Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

simulation de circuits avec arduino

    6 mai 2014 à 1:21:30

    Bonjour 

    svp est ce qu'il existe un logiciel de simulation qui permet de simuler un circuit électronique avec une carte arduino et qui permet d'inserer le code sur la carte arduino et simuler le fonctionnement du montage?

    (gratuit si possible)

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2014 à 23:40:22

      C'est un troll ? :euh:

      Non plus sérieusement, tu te rend compte de ce que tu demande ?

      Réalisé ce genre de logiciel n'aurais strictement aucun interet .. Le principe de l'électronique c'est d'interagir dans le monde réel .. 

      Je suppose que tu pose cette question parce que tu n'as pas envie de te payer une arduino ni de chercher à comprendre comment l'électronique fonctionne .. Je me trompe ? :-°

      -
      Edité par Spitrou 7 mai 2014 à 23:40:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
        8 mai 2014 à 8:28:43

        En fait ca existe, mais c'est pas toujours au point (mais Spitrou je suis pas d'accord, ca peut etre pratique pour proto avant de faire ta carte etc...)

        Il y a le site 123dcircuits (ou un truc comme ca je sais plus je m'en suis jamais servi) et aussi des trucs de ce genre dans certaine suite de CAO (eagle ? je sais plus non plus) mais tu pourras pas faire des schémas (photo réaliste) ou autre pour faire clignoter des leds... c'est plutôt oriente signaux et donc on observe pas de la même façon...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          8 mai 2014 à 11:54:34

          C'est utile lorsque tu as un circuit intégrés a testé que tu ne connais pas.

          Mais simuler une carte de développement .. Aucun interet ..

          Au final tu ne sais même pas si sa fonctionne en pratique, les logiciels de simulation (même si il tendent à devenir plus performants) ne prennent pas tout en compte.

          Je trouve qu'il s'agit plus d'une perte de temp qu'autre chose .. Faire du prototypage, c'est pas justement l'étape qui consiste à passer à la pratique ?? :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 
            9 novembre 2015 à 15:51:41

            http://www.semageek.com/123d-circuits-un-outil-de-conception-electronique-gratuit-en-ligne/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2015 à 23:17:12

              Il y a proteus qui permet de faire de la simulation mais il n'est pas gratuit.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2016 à 22:35:01

                apparemment y aurait un simulateur pour simuler le comportement du microcontrolleu de l'arduino (atmel quelque chose) ce simulateur sappellerait atmel studio
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mai 2016 à 19:05:57

                  salut,

                  Je suis aussi a la recherche de ce genre de logiciel. La raison est que je travail sur un projet que je ne peut ramener chez moi et trop peut de temps pour faire tous les tests sur place :/ (robot intervention, avec une camera embarqué a mémoire de forme et de couleur)

                  Je continue mes recherches ++ 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2017 à 15:43:14

                    salut a tous, je suis tombé par hasard sur le topic, alors pour ceux qui veulent vraiment un simulateur, y a circuits.io développé par autodesk avec seulement des microcontrôleurs DFRduino etDFRobots et bien sur aduino uno et micro, genre carrément pour le minimum garanti
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2018 à 17:09:17

                      UnoArduSim V2.2 a voir comme simulateur arduino.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 décembre 2018 à 13:24:19

                        Bonjour

                        Ce message s'adresse à Spitrou.

                        Il est vrai que cela peut être bizarre, voire idiot de vouloir simuler une carte de prototypage, mais sachez que le fait vouloir simuler une carte peut être intéressant pédagogiquement. De tester des programmes sans que cela soit nécessaire de réaliser le montage physiquement. D'ailleurs, je suis actuellement à l'étranger et n'ayant pas de carte électronique sous la main, il me serait bien utile de pouvoir tester une extension sous mBlock.

                        Aussi, c'est toujours contre productif de répondre à une sollicitation par une remarque qui discrédite la démarche.

                        Cordialement

                        Carlos Alves

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        simulation de circuits avec arduino

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown