à rien et le résultat reste toujours le même...

            -
            Edité par lindadu01 3 mars 2021 à 16:00:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

              3 mars 2021 à 16:09:37

              symfony 4 et 5 pas besoin d'enregistrer le bundle dans le Kernet, il se fait automatiquement.

              dans dossier config , tu trouve le fichier de configuration yaml de cet bundle ? il doit être créer apres l'installation est réussite

              -
              Edité par hous 3 mars 2021 à 16:10:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2021 à 16:15:40

                Purée, j'ai réussi à exécuter cette commande...

                En fait lors de l'execution de la commande 

                	
                composer require friendsofsymfony/ckeditor-bundle


                Il pose une question "Do you want to execute this recipe" à laquelle j'avais laisser par défaut (soit non).

                Là je vient de mettre oui et ça a fonctionné !

                Merci de ton aide en tout cas =)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

                [SF4] - FSO Comment Bundle

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown