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[SFML] Erreurs de compilation avec les string, sprites, ...

Sujet résolu
    2 septembre 2007 à 14:43:15

    Bonjour à tous

    Voilà, je me suis mis à SFML récemment, et pour le moment je n'ai eu aucun problème (en suivant les tutos sur le site officiel)
    Seulement, quand je veux utiliser des sprites (instances de sfSprite) ou des chaines de caractère (instances de sfString), j'obtiens ce message à la compilation :

    Citation : minGW

    Info: resolving vtable for sfSpriteby linking to __imp___ZTV8sfSprite (auto-import)
    .objs\main.o:main.cpp:(.text$_ZN8sfSpriteD1Ev[sfSprite::~sfSprite()]+0xb): variable 'vtable for sfSprite' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)



    Comme je ne comprend absolument rien à ce message (autant les messages "habituels" sont compréhensibles, autant là ... :-° ), j'ai vérifié que j'avais bien fait tout ce qu'il fallait, et à priori rien ne manque : j'ai inclus Graphics.hpp, j'ai donné au linker les options -lsfml-system, -lsfml-window et -lsfml-graphics, et mon fichier ressemble grosso modo à celui donné en exemple sur le site ...

    Alors où est mon erreur ? :euh:


    A propos, j'en profite pour demander si il est effectivement nécessaire de donner les trois options (-lsfml-system, -lsfml-window et -lsfml-graphics), ou si comme pour les headers -lsfml-graphics faisait lui-même appel aux deux autres ? (tout comme Graphics.hpp inclut lui-même Window.hpp et System.hpp)


    merci d'avance (et désolé si le topic existait déja, j'ai un peu regardé mais sans le module de recherche c'est pas gagné -__-)
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      2 septembre 2007 à 15:26:52

      Oui tu es obliger de mettre les trois option. En faite Graphics.hpp fais appel a Window.hpp donc tu as besoin de -lsfml-window et -lsfml-graphics

      Sinon pour le message d' erreur , bah euh je comprend pas ^^
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        2 septembre 2007 à 15:29:43

        D'accord, merci ça fait déja une question en moins ^^

        Au passage, j'en profite pour faire un petit HS :

        y a-t-il moyen de créer des tableaux multidimensionnels d'une manière plus simple qu'en stockant les adresses de chaque "sous-tableau" dans une case du tableau parent ?
        (autrement dit, est-ce qu'il y a une sorte d'équivalent à la méthode PHP où on peut mettre des array() dans d'autres array() ?)
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        Anonyme
          2 septembre 2007 à 15:44:16

          Attention! il faut linker dans le bon ordre, cf forum officiel.
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            2 septembre 2007 à 15:50:50

            En effet, j'étais dans le mauvais ordre (je faisais system-window-graphics au lieu de graphics-window-system), mais le problème ne vient visiblement pas de là ...

            Ca ne vient pas non plus de la version de la bibliothèque, j'ai essayé avec la version statique comme la version dynamique, mais ça ne change rien ...


            EDIT:j'avais oublié de changer les .a pour faire utiliser la version statique >< Enfin du coup ça fonctionne :)
            Merci Hiura (et ptidel aussi d'ailleurs)
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