Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SFML s'orienter vers un point ou sprite ou souris

Sujet résolu
    20 juillet 2021 à 21:04:44

    bonjour/bonsoir

    je suis novice en c++ et je cherche à orienter un Sprite vers la souris/un point. je n'ai pas trouver de fonction du genre : sprite1.orienterVersUnSprite(sprite2) ou autre sur google alors je suppose qu'il faudra que je l'a creer

    merci de votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2021 à 10:54:13

      Salut,

      En supposant qu'il n'y ai pas d'obstacles à contourner, le plus simple c'est de :

      - Calculer l'angle entre entre ta souris et ton sprite

      - Et de faire avancer ton sprite en

        x += cos(angle)

        y += sin(angle)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2021 à 11:28:50

        que veut-tu dire par "Calculer l'angle entre ta souris et ton sprite"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2021 à 12:28:58

          L'angle qu'on cherche entre un sprite et la souris ou autre c'est a. En connaissant x et y, on peut le calculer en faisant a = atan2(y, x).

          Et x c'est la distance horizontale entre le sprite et la souris, donc (souris.x - sprite.x) et y c'est (souris.y - sprite.y).

          Une fois qu'on a l'angle il suffit de faire tourner le sprite avec cet angle, avec SFML il suffit de faire sprite.rotate(angle)

          Attention avec SFML l'angle doit être en degrés mais atan2 renvoie un angle en radians, il faut le convertir : angle_deg = angle_rad * 180 / PI

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2021 à 15:52:21

            	Vector2f spritePos = getPosition();
            	Vector2i mousePos = Mouse::getPosition();
            	float x = mousePos.x - spritePos.x;
            	float y = mousePos.y - spritePos.y;