Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sifflement de l'un de mes composants

    10 janvier 2013 à 17:36:57

    Bonsoir, je fait ce post pour obtenir de l'aide, depuis quelque temps je me suis appercu que l'un des composants de ma tour emet un sifflement lorsque j'ouvre une page internet et c'est plutôt génant.Malheuresement impossible en s'approchant de la tour même ouverte de savoir de quel composant vien le problème.

    Lorsque je ferme les page internet, le sifflement s'arrete c'est vraiment étrange...

    Si quelqu'un aurai une réponse à mon soucis. Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2013 à 17:47:07

      Bonjour,

      Un sifflement vient souvent soit d'un ventilateur (alim, carte graphique, reffroidissement processeur), soit d'un disque dur ou d'un lecteur cd/dvd ...

      Ca peut aussi venir de ton écran (on sait jamais).

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2013 à 17:55:57

        Bonjour,


        Tout d'abord un sifflement venant d'un ordinateur n'est un pas une chose normal.

        Cela viens très souvent (pas toujours) d'une surchauffe et le plus souvent du processeur.

        Avez vous déjà ouvert votre ordinateur pour y faire un netoyage ? Si non il y a de très forte chance. Si vous vous y connaissais faite le. Ensuite vérifier que l'alimentation est correctement raccordé au différent périphériques attention : déchargé vous électriquement (en touchant une prise de terre par exemple) sans cela vous risquer d'emdomager votre ordinateur avec votre électricter statique.

        Si vous ne vous ne vous y connaissais pas allez voir un pro, car cela n'est pas un signe à n'égliger ! ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2013 à 19:34:56

          Bonjour,

          j'ai déjà eu ce problème, et je suis presque sur que ce problème provient d'un ou plusieur condensateurs qui ont gonflé, démonte ta tour et regarde si l'un des condensateurs a gonflé sur la carte mère, la plupart du temps, les condensateurs qui gonglent se situent a coté du radiateur du processeur, ils gonflent sous l'effet de la chaleur.

          en espérant t'avoir éclairé pour ton problème. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2013 à 19:52:12

            Bonsoir,

            J'ai approximativement le même problème. Lorsque je lance n'importe quel jeu et après 10 minutes de jeu, mon disque dur commence à siffler et mon PC se bloque pendant quelques secondes et revient à la normale.

            D'où cela peut venir ? En tout cas, je suis entrain d'effectuer une sauvegarde de mes fichiers au cas où mon disque dur rendrait l'âme...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur et Modérateur pour GW2.FR.
              11 janvier 2013 à 20:20:58

              oui tu a raison de faire un sauvegarde de tes données, cependant cela peut venir de 2 problèmes: un problème matériel, si ton disque dur siffle c'est que des clusters sont endomagés ou/et la tête de lecture, écriture.

              le second type de matériel peut être un problème logitiel (virus)

              je te conseil d'utiliser le logitiel: avg pc tuneup qui contient l'application "avg disk doctor" qui va te permettre de réparer les clusters défectueux, le seul hic c'est que ce logitiel n'est pas gratuit, il pourra entre autre te permettre de corriger des erreur et d'optiiser ton ordinateur.

              et dernière solution: réinstaller ton ordinateur et changer de disque dur :p

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 2:15:57

                tone5846 a écrit:

                oui tu a raison de faire un sauvegarde de tes données, cependant cela peut venir de 2 problèmes: un problème matériel, si ton disque dur siffle c'est que des clusters sont endomagés ou/et la tête de lecture, écriture.

                Es-tu sûre que des clusters défectueux peuvent faire siffler un disque dur ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 9:31:33

                  Si ton disque siffle, c'est que ta tête de lecture est HS et donc a très probablement endommagée des clusters ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Sifflement de l'un de mes composants

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown