Après avoir testé la fonctions, j'ai trouvés sa chouette sauf qu'il y a différence considérable de vitesse entre Fullscreen et Default.Le Fullscreen est mille fois plus lent que le fonction default.
Je voudrais donc savoir pourquoi il y a une différence de vitesse et comment réparer ça ??
A savoir, je n’ai pas un mode vidéo valide (Si c'est ça, alors expliqué moi comment avoir un mode vidéo valide parce que sur le site de la SFML je n'ai très bien compris).
En Fullscreen, tu es limité par la fréquence de ton écran (60 Fps ?), alors qu'en fenêtré, il dessine tant qu'il peut, donc peut dessiner 500 fois par seconde s'il peut.
Mais en vrai, 60 FPS, c'est très bien. C'est juste que si tu bouges d'un pixel par frame, ça ne va pas.
- Soit tu fixes ton framerate a 60 fps et tu bases tout dessus. (tu peux très bien, en mode fenêtré, décider de mettre un delay a la fin de ta boucle si ça va trop vite)
- Soit tu laisses filer les FPS, et tu calcules le mouvement en fonction de la vitesse des FPS (une division a faire pour chaque mouvement)
Souvent dans les jeux 3D on utilise la 2e, mais parce que tous les déplacements sont en float.
En 2D, si tu utilises des nombres entiers pour les déplacements, tu risques d'avoir des erreurs d'arrondis qui seront vus comme des petits sautillements.
(déplace 70 pixels sur 60 frames, tu auras des frames à 1 pixels, d'autres a 2 pixels, ça se verra).
A toi de voir, il y a 2 écoles. (moi j'aime bien le constant framerate pour le 2D en espace discret)
Mais fait des essais, c'est bien de voir les problématiques par soi même.
Ok et merci pour cette une aide Fvirtman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la prochaine !!!!
SFML fullscreen
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html