Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulation d'une sphère qui passe dans un tube

    3 mai 2016 à 19:17:25

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide !

    je voudrais réaliser une simulation d'une sphère qui passe dans un tube déformé, comme ceci: J'ai beau avoir tenté de multiples simulations (softbody, cloth, rigid body...) Je n'y arrive pas... 

    Quelqu'un sait les réglages, ou a un tutoriel ?  

    Merci d'avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2016 à 23:47:07

      Ca peut paraitre bete, mais pourquoi ne pas l'animer tout simplement ?

      Sinon pour la simu, je ne sais pas quel soft tu utilises, mais quel que soit le soft, je ne crois pas qu'il y ait de preset 'boule qui tombe dans un tuyau', tu vas devoir faire pas mal de reglages par toi meme et voir ce que ca rend, si vraiment tu veux le faire en simu

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2016 à 9:18:26

        En faite, c'est pour une expérience, j'ai animé le trajet, mais je veux voir la déformation qu'il y a sur la boule.

        Oui toutes mes excuses, j'ai écrit dans la précipitation, mon logiciel c'est Blender.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2016 à 0:31:30

          Tu veux voire la déformation sur la boule pour une expérience?

          Déjà en animation c'est compliqué à faire (du moins pour un débutant). Mais si tu veux simuler physiquement cette déformation dans Blender... Là je vois pas comment. Du moins pas en y passant moins de 50 heures accumulées dessus...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            9 mai 2016 à 10:11:33

            Ok très bien merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Simulation d'une sphère qui passe dans un tube

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown