Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SFTP] [SSH] Connexion VPS

Sujet résolu
    5 mars 2019 à 17:47:55

    Bonjour,

    Voila je viens vers vous car j'ai un problème INCOMPRÉHENSIBLE, mais vraiment.

    J'ai un serveur VPS sur OVH et avant j'arrivais très bien à me connecter dessus sans problème, mais depuis un certain temps en essayent de me connecter dessus j'arrive sur un autre VPS, en utilisant le bon identifiant et le bon mot de passe sachant que j'ai demandé à un ami de se connecter et il arrive à se connecter à mon VPS, et j'ai du coup essayé de me connecter sur mon VPS avec mon ordinateur portable et ça marche très bien j'arrive sur le bon VPS, il y'a juste sur mon PC Fixe que j'arrive sur un VPS ou je suis jamais aller avant et ou j'arrive à me connecter avec mes identifiants.

    Je comprend pas du tout sachant que sa soit en SFTP / SSH avec putty ou WINSCP et filezilla ça me renvoi toujours sur le mauvais VPS et je le rappelle avec mon nom d'hôte et mon MOT DE PASSE 

    Merci d'avoir lu en espérant que vous pouvez m'aider.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

      6 mars 2019 à 13:01:14

      Je rentre mon nom d'hôte, mon nom d’utilisateur le port et le mot de passe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

        6 mars 2019 à 16:34:18

        Le nom d'hôte que l'on m'a donné vps@..... et je comprend pas du tout parce que j'arrive sur un autre VPS alors que ça ne devrait pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Pose ta question maintenant tu seras bête 1 seconde là pose pas tu seras bête toutes ta vie" 

          6 mars 2019 à 17:19:47

          La résolution dns donne-t-elle la même ip sur les deux pc ?

          Tu peux vérifier avec un nslookup par exemple :

          nslookup *tonnomdedomaine*

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2019 à 17:46:07

            nicox11 a une bonne idée comme souvent, si les serveurs DNS sont différents sur les deux machines, ou les fichiers hosts, il est possible que la requête DNS donne des résultats différents
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SFTP] [SSH] Connexion VPS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown