Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

shell

récupérer la taille d'un fichier avec grep et ls -l

    24 novembre 2015 à 13:40:44

    Bonjour je commence en shell et je me suis dit que ce serait bien de pouvoir comparer une taille de fichier avec une taille donnée.

    Je comprend pas encore très bien le fonctionnement de grep mais je crois qu'on peut le faire avec.

    Merci d'avance Léa.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2015 à 14:52:16

      salut,

      pourquoi recourir à un programme externe quand le shell peut le faire par lui-même : cf. help test.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        25 novembre 2015 à 10:07:29

        Je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire mais je pense que tu dois réaliser un programme shell en te servant de la fonction "du":

        du -hs ./*

        Qui te renvois la taille des fichiers...

        ou bien "ls" avec les options -lh...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2015 à 13:29:08

          oui, mais non !

          si  tu veux des informations sur un fichier, il est préférable d'utiliser stat, qui permet un formatage fin de la sortie.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            25 novembre 2015 à 16:21:51

            Je connaissais pas stat. Plutôt pas mal et puissant je trouve.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            shell

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown