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Simulation d'un liquide en 2D

    18 juillet 2017 à 10:07:09

    Bonjour,

    Je suis entrain de réaliser une application qui simule les liquides dans un environement en 2d dimension en suivant les indications du slide suivant :

    https://docs.google.com/presentation/d/1fEAb4-lSyqxlVGNPog3G1LZ7UgtvxfRAwR0dwd19G4g/edit#slide=id.g383cb1f67_221

    J'ai réussi à implémenter la collision des particules avec le décor et les interactions avec ce dernier cependant pour l'interaction entre particules je n'arrive pas à obtenir quelques choses qui simule de l'eau. En effet, les particules ont tendances a se rejeter trop fortement ce qui les propulse trop loin. J'ai donc diminué la répulsion sauf que cela fait que les particules se superpose au lieu de se mettre l'une au dessus de l'autre.

    image résumant le problème:

    (il y a environ 50 particules et pourtant le carré n'est pas correctement rempli car les particules se chevauchent :()

    Mes questions sont donc:

    - En utilisant uniquement les formules du slide, est ce que je peut réussie a simuler correctement un liquide ?

    - Si oui quelles sont les valeurs des coefficients de ces formules ?

    Merci d'avance pour vos réponses. :)

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    Simulation d'un liquide en 2D

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