Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sim900 gsm shield et arduino uno

probleme envoi de message

    20 mars 2015 à 14:47:42

    salut tout le monde :)

    j'ai une carte sim900 gsm shield " http://imall.iteadstudio.com/im120417009.html " je veux l'utiliser pour envoyer un message, j'ai utilié plusieurs codes dont j'ai trouvé sur internet mais aucun d'entre eux n'a fonctionné.
    Pouvez vous m'aider!!
    et merci d'avance :)

     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2015 à 10:49:16

      Bonjour,

      Le site du fabricant dans la section "download" donne de nombreuses documentations et fourni également un zip avec la librairie qui contient des exemples d'utilisation. Il me semble intéressant de commencer par tester les exemples pour se familiariser avec le produit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2015 à 11:55:40

        Si tu as testé les codes de la lib officiel arduino , ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas.

        Ce shield n'est pas le shield GSM officiel et son mappage des pins n'est pas le même que le shield officiel.

        Par contre, le fabriquant fournie une lib ET des exemples : ftp://imall.iteadstudio.com/IM120417009_IComSat/Lib_GSM_Shield.zip

        A toi de l'installer et de modifier les exemples à ta convenance ;)

        Si ça ne marche toujours pas, tu as peut-être un problème de code pin sur ta carte SIM.

        Mais d'un autre coté, les commandes AT sont censé être les même d'un module à l'autre donc cela pourrait éventuellement marché avec la lib arduino officiel à condition de changer les pins Tx/Rx si elles sont différentes.

        -
        Edité par lorrio 22 mars 2015 à 12:00:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2015 à 11:32:40

          merci comme vous avez dit le probleme est dans le mappage j'ai bien changé les pins et maintenant tout fonctionne correctement,
          mais un mon seul probleme maintenant est que je veux allumer une LED par sms mais je n'arrive pas à trouver le code convenable??? que doit-je faire. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2015 à 12:01:08

            Là, c'est à toi de te définir ton propre protocole avec les commandes qui vont avec.

            Par exemple, tu pourrais définir qu'un SMS qui contient #LEDon allumes la LED et que #LEDoff éteind la LED.

            Coté récepteur, tu as donc un code du genre :

            void loop() {
            
                if ( SMS.smsDisponible() ) {
            
                    contenu = SMS.lireSmsEnEntier();
            
                    if        ( contenu == "#LEDon" ) {
                        allumerLED();
                    } else if ( contenu == "#LEDoff" ) {
                        eteindreLED();
                    } else {
                        // erreur ?
                    }
            
                }
            
            }
            

            A noté qu'il s'agit ici d'un pseudo code qu'il te faut adapter ;)

            Par exemple, la fonction allumerLED n'existe probablement pas donc c'est à remplacer par digitalWrite(pinled, HIGH); ou un truc du genre (et il en va de même pour tout le reste du code).

            -
            Edité par lorrio 31 mars 2015 à 12:03:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2019 à 19:32:50

              salut tout le monde, j'ai une carte sim900 gsm shield, je veux l'utiliser pour envoyer un message, j'ai utilisé un code dont j'ai trouvé sur internet mais la carte fonctionne très bien dans quelques jours et d'autres n'envoie rien. Pouvez vous m'aider!!
              et merci d'avance

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              sim900 gsm shield et arduino uno

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown