Salut, j'ai un problème sur sfml en c++, j'essaye de créer un jeu avec des rectangles qui peuvent se pousser : il y à une balle et une raquette controlée par le joueur qui renvoie la balle. J'ai fait les conditions de collisions qui marchent assez bien seul problème quand la raquette rentre trop vite dans la balle, la balle bug : soit elle reste bloqué dedans ou elle rentre puis ressort avec une collision aléatoire rapidement.
Quand il y a une collision, tu change la direction mais ce n'est pas suffisant, par exemple si la balle est rentrée dans la raquette, il se peut qu'elle reste dedans lors de l'update suivante malgré le changement de direction. Il faudrait déplacer la balle pour faire en sorte qu'elle ne soit plus en collision
Quelque chose me dit que tu fait tes tests de collision après avoir déplacé tes entités. Je préconise l'approche opposée: 1) Calculer la prochaine position des entités. 2) Faire les tests de collisions. 3) Déplacer les entités.
SFML collisions objet bug
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