Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Shooter 2D multijoueurs] Pacmans & Ghosts

    27 avril 2017 à 5:50:35

    Qui me parle ?

    Bonjour,

    Je m'appelle Simon et je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur informatique. Je suis actuellement au Québec pour finir ma formation, je reviens en France dans quelques mois. Je suis passionné par la conception et la programmation de jeu 2D depuis presque 10 ans et je viens vers vous avec un projet déjà bien avancé que j'ai réalisé avec un ami.

    De quoi ?

    Nous avons créé un jeu 2D d'action shooter multijoueurs. Nous l'avons programmé en Java en utilisant en autres la librairie Slick2D. Nous avons donc une application serveur et une application client : nous avons déjà testé notre jeu sur un serveur privé chez OVH, il est fonctionnel. Il n'est pas fini, nous souhaitons ajouter d'autre fonctionnalités mais il est jouable en l'état.

    Notre version actuelle est réalisée avec des images qui ne nous appartiennent pas (du jeu mobile pacman & friends notamment).

    Nous utilisons actuellement le thème de pacman, mais nous ne sommes pas fixé sur ce thème, nous pensons même changer à cause des droits d'auteur (la politique de Namco est assez floue).

    Gameplay : ce qui est fait

    Voici une image représentant les fonctionnalités déjà implémentées :


    Vidéo

    Voici ne vidéo d'une partie complète à 3 joueurs :

    https://youtu.be/7FcTAX8zmm4

    Je n'ai pas réussi à insérer la vidéo directement dans mon post, mais je vous recommande fortement d'aller y jeter un coup d’œil, ne serait ce que pour vous rendre compte que nous sommes loin du pacman classique

    Je vous mets tout de même un screenshot de la vidéo, pour les plus flemmards d'entre vous :)


    Gameplay : ce qu'il reste à faire

    Bonus utilitaires

    Nous souhaitons ajouter un deuxième type de bonus, que nous appelons "utilitaires".