Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFML] Erreurs de compilation avec les string, sprites, ...

Sujet résolu
    2 septembre 2007 à 14:43:15

Bonjour à tous

Voilà, je me suis mis à SFML récemment, et pour le moment je n'ai eu aucun problème (en suivant les tutos sur le site officiel)
    Seulement, quand je veux utiliser des sprites (instances de sfSprite) ou des chaines de caractère (instances de sfString), j'obtiens ce message à la compilation :

Citation : minGW

Info: resolving vtable for sfSpriteby linking to __imp___ZTV8sfSprite (auto-import)
    .objs\main.o:main.cpp:(.text$_ZN8sfSpriteD1Ev[sfSprite::~sfSprite()]+0xb): variable 'vtable for sfSprite' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)

Comme je ne comprend absolument rien à ce message (autant les messages "habituels" sont compréhensibles, autant là ... :-° ), j'ai vérifié que j'avais bien fait tout ce qu'il fallait, et à priori rien ne manque : j'ai inclus Graphics.hpp, j'ai donné au linker les options -lsfml-system, -lsfml-window et -lsfml-graphics, et mon fichier ressemble grosso modo à celui donné en exemple sur le site ...

Alors où est mon erreur ? :euh:

A propos, j'en profite pour demander si il est effectivement nécessaire de donner les trois options (-lsfml-system, -lsfml-window et -lsfml-graphics), ou si comme pour les headers -lsfml-graphics faisait lui-même appel aux deux autres ? (tout comme Graphics.hpp inclut lui-même Window.hpp et System.hpp)

merci d'avance (et désolé si le topic existait déja, j'ai un peu regardé mais sans le module de recherche c'est pas gagné -__-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2007 à 15:26:52

Oui tu es obliger de mettre les trois option. En faite Graphics.hpp fais appel a Window.hpp donc tu as besoin de -lsfml-window et -lsfml-graphics

Sinon pour le message d' erreur , bah euh je comprend pas ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2007 à 15:29:43

D'accord, merci ça fait déja une question en moins ^^

Au passage, j'en profite pour faire un petit HS :

y a-t-il moyen de créer des tableaux multidimensionnels d'une manière plus simple qu'en stockant les adresses de chaque "sous-tableau" dans une case du tableau parent ?
        (autrement dit, est-ce qu'il y a une sorte d'équivalent à la méthode PHP où on peut mettre des array() dans d'autres array() ?)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 septembre 2007 à 15:44:16

Attention! il faut linker dans le bon ordre, cf forum officiel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2007 à 15:50:50

En effet, j'étais dans le mauvais ordre (je faisais system-window-graphics au lieu de graphics-window-system), mais le problème ne vient visiblement pas de là ...

Ca ne vient pas non plus de la version de la bibliothèque, j'ai essayé avec la version statique comme la version dynamique, mais ça ne change rien ...

EDIT:j'avais oublié de changer les .a pour faire utiliser la version statique >< Enfin du coup ça fonctionne :)
            Merci Hiura (et ptidel aussi d'ailleurs)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

[SFML] Erreurs de compilation avec les string, sprites, ...

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown