Premier point, ce n'est pas à ta classe Player, ni à ta classe Plateform de verifier si elle collide avec quelque chose, c'est le rôle d'un algorithme "a part". Second point, l'algorithme de detection des collisions n'est qu'un ensemble de fonctions, je ne suis pas conaincu que les encapsuler dans une classe soit nécessaire.
Le principe est relativement simple: - Tu référence dans un conteneur toutes les entités "collidables", et il ne te reste plus qu'a les tester par pair (2 boucles imbriquées feront le job). Attention toutefois a ne pas tester une entité avec elle même.
Je te conseille de jeter un coup d'œil sur le livre SFML Game Developpement (https://www.sfml-dev.org/learn.php), il n'a peut être pas la meilleur approche, mais les algorithmes de base sont la (boucle de jeux, evennements, input, output, collisions ect ect …).
Ce qu'il entend par "Placer dans un conteneur les collidables", c'est qu'il faut regrouper le Player, les plateformes, les ennemis s'il y'en a plus tard, etc.
Ca permettra de tester d'un seul coup toutes les collisions, et de pouvoir rajouter d'autres entités sans avoir à recoder tout l'algo.
J'espère que j'ai été assez clair
Bon courage
Vous ne pouvez pas comprendre la récursivité sans d’abord avoir compris la récursivité
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