Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Shell-script problème

    23 janvier 2020 à 15:04:45

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en dernière année de DUT Informatique et j’ai du mal à comprendre un sujet sur lequel j’essaie de m’entrainer pour mes partiels...

    Il m’est demandé de créer un shell script portant le nom que je veux et qui se présente ainsi :

    #!/bin/bash
    for NUMERO in ‘seq 1 1000’
    do
    echo Processus ${1} : Iteration numero ${NUMERO}
    sleep $((RANDOM%5))
    done

    Je dois éxécuter ce shell-script, par conséquent je modifie les permissions avec chmod +x nom_du_shell suivi de ./nom_du_shell

    Pour l’arrêter je fais un ctrl C. Mais j’ai l’impression que mon shell-script ne marche pas bien au vue du message retourné par mon terminal...

    Par la suite je dois aussi réaliser une exécution en parallèle dans la même fenêtre de 2 exemplaires du shell-script avec l’argument first pour le premier et second pour le deuxième, et là je suis complètement perdu. J’aurai fait ./nom_du_shell first et ./nom_du_shell second mais ça me semble bizarre. J’attends donc vos réactions sur ce sujet...

    Merci de votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2020 à 15:52:54

      Salut,

      Que te retourne la console après avoir fait Ctrl+C ?

      Est-ce que tu vois bien au moins 1 echo ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un bonjour, un s'il te plaît (stp accepté) et un merci ne font pas de mal

        23 janvier 2020 à 15:59:57

        Stvn Sbn a écrit:

        Salut,

        Que te retourne la console après avoir fait Ctrl+C ?

        Est-ce que tu vois bien au moins 1 echo ?

        Je fais ./nom_du_shell, et je ne peux pas faire ctrl C car il m’affiche directement Processus : Iteration numero seq 1 1000, une seule fois





        -
        Edité par AlbanLafont1 23 janvier 2020 à 16:01:38

        • Partager sur Facebook