je m'initie actuellement a la programmation reseaux avec la librairie SFML , j'ai reussi a envoyer des string de host a client, ca marche mais maintenant je voudrais pouvoir faire l'inverse en mm temps !
un petit logiciel de chat quoi ! (en console)
J'ai essayé de regarder ce qu'ils appellent les " selecteurs " mais j'avoue .. n'avoir rien compris (mon niveau en C++ etant celui des tuto de Mateo) donc je me suis tourner du coté des Thread,
et j'ai un petit souci, qd je cree mon thread (pour recevoir des message du coté host par exemple) je tape: Code SFML / Thread
sfThread Thread1(&recevoirMessage,&Client);
prototype: void recevoirMessage(void* UserData);
==> recevoirMessage etant le nom de ma fonction en thread et Client etant le socketTCP que j'utilise, donc dans ma fonction pour recuperer les donnees que j'ai envoyé dans une classe de socket , je dois taper
Mon probleme est que je ne sais pas quoi mettre dans UserData...que je mette UserData ou Client , quand j'appelle la methode pour attendre un paquet ( " Client.Receive(packet)" ) le compilo m'affiche
error: request for member 'Receive' in 'Client', which is of non-class type 'sfSocketTCP*'
Voila si vous pouver m'aider je vous en serais eternenellement reconaissant
Merci
Ps: j'ai cherche dans la doc' mais j'arrive tjs pas a comprendre comment marche ce bout de code... :s
[EDIT] j'ai trouve la solution,ce qu'on obtient a la fin du transtypage c'est un pointeur vers l'objet en fait , donc il faut adpater le code dans le thread...
[SFML] Thread
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