Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SFML : pobleme

compilation fenetre

    6 décembre 2007 à 16:52:57

    bonjour, je faisais le turoriel de sourceforge (le début ) lorsque j'ai eu un pb ; voila mon code :
    1. #include <SFML/Window.hpp>
    2. int Main()
    3. {
    4.     // Create the main window
    5.     sf::Window App(sf::VideoMode(800, 600, 32), "SFML Window");
    6.     // Start main loop
    7.     bool Running = true;
    8.     while (Running)
    9.     {
    10.         App.Display();
    11.     }
    12.     return EXIT_SUCCESS;
    13. }


    et voila l'erreur :
    ------ Build started: Project: SFML_window, Configuration: Debug Win32 ------
    Linking...
    LINK : fatal error LNK1104: cannot open file 'libSDLmain.a'
    Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\auche\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SFML_window\SFML_window\Debug\BuildLog.htm"
    SFML_window - 1 error(s), 0 warning(s)
    ========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 décembre 2007 à 16:56:09

      Je ne dirais que ceci :
      LINK : fatal error LNK1104: cannot open file 'libSDLmain.a'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2007 à 16:58:36

        j'ai changé ça désolé ... sur le tuto ils disaient de lier avec "sdl_main.lib" mais il ne trouve rien non plus !! est-ce normal ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 décembre 2007 à 17:02:39

          Citation : darkangel75

          j'ai changé ça désolé ... sur le tuto ils disaient de lier avec "sdl_main.lib" mais il ne trouve rien non plus !! est-ce normal ??

          Laurent dit ça où?
          Tu serais pas en train de faire un projet SDL?? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2007 à 17:05:30

            hein ?

            Citation : laurent

            Sous Windows, vous avez peut-être créé un projet "Application Windows", particulièrement si vous ne souhaitez pas voir apparaître une console. Dans ce cas, plutôt que de remplacer main par WinMain, vous pouvez lier avec la bibliothèque statique SDL_Main et ainsi garder un point d'entrée main portable et standard.



            le linker prend des .lib, entre parenthèses ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 décembre 2007 à 17:11:26

              Je suis étonné! Sincèrement, je n'ai pas vu ça.

              Avec C::B c'est facile, il suffit de mettre l'option GUI dans la compilation mais avec VC je ne sais pas...

              Pour le message, il n'arrive pas à ouvrir la .a de la SDL, existe-t-il bien? au bon endroit?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2007 à 17:13:20

                oui ... bon ben je vaisfaire de la SFML avec code::blocks je crois ... parce que j'ai compilé en mettant le main de la SDL (je crois que c'est ça qu'il faut faire en fait ) et voila une belle erreur !
                ------ Build started: Project: SFML_window, Configuration: Debug Win32 ------
                Linking...
                main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall sf::Window::~Window(void)" (??1Window@sf@@UAE@XZ) referenced in function _main
                main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall sf::Window::Display(void)" (?Display@Window@sf@@QAEXXZ) referenced in function _main
                main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall sf::Window::Window(class sf::VideoMode,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &,enum sf::Window::Style,int)" (??0Window@sf@@QAE@VVideoMode@1@ABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@W4Style@01@H@Z) referenced in function _main
                main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall sf::VideoMode::VideoMode(unsigned int,unsigned int,unsigned int)" (??0VideoMode@sf@@QAE@III@Z) referenced in function _main
                C:\Documents and Settings\auche\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SFML_window\Debug\SFML_window.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
                Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\auche\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SFML_window\SFML_window\Debug\BuildLog.htm"
                SFML_window - 5 error(s), 0 warning(s)
                ========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2007 à 20:38:08

                  Salut !

                  Quelques petites remarques :

                  Avec VC++, il faut les .lib et non pas les .a !

                  De deux, il est inutile de lier avec la SDL. Lie avec sfml-main.lib, et les autres lib dont tu as besoin (si tu fais du window, il faut inclure sfml-system.lib et sfml-window.lib). Pour du graphique, rajoute sfml-graphics.lib .

                  Voilà voilà, j'espère que ça va marcher maintenant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2007 à 17:32:21

                    merci beaucoup

                    EDIT : j'ai linké ce qu'il faut et ... il em dit :LINK : fatal error LNK1104: cannot open file ';.obj'
                    ça vetu dire quoi ??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    SFML : pobleme

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown