Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si votre message est considéré comme spam

    24 juillet 2019 à 11:18:49

    C'est réglé ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
      5 septembre 2019 à 22:40:11

      Bonjour,

      J'ai voulu poster une demande d'aide pour mon enquête métier sur le métier de développeur avant de monter mon dossier etc... pour le parcours développeur java mais j'ai été débouté par le système antispam (peut être car j'avais mis un lien vers un google form pour l'enquête je sais pas ^^).

      Le titre (si je me souviens bien xD): Enquête métier développeur

      C'est mon premier post :)

      Merciii :)

      -
      Edité par GMSAnubis 5 septembre 2019 à 22:44:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2019 à 8:56:53

        C'est réglé ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          6 septembre 2019 à 14:23:24

          Benzouye a écrit:

          C'est réglé ;)


          Merci beaucoup :))
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2019 à 10:48:06

            Bonjour,

            Mon message a été plusieurs fois considéré comme spam.
            J'ai donc essayé avec du code et il a été validé hier mais il n'est pas très lisible et impossible de le modifier ou de le supprimer.
            On m'a indiqué qu'il fallait écrire le code dans la partie markdown afin qu'il s'affiche correctement.
            J'ai donc un nouveau topic correct et un doublon que je ne peux ni modifier ni supprimer.
            Avez-vous une solution ?
            Suis-je au bon endroit ?

            Merci d'avance !

            voici le lien https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-800eur-5

            -
            Edité par Lauloque 29 octobre 2019 à 16:55:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2019 à 16:59:25

              Bonjour SebYosh, je me suis occupé de remettre le message en forme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                29 octobre 2019 à 17:24:24

                Merci beaucoup :) !

                Par contre je n'arrive pas a poster un nouveau message le site semble me bloquer.

                -
                Edité par SebYosh 29 octobre 2019 à 17:36:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 novembre 2019 à 23:47:58

                  Bonjour, 

                  Mon post est considéré comme SPAM sur le forum, il s'appelle "Etudiante en réorientation".

                  Merci d'avance :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2019 à 0:52:15

                    C'est réglé

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                      2 décembre 2019 à 18:30:28

                      Bonsoir, j'ai voulu modifier mon post plusieurs fois malheureusement il est considéré comme spam, il s'agit de "lecture fichier texte en bash"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2019 à 14:45:01

                        Bonjour,
                        Mon message a été considéré comme du SPAM sur le sujet :Témoignage d'un modo qui a honte

                        Merci beaucoup !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2019 à 15:04:13

                          Message sorti des spams.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                            11 décembre 2019 à 4:47:48

                            Salut,
                            Comment s'apperçoit-on que son message a été considéré comme spam? Parce qu'il a été fermé?
                            Puisqu'il y a des modérateurs sur ce sujet, pourriez-vous nous donner les principales raisons pour lesquelles vous mettez un sujet en spam?
                            En passant, en bon français, un "spam" s'appelle "indésirable".
                            Y a-t-il des mécanismes automatiques qui peuvent nous mettre en spam comme c'est le cas pour certains logiciels de courriel?
                            On est déjà bloqué si on envoie une réponse moins de 24 heures après notre réponse précédente (si on est le dernier a avoir posté).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                              11 décembre 2019 à 7:49:28

                              Ce sujet est là précisément pour les sujets mis en indésirable automatiquement, oui. Et le logiciel utilisé par OpenClassrooms est parfois un peu zélé, les faux positifs sont hélas inévitables. Ce sont ces cas précis que nous traitons à la main ici.

                              > Comment s'apperçoit-on que son message a été considéré comme spam? Parce qu'il a été fermé?

                              Je le suppose, n'ayant jamais vécu personnellement cette situation. En gros, c'est si on a posté un message et qu'il n'apparaît pas.

                              Concernant

                              > pourriez-vous nous donner les principales raisons pour lesquelles vous mettez un sujet en spam

                              Les messages que l'équipe de modération met à la main en spam sont les messages qui ne contiennent que des liens vers des sites douteux ou uniquement de vente, ou les messages de publicité - la plupart du temps nous bannissons ou supprimons les auteurs également car dans ce cas ce sont des gens (ou des bots) inscrits uniquement pour ça, pas de "vrais" membres.

                              -
                              Edité par Lamecarlate 11 décembre 2019 à 7:52:22

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                                4 janvier 2020 à 16:42:16

                                Bonjour j ai tenter un post dans Electronique et a 2 fois il me dit que je spam. merci de me dire ce que je dois faire
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2020 à 20:10:51

                                  En te remerciant abcabc6
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 janvier 2020 à 1:47:12

                                    Bonsoir, à la suite de l'édition d'un message, il a été considéré comme spam

                                    le titre est [RETRO] Play50hz

                                    Merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 janvier 2020 à 9:02:05

                                      Play50hz : message sorti des spams et doublons fermés ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                                        5 janvier 2020 à 17:20:03

                                        Merci ,désolé pour les doublons, j'avais zappé la notification sur le spam au début
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 janvier 2020 à 12:49:47

                                          Salut,

                                          Le titre de mon sujet est Recherche Alternance DUT R&T dans la catégorie Etudes.

                                          Merci d'avance.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 janvier 2020 à 13:03:05

                                            C'est réglé ;)

                                            Merci de me prévenir par MP si le problème persiste ...

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                                              26 mars 2020 à 11:33:04

                                              Bonjour, 

                                              Mon message https://openclassrooms.com/forum/sujet/debutant-soucis-avec-les-pointeurs/93698962 a été considéré comme spam. 

                                              C'est mon premier et seul message si ça peut aider. 

                                              Merci d'avance ! :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 mars 2020 à 12:29:20

                                                @ChantaCureau je viens de sortir votre sujet des spams.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 mars 2020 à 14:15:05

                                                  @AbcAbc6:
                                                  Il serait utile de savoir pourquoi un message se retrouve dans les spam.
                                                  Est-ce en partie la "faute" de l'utilisateur, ou si c'est toujours dû au mécanisme de sélection du site.
                                                  J'utilise Mozilla Thunderbird et il lui arrive de considérer comme spam des messages tout à fait légitimes d'usagers habituels.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                    26 mars 2020 à 16:26:06

                                                    Le forum dispose d'un système de détection de spam sur lequel l'équipe de modération n'a pas la main ... Ce système est parfois étrange dans ses réactions et nous ne pouvons malheureusement rien y faire, d'où la création de ce sujet ...

                                                    Pour répondre à ta remarque sur ThunderBird, ce n'est pas ThunderBird qui juge du spam mais le serveur de mail destinataire. Exemple : toto@orange.fr envoie un mail à robert@gmail.com. Le serveur de mail de GMail dispose d'une liste d'IP ou de critères pour déterminer si un email est considéré comme spam ou non (un peu le même programme que sur le forum en fait). Si le serveur de mail de GMail décide que le serveur SMTP de toto@orange.fr n'est pas fiable ou que le contenu s'apparente à du spam, il le passe comme tel à ThunderBird qui le glisse dans le dossier "Indésirables" ...

                                                    Après ThunderBird dispose lui aussi de fonctionnalités permettant de mettre en place des règles de filtrage du spam, mais c'est en général toi que les lui définies ...

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                                                      26 mars 2020 à 16:49:52

                                                      @PierrotLeFou Bonjour, je ne connais pas suffisamment le fonctionnement de akismet, (il me semble qu'il y a une couche développée par OC en plus). 

                                                        Je dirais qu'un spam, est considéré comme tel quant il correspond à un paterne qui définis les spams. Il y a également le fait si le membre à déjà poster des messages ou si c'est le premier (ou dans les premier), si c'est dans les premier message a t il édité sont post, une  ou plusieurs fois.

                                                      Poste t'il un code, si oui dans les balises ou pas, ce code peut contenir une chaine qui peut être dans le paterne de détection. 

                                                      Enfin pour quelles raisons pense tu que ce serait utile de savoir pourquoi un message ce trouve dans les spams?

                                                      La même question peut être posée concernant le WAF ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_application_firewall  ) de cloudflare qu'OC à mis en place auquel les membres sont parfois confronté. Ils reçoivent un notification sur page dédiée comme quoi il ne peuvent pas poster. Et contre cela nous modérateurs nous ne pouvons rien faire, contrairement aux spams.

                                                      édit : le temps que j’écrive benzouye à répondu

                                                      -
                                                      Edité par AbcAbc6 26 mars 2020 à 16:51:18

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 avril 2020 à 15:44:29

                                                        Bonjour.

                                                        Ce matin j'ai eu un empêchement de poster un nouveau sujet, mais c'est passé cet après-midi.

                                                        Vous pouvez donc supprimer ce message : https://openclassrooms.com/forum/sujet/a-laide-moderateur

                                                        Désolé pour le dérangement.

                                                        Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Si votre message est considéré comme spam

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown