Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Signature electronique contractuelle ?

    26 juillet 2020 à 9:51:29

    Bonjour, Je voulais savoir en terme de signature électronique, est ce que je peux faire signer des contrats juste en cochant une checkbox et l'envoie de sms à code ou je dois spécialement passer par une organisme ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2020 à 18:51:18

      Bonjour Snapzcorp, 

      La signature électronique a effectivement aujourd'hui la même valeur probante qu'une signature simple manuscrite.
      La force de la signature dépend du procédé technique utilisé.

      Si la signature est “simple”, alors il revient au signataire et à l’organisme ayant réalisé la procédure de signature de prouver que le procédé est fiable.
      Si la signature est dite “avancée”, et a été réalisée par un prestataire de services de certification électronique, alors la signature bénéficie d’une présomption de fiabilité, ce qui signifie que la charge de la preuve de sa fiabilité va incomber au contestataire.


      Il faut donc un procédé fiable d'authentification.

      Par exemple : Word n'est pas suffisant pour la gestion de contrats signés. 
      Grâce aux nouvelles solutions de gestion de contrats
      intégrant la signature électronique authentifiée sur leur application, vous ne perdez plus de temps en signature et accélérez votre cycle contractuel en envoyant directement les documents à votre cocontractant.


      Bon courage ! 


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Signature electronique contractuelle ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown