Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulation automobile, quelle configuration ?

    29 mars 2020 à 14:41:11

    Bonjour les amis ! 

    Je souhaite me créer un simulateur automobile. Je me donne un budget de 1200 euros pour une tour fixe strictement dédiée à jouer à des simulations ( iRacing, Asseto, etc...). Je fais l'impasse sur des jeux comme Forza ou bien ce ne sera pas une priorité. 

    Dans ce budget, je n'inclue pas les péréphériques et accéssoires. Je pense partir que un écran incurvé d'une trentaine de pouces et un petit écran plat d'appoint. L'idée est que cela reste modualble afin de me permettre de rajouter deux autres écrans incurvés.

    Que pouvez vous me conseiller en config ? Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 19:24:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos des périphériques (quel serait le budget pour l'écran et le reste ? Quel "reste"... clavier, souris, HP, etc. ? Tu as déjà repéré un écran ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Que des simulations automobile ou également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si tu veux pouvoir jouer aux jeux dont tu as parlés (en particulier Assetto Corsa qui semble être le plus gourmand) sur un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) @60Hz, il faudrait quelque chose de pas mal performant et, par conséquent, un budget (bien) plus élevé que celui que tu nous as indiqué pour l'unité centrale... et encore plus si tu veux pouvoir jouer dans cette même définition mais @144Hz.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 mars 2020 à 9:06:32

        Merci pour ta réponse.

        Quelques précisions du coup :

        • type de demande : Unité centrale uniquement.

        • réseau/Internet : Box 4G+ ( je suis à 50 métres de l'emetteur ).

        • lecteur/graveur optique : Lecteur DVD classique.

        • OS : Win 10 pro ? Non inclu dans le budget.

        • périphériques possédés : J'ai déjà un ensemble Logitech, Clavier G510s, Souris G600, Casque G933 et Volant G27. Je souhaite partir sur un écran incurvé d'une trentaine de pouces, et ensuite partir sur trois écrans incurvés par la suite.

        • utilisation : Utilisation simulateur automobile uniquement (iRacing, Project Cars, Asseto, F1 2019). Non 4K.

        • overclocking : Non.

        • pays : France

        • budget : Idéalement 1200 euros.

        -
        Edité par ERD - Yellow 30 mars 2020 à 9:07:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2020 à 14:38:27

          Merci... mais il nous faudrait encore quelques précisions sur l'écran (quel serait le budget pour ce périphérique ? Tu en as déjà repéré un ?), le graveur DVD (tu en as réellement besoin d'un ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Que de la simulation automobile... aucun jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, si tu tiens absolument à pouvoir jouer sur un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) comme, par exemple, le SAMSUNG C34H890 (en Allemand), il va falloir revoir le budget (pas mal) à la hausse... et jouer sur 3 écrans (de 27" en Quad HD (2.560x1.440) pour rester sur quelque chose de plus ou moins équivalent en terme de définition demanderait encore plus. D'ailleurs, dans ce cas, je te conseillerais plus un unique écran mais de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) tel que le SAMSUNG C49RG90 (en Anglais)... comme c'est l'équivalent de 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440), il demandera un peu moins que 3 écrans de ce type mais restera très immersif.

          De plus, ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour changer/upgrader sa config' car, avec le confinement, les prix on augmenté et, d'ici 1 mois (le 30 Avril pour être plus précis), la nouvelle génération de CPU d'INTEL (pas compatible avec l'actuelle car utilisant un nouveau socket LGA1200) doit sortir. Du coup, à moins d'être vraiment très pressé, il serait conseillé d'attendre au moins jusque-là et, dans un cas comme le tiens, il me semblerait même intéressant d'attendre la sortie des prochains GPU d'AMD et d'nVIDIA car ils devraient être assez intéressants pour toi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Simulation automobile, quelle configuration ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown