Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SF5] système de recherche

    22 janvier 2020 à 22:48:06

    Bonjour, je suis sous symfony 5. Je souhaite ajouter un système qui permettra aux visiteurs de rechercher des articles de blog. J'ai effectué des recherches sur google. Il existe des bundles de recherches qui ne fonctionnent pas avec SF5. Sinon il y a Algolia, qui est apparemment utilisé par le site officielle de Symfony. Cependant, c'est un système qui parait trop "grand" pour le petit site que je suis en train de réaliser. Pourriez-vous m'orientez en vue de réaliser un système de recherche pour un petit site de type vitrine. Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2020 à 13:13:44

      Bonjour,

      Suggestion que j'utilise :

      - le contrôleur retourne le type d'entité où on va rechercher + un formulaire de recherche

      - le formulaire contient juste un champs non mappé de type search : https://symfony.com/doc/current/reference/forms/types/search.html

      - un javascript qui sur le submit du forumulaire fait une requête ajax en transmettant le mot clef contenu dans le champs search,

      - une requête côté serveur qui fait la recherche dans l'entité en utilisant le critère mot clef.

      - en retour le javascript affiche les résultats.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 23 janvier 2020 à 13:14:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2020 à 8:35:54

        @monkey3D, merci pour ta réponse. Je regarderai ça dès que j'aurai le temps.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SF5] système de recherche

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown