Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Signaler des erreurs dans un cours

Sujet résolu
    15 janvier 2017 à 20:42:26

    Le tutoriel C++du site est connu pour ne pas être à jour et apprendre de mauvaises pratiques, mais en l’occurrence, la taille d’un vector est un entier, donc int test(tableau.size()); fonctionne même s’il serait mieux d’utiliser un type non signé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
      16 janvier 2017 à 0:34:02

      apparemment int test(tableau.size()); ne fonctionne pas avec Xcode, je suis les cours d'OCR depuis longtemps et ne suis pas du genre à rapporter une erreur inventée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2017 à 0:43:40

        apparemment int test(tableau.size()); ne fonctionne pas avec Xcode, je suis les cours d'OCR depuis longtemps et ne suis pas du genre à rapporter une erreur inventée.

        Quelle erreur obtiens-tu ? Montre le code que tu utilise.

        Après, je te conseille d’arrêter le tutoriel de C++ d’OC vu que comme je l’ai dit il est mauvais. Une visite rapide de la partie C++ du forum et quelques recherches t’en apprendront plus (tu peux aussi regarder ce lien). Un bon cours est le C++ Primer de Lippman. Il y a aussi le tutoriel de gbdivers. Il n’est pas encore fini, mais contient beaucoup de choses.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
          16 janvier 2017 à 0:50:14

          Implicit conversion loses integer precision: 'size_type' (aka 'unsigned long') to 'int'

          merci pour ton aide :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2017 à 1:14:42

            Implicit conversion loses integer precision: 'size_type' (aka 'unsigned long') to 'int'

            tableau.size() est de type unsigned long (qui est un entier non signé, c’est-à-dire un entier positif), tu essaies de le convertir en int. Le problème, c’est que chez toi, une variable de type int ne peut pas contenir d’aussi grands nombres qu’une variable de type unsigned long d’où le message d’erreur. Essaie quelque chose du genre.

            #include <iostream>
            #include <vector>
            
            int main()
            {
                std::vector<int> vec { 1, 2, 3 };
                vec.push_back(10);
                unsigned size(vec.size());
                std::cout << size;
                return 0;
            }
            

            Ou mieux, on peut utiliser la déduction de type en utilisant auto à la place de unsigned.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
              17 janvier 2017 à 9:44:49

              Bonjour,

              Un lien ne fonctionne pas dans le cours "Découper et intégrer une maquette"

              Chapitre  4 partie 2 "Intégrer les règles CSS" c'est le lien qui se trouve en milieu de page surligné en bleu: 

              "Si tout ceci vous semble ésotérique, lisez de nouveau le chapitre 4 de la partie 1 !"

              Bonne journée

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2017 à 0:26:10

                Bonjour,

                Je viens signaler une erreur dans un cours sur Unity "partie 5 manipulation d'angry bots", je le télécharge bien depuis l'asset store je l'ouvre correctement seulement il apparaît mais ne fonctionne pas donc impossible de me dire que je vais continuer ce cours...

                Voici précisément le problème actuel :

                Merci de me dire comment je peux faire pour continuer d'avancer.

                Cordialement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Nothing is impossible 

                  29 janvier 2017 à 2:00:19

                  Bonjour,

                  Je signale ça ici, je ne sais pas ou sinon.

                  Pour le cours django 2.2 templates:

                  Afin que le chargement du template global base.html fonctionne il faut ajouter dans settings.py:

                  TEMPLATES = [

                  'DIRS': [os.path.join(BASE_DIR, "templates")],

                  ]

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 février 2017 à 10:51:19

                    Mea culpa, ne pas coder avec une angine j'ai confondu les sujets Symphony ancienne et nouvelle version :S

                    -
                    Edité par devflo 16 février 2017 à 9:54:47

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2017 à 13:48:55

                      Bonjour, 

                      Sans parler d'une erreur, je me demande si une amélioration du code ne serait pas envisageable dans le cours sur Symfony3, dans la section des relations bi-directionnelles, sur la liaison des méthodes set() d'un côté et add() de l'autre (https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony/les-relations-entre-entites-avec-doctrine2-1#/id/r-3622753). 

                      Il me semble qu'on n'envisage pas le cas d'un update. Ex : une relation livre-éditeur (ManytoOne). 

                      Je suis dans le cas où j'ai un livre A qui a un éditeur 1. Si je décide d'updater mon livre A et de lui attribuer un éditeur 2, la méthode du cours consister à chaîner le addBook() du côté éditeur au setEditeur() du côté book.

                      Problème, avec cette façon de faire, l'éditeur 1 a toujours un livre A dans son array collection, l'éditeur 2 a également le livre A, alors que du côté du livre A, le seul éditeur conservé est le 2. Si on décide de toujours lier les deux méthodes du côté propriétaire, on peut ajouter un appel à la fonction remove() de l'entité éditeur. 

                              if($this->Publisher !== null) {
                                  $this->publisher->removeBook($this);
                              }
                              // On commence par retirer l'ancienne référence à notre entité dans l'entité inverse
                      
                              if( $publisher !== null){
                                  $publisher->addBook($this);
                              }
                              //puis on utilise la méthode addBook de l'entité inverse
                         
                              $this->publisher = $publisher;
                              //enfin, on attribut à l'entité propriétaire la bonne entité adverse
                              return $this;

                      Qu'en pensez-vous ? 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 avril 2017 à 18:50:59

                        Dans le cours "Développez votre site web avec le framework Symfony", partie 2 : Service, théorie et création.

                        Pour la partie création de service, dans le cas où l'on doit s'occuper nous-même de créer le DependencyInjection, on nous explique comment créer le fichier OCPlatformExtension.php mais il y a aussi le fichier Configuration.php, qui passe à la trappe bien qu'il soit nécessaire et présent dans le dépôt GIT du cours.

                        -
                        Edité par RenatoCésar 16 avril 2017 à 18:51:40

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 avril 2017 à 20:13:33

                          Bonjour ! 

                          Dans le cour "Apprenez à programmer en Java", dans la partie des menus et des boîtes de dialogue, le premier exemple de code pour les menus contient une erreur. "jrmi1" est ajouté 2 fois de suite au ButtonGroup, la deuxième fois il faudrait ajouter à la place "jrmi2 :

                          //On met nos radios dans un ButtonGroup
                              ButtonGroup bg = new ButtonGroup();
                              bg.add(jrmi1);
                              bg.add(jrmi2);



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 octobre 2017 à 12:39:47

                            Bonjour,

                            Dans le cours "les applications web avec JavaFX" (partie "TP - Création d'un Mélordi"), le fichier contenant la banque de sons 'soundbank_deluxe.gm' est impossible à télécharger, il n'existe plus je crois...

                            Voici le lien :

                            https://openclassrooms.com/courses/les-applications-web-avec-javafx/tp-creation-d-un-melordi-debut

                            Y aurait-il un moyen d'y remédier s'il vous plaît ??

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2017 à 3:29:56

                              Bonjour,

                              Dans le tuto sur Django :

                              from .models import Page

                              l2: pour importer le modèle du même dossier

                              p.save()
                              p.refresh_from_db()

                              l12:  le format() l23 retourne la F() expression ("F(nb_visites) + Value(1) fois") et non la valeur du champ ("42").

                              il faut recharger l'objet d'après la ref

                              To access the new value saved this way, the object must be reloaded:
                              
                              reporter = Reporters.objects.get(pk=reporter.pk)
                              # Or, more succinctly:
                              reporter.refresh_from_db()
                              
                              

                              testé aves la v1.11.6 mais valable aussi avec la version du tuto (1.10).

                              cdlt


                              -
                              Edité par karken 21 octobre 2017 à 3:32:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 décembre 2017 à 20:58:10

                                Bonjour tout le monde :D,

                                j'ai remarqué une erreur, ou plutôt un oubli qui m'a fait suer quelques (dizaines de ...) minutes dans le cours Adopter une architecture MVC en PHP, chapitre [Nouvelle fonctionnalité] Afficher des commentaires.

                                Capture d'écran :

                                Capture d'écran du morceau de code comprenant une erreur

                                Il est demandé dans le cours de concevoir une fonction dbConnect() permettant de se connecter à la base de données et ainsi éviter une redondance à chaque nouvelle fonction. Sauf qu'il manque à cette fonction l'instruction return $db; afin de pouvoir retourner une valeur exploitable lors de la valeur de la fonction.

                                Si il est possible de rajouter cette petite instruction, cela évitera éventuellement à d'autres de tomber dans le même piège que moi :) !

                                Merci d'avance ;) !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mars 2018 à 17:13:32

                                  Salut à tous,

                                  Cours html/css :

                                  Les images doivent se trouver obligatoirement à l'intérieur d'un paragraphe <p></p>

                                  C'est absolument faux, tout simplement. Une balise image peut être dans n'importe quelle balise, pourvu que celle-ci accepte du contenu textuel normal.

                                  La balise paragraphe est une balise comme les autres, et en ce sens on doit l'utiliser pour le rôle qu'elle a : scinder un bloc de texte en paragraphes. Tous les débutants qui lisent le cours finissent persuadé que pour mettre le moindre mot de texte, il faut utiliser <p>, ce qui est faux. Si on n'a pas besoin de faire de paragraphes, on n'utilise pas cette balise. C'est aussi simple que ça.

                                  Merci par avance !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                                    20 mars 2018 à 21:08:37

                                    Hey,

                                    j'ai remarqué une erreur dans le cours Développez votre site web avec le framework Symfony que je suis actuellement en train de suivre. Dans le chapitre Mon premier << Hello World ! >> avec Symfony, lorsque l'on aborde les templates avec Twig, il est demandé d'utiliser la fonction $this->get('templating')->render() . 

                                    Cependant, je ne sais pas si cela est dû à une évolution du framework, mais il manque ces lignes-ci pour fonctionner :

                                    use Symfony\Component\Templating\PhpEngine;

                                    use Symfony\Component\Templating\TemplateNameParser;

                                    use Symfony\Component\Templating\Loader\FilesystemLoader;

                                    C'est en tout cas ainsi que j'ai pu résoudre mon erreur et afficher la page avec le Hello World. Je ne sais pas si toutes ces lignes sont nécessaires, mais ce que la documentation de la fonction conseillait :)

                                    J'espère que vous pourrez rapidement vérifier cela pour éviter à d'autres débutants de se taper la tête contre le mur en pleurant et criant

                                    << MAIS J'AI TOUT COPIE COMME IL A DIT LE MONSIEUR ALORS POURQUOI ÇA MARCHE PAAAAAAAAAAAS ??????!!!!!!! >>

                                    Merci d'avance et encore merci pour tous ces cours de qualités =) !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 avril 2018 à 16:09:17

                                      Bonjour,

                                      Je souhaite signaler une erreur dans le cours de C++, à  https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c/la-surcharge-d-operateurs :

                                      Dans la section Les opérateurs raccourcis :

                                      class Duree
                                      {
                                      // Le reste...
                                         void operator+=(Duree const& a);
                                      };

                                      puis

                                      void Duree::operator+=(const Duree& a)
                                      {
                                          //1 : ajout des secondes
                                          m_secondes += a.m_secondes;
                                          //Si le nombre de secondes dépasse 60, on rajoute des minutes
                                          //Et on met un nombre de secondes inférieur à 60
                                          m_minutes += m_secondes / 60;
                                          m_secondes %= 60;
                                      
                                          //2 : ajout des minutes
                                          m_minutes += a.m_minutes;
                                          //Si le nombre de minutes dépasse 60, on rajoute des heures
                                          //Et on met un nombre de minutes inférieur à 60
                                          m_heures += m_minutes / 60;
                                          m_minutes %= 60;
                                      
                                          //3 : ajout des heures
                                          m_heures += a.m_heures;
                                      }


                                      Dans le prototype de operator+=() :

                                      void operator+=(Duree const& a);

                                      Dans la fonction operator+=() :

                                      void Duree::operator+=(const Duree& a)
                                      {
                                      ...
                                      }

                                      Les mots const et Duree ont été intervertis ! Je suppose que c'est dans la fonction qu'il y a eu une étourderie, et qu'elle devrait s'écrire :

                                      void Duree::operator+=(Duree const& a)
                                      {
                                      ...
                                      }

                                      Merci d'avance !



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 septembre 2018 à 16:13:53

                                        bonjour, j'ai un soucis dans le cours "assurez l'accueil des publics", a chaque fois que je fais les quizz on me dit "vous n'avez pas validé dommage il faudra attendre 24H pour le refaire" alors que je l'ai fait voilà merci.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 septembre 2018 à 19:10:55

                                          Hello,

                                          Soit contacter un membre du Staff, le problème est peut-être minime.

                                          Sinon à cette adresse : hello@openclassrooms.com 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            14 septembre 2018 à 8:16:36

                                            Lucky13 a écrit:

                                            Hello,

                                            Soit contacter un membre du Staff, le problème est peut-être minime.

                                            Sinon à cette adresse : hello@openclassrooms.com 


                                            merci beaucoup
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 octobre 2018 à 16:18:54

                                              Bonjour, dans le cours "apprenez a programmer en java" il y a une erreur dans le chapitre 15 de Java Orienté Objet.

                                              A la ligne 23, la méthode next() est utilisée alors que cela devrait être nextOrSame() pour prendre en compte le premier jour qui est aussi un mardi.

                                              import java.time.DayOfWeek;
                                              import java.time.LocalDate;
                                              import java.time.Month;
                                              import java.time.temporal.ChronoUnit;
                                              import java.time.temporal.TemporalAdjusters;
                                              
                                              public class TemporalAdjustersTest {
                                              
                                              	public static void main(String[] args) {
                                              		//Toujours notre 25 Décembre 2018 a 13H37
                                              		LocalDate ldt = LocalDate.of(2018, Month.DECEMBER, 25);
                                              		
                                              		//Le prochain samedi
                                              		LocalDate prochainSamedi = ldt.with(TemporalAdjusters.next(DayOfWeek.SATURDAY));
                                              		System.out.println(prochainSamedi);
                                              		
                                              		//Le troisième mardi du mois suivant
                                              		//On ajoute un mois à notre date
                                              		ldt = ldt.plus(1, ChronoUnit.MONTHS);
                                              		//On en créer une nouvelle au premier jour du mois
                                              		LocalDate ldt2 = LocalDate.of(ldt.getYear(), ldt.getMonth(), 1);
                                              		//On avance de trois mardi
                                              		LocalDate troisiemeMardi = ldt2	.with(TemporalAdjusters.nextOrSame(DayOfWeek.TUESDAY))
                                              										.with(TemporalAdjusters.next(DayOfWeek.TUESDAY))
                                              										.with(TemporalAdjusters.next(DayOfWeek.TUESDAY));
                                              		System.out.println(troisiemeMardi);
                                              		
                                              	}
                                              
                                              }

                                              https://openclassrooms.com/fr/courses/26832-apprenez-a-programmer-en-java/5013706-la-nouvelle-api-de-gestion-des-dates-de-java-8#/id/r-5013746

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 janvier 2019 à 16:28:20

                                                Bonjour,

                                                je relance le sujet initiale de ce topic: il serait excellent d'avoir une fonctionnalité "Signaler une erreur" intégrée au cours. J'en ai déjà vues plusieurs passer et, honnêtement, lorsque ce ne sont pas de grosses erreurs (ou parfois juste un problème de version), la grosse flemme d'arrêter le cours pour les signaler. Du coup, je les laisse passer.

                                                Je ne sais pas si c'est dans la RoadMap de OCR mais je pense que cela permettrait une amélioration des cours à très faible coût (calez un bouton à côté du # au survol d'une ligne qui renvoit vers un formulaire de contact pré-rempli avec le rédacteur du cours en destinataire et la ligne (ou le code) erroné par exemple).

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 août 2019 à 20:43:56

                                                  Bonjour,

                                                  Peut-être qu'une petite MàJ par ici ne ferait pas de mal ;)

                                                  Bonne soirée,

                                                  Jérémie

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 août 2019 à 11:52:58

                                                    Bonjour,


                                                    Dans le cours sur le langage R, chapitre Opérez une sélection dans une matrice
                                                    (https://openclassrooms.com/fr/courses/4525256-initiez-vous-au-langage-r-pour-analyser-vos-donnees/6250878-operez-une-selection-dans-une-matrice)

                                                    Je pense qu'il y a une erreur dans la phrase :
                                                    "L’instruction suivante quant à elle remplace les valeurs de  m  supérieures à 2 par des NA :"
                                                    car elle n'est pas cohérente avec le code qui la suit :
                                                    X[X<5] <- NA
                                                    #      [,1] [,2] [,3] [,4]
                                                    # [1,]   NA   NA    7   10
                                                    # [2,]   NA    5    8   11
                                                    # [3,]   NA    6    9   12

                                                    Il faudrait la remplacer par :
                                                    "L’instruction suivante quant à elle remplace les valeurs de  X  inférieures à 5 par des NA :"

                                                    Merci.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 janvier 2020 à 19:00:08

                                                      Bonjour,

                                                      Le quiz final du cours "Initiez-vous à Python pour l'analyse de données" comporte une erreur.

                                                      En réalité, c'est plutôt un manque de rigueur. 

                                                      La fonction méthode random.uniform() ne retourne que des float, donc les réponses "10" et "19" ne sont pas valides ; il faut les remplacer avec "10.0" et "19.0".


                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2020 à 19:55:52

                                                        Bonjour, 

                                                         le Quizz 1 du cours "Utilisez Ansible pour automatiser vos tâches de configuration" comporte une erreur sur la question 3.

                                                        Première erreur, on nous demande la fin du SHA512 du mot de passe '1Mo12Path' et au sein de la correction, la commande prend le mot de passe utiliser dans le cours à savoir : passforce

                                                        Seconde erreur, lorsque l'on tape la commande, que ce soit pour le mot de passe demandé ou celui dans la correction, nous n'avons pas la réponse attendue.

                                                          

                                                        Merci d'y remédier.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 avril 2020 à 10:14:43

                                                          Bonjour,

                                                          Dans le cours :

                                                          • Organisez votre application React avec la logique Redux

                                                          Il y a une erreur dans le quizz "Structurez avec des design patterns" à la question 3

                                                          En effet on parle bien d'un dossier components dans le chapitre précédent et on me le compte en erreur lorsque j'ai sélectionné ce choix :

                                                          -
                                                          Edité par jonathanD 8 avril 2020 à 10:15:06

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 mai 2020 à 16:16:10

                                                            Dans le cours "décrivez et nettoyez votre jeu de données", sur cette page : https://openclassrooms.com/fr/courses/4525266-decrivez-et-nettoyez-votre-jeu-de-donnees/4726171-telechargez-les-donnees

                                                            Cette ligne ne fonctionne pas chez moi

                                                            data["jour_sem"] = data["date_operation"].map(lambda d: d.day_name)


                                                            Par contre, il suffit de transfomer day_name en appel à méthode

                                                            data["jour_sem"] = data["date_operation"].map(lambda d: d.day_name())

                                                            Pour que ça fonctionne

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Signaler des erreurs dans un cours

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown