Salut, je m'interesse au c++ et je voudrais creer mon premier jeu.
J'ai d'abord voulu utiliser Qt pour l'interface graphique mais je doute que mon pc supporte(je sais pas pourquoi). J'utilise donc la SFML 2.5 et cela marche chez moi. La, je voudrais savoir où je peux avoir des supports qui vont m'aider dans mon projet, une sorte de documentation pour creer des personnages, gerer les actions, etc.
Animations ou threads ? Ce n'est pas la même chose, et les animations n'ont pas nécessairement besoin de threads (d'ailleurs, pourquoi veux-tu en utiliser ?).
Ton topic est assez brouillon et on a clairement pas assez d'informations pour pouvoir t'aider au mieux.
De ce que je comprends, tu as commencé à apprendre le C++ en faisant des programmes en ligne de commande. Tu souhaites leur ajouter maintenant une GUI (et du multithreading). Cette expérience te servira alors à faire un jeu avec SFML par la suite. Je me trompe ? Si oui, explique-nous clairement, étape par étape, ce que tu veux faire.
Par contre, tu évoques Qt dans ton premier message. Je me demande alors : de quel type de programme s'agit-il ? Tu as besoin de boutons, checkbox, etc ? Si c'est le cas, tu as des bibliothèques plus spécifiques pour ce type d'interface comme Qt (que tu as cité). Tu peux aussi en avoir d'autres qui s'intègrent avec SFML comme imgui ou encore TGUI.
En principe dans les jeux amateurs/indépendants , les threads n' apportent pas grand chose (c'est d'ailleurs assez couteux de démarrer un thread (à échelle informatique j'entends). Les threads ne sont pas un remède à tout. J'ai acheté il y a presque 4 ans un livre sur les threads (en particulier le c++, puisqu'on y parle de la partie thread de la bibliothèque standard du C++2011) et à l'issue de la lecture complète du livre ("C++ Concurrency in action" d'Anthony Williams) il m'est apparu clairement que je n'avais pas besoin de multithreading dans mes jeux vidéo que je crée. Ca n'en valait pas la peine.
Eventuellement, un thread peut être utile pour afficher une barre de progression lorsque tu charges des ressources (graphiques / polices / son ect ..), et encore, il faut qu'il y en aie vraiment beaucoup (des milliers ?).
Ou pour charger "en arrière plan" des ressources quand le niveau en cours est presque terminé, mais la on entre dans des techniques déjà très avancées.
A moins que tu t'attaques a un gros projet, commence par faire simple, les techniques des jeux vidéos sont déjà suffisement riche pour t'occuper pendant longtemps. Oublie les threads pour le moment, la question de leur utilité viendra plus tard.
Premature optimization is the root of all evil (or at least most of it) in programming. (Donald Knuth)
Apparemment les threads ne sont pas vraiment appropriés pour le moment. Je vais donc ameliorer mes programmes console pour le moment...un peu comme pour le pendu avant de commencer les jeux.
Tu pourrais avoir envie de jeter un oeil à ce lien
En fait je te conseille même de lire tout le bouquin, il est très intéressant
Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
[SFML] Creer des jeux et animations
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