Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Shell Echo

Sujet résolu
    5 novembre 2018 à 20:59:07

    Bonjour,

    Voici la question qu'on m'a donné :

    "Quelle ligne de commande devez-vous taper pour afficher avec 'echo' les noms des entités visibles contenues dans le répertoire courant ?"

    J'ai entré echo /* sur ma console ubuntu cela marche mais pas c'est pas la réponse souhaité. Une idée ?

    Merci,

    -
    Edité par BDS4 5 novembre 2018 à 20:59:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2018 à 22:13:19

      salut,

      quelle utilité, quelle signification attribues-tu au slash, qui précède l'astérisque ?
      comment note-ton le chemin relatif du répertoire courant ?

      -
      Edité par dantonq 5 novembre 2018 à 22:13:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        5 novembre 2018 à 22:45:44

        Merci, le slash n'avait en effet aucune utilité.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2018 à 22:58:26

          ce n'est pas qu'il n'a pas d'utilité; cela désigne le répertoire racine du système de fichier.

          pour indiquer le chemin relatif du répertoire courant, on écrit ./
          en fait, c'est un seul point; c'est ce qu'on voit quand on tape ls sur un répertoire vide (ou pas) :

          $ mkdir emptyDir
          $ cd emptyDir
          $ ls -a1
          .
          ..

          mais qu'indiquent les deux points, hein ?!

          donc, la réponse complète est précisément :

          echo ./*
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            6 novembre 2018 à 15:21:19

            Ah oui j'avais oublié la racine. Un seul point c'est pour entrer dans le répertoire et les deux c'est pour accéder au répertoire père c'est cela ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2018 à 15:55:45

              tu ne peux pas entrer dans le répertoire courant, puisque tu y es déjà ! :lol:

              effectivement, les deux points représentent le niveau immédiatement supérieur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

              Shell Echo

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown