Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML 2.5] Information sur les paquets

Règles de l'art

    4 janvier 2020 à 14:22:19

    Bonjour à tous,

    Je cherche à comprendre quelles sont les règles de l'art et les meilleures méthodes pour organiser des échanges de données entre un serveur et un client via les sockets sur SFML.

    Grosso modo, j'arrive à envoyer des données, des nombres, des structures, mais comment faire pour savoir à quoi correspondent ces nombres ? Par exemple le serveur souhaite envoyer : 1 - Vie restante du joueur X, 2 - Dégats infligés au joueur Y, 3 - Position de l'arme du joueur Z

    En soi je n'ai besoin d'envoyer que trois valeurs au client, mais comment peut-il interpréter correctement ces valeurs ? Comment donner l'information "Cette valeur correspond à CECI" ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Edit : J'ai pensé à ça :

    send >> x >> a >> b >> c

    avec a,b,c les valeurs en question, et x un tableau de taille fixe contenant les informations d'après un tableau prédéfini : 

    1 = vie d'un joueur, 2 = une position..

    Est-ce que ça vous paraît cohérent ?

    -
    Edité par Tnarised 4 janvier 2020 à 16:40:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2020 à 15:56:14

      Salut,

      Tu auras peut-être plus de réponses en postant ton message directement sur le forum de la SFML.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [SFML 2.5] Information sur les paquets

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown