je souhaiterai crée un jeu de plateforme dans le cadre du projet d'ISN (Informatique et Science du Numérique) pour le baccalauréat. Néanmoins, malgré de nombreuses recherche sur internet site français et anglophone, je n'ai pas trouver de moyen de simuler une gravité/saut afin de permettre à mon "personnage" de retomber au sol. Je travaille sous Python/Tkinter, quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, merci.
Salut, si tu ne veux pas faire une simulation physique précise, c'est pas trop compliqué.
En gros le personnage (ou le carré) que tu contrôle doit avoir un certain nombre de paramètres :
une position (ça c'est ok)
une vitesse (vectorielle, c'est important)
En plus de ça, il faut que tu définisses une genre de constante d'accélération de gravitation `g` (vectorielle ou non) propre à ton jeu (et l'ajuster comme tu veux pour que la gravité te convienne).
Enfin, une fonction qui est appelée à chaque frame et qui :
ajoute g à la vitesse
ajoute la vitesse à la position
petit truc marrant, si `g`est défini comme vecteur et que tu t'amuse à le faire pointer n'importe où, y'a moyen d'avoir une gravité complétement foireuse, genre vers le haut ou horizontale...
Et au passage je ne sais pas si tu as vu la POO, mais si oui, elle te simplifierait bine la tache
Simulation de gravité - Tkinter
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