Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simuler Internet - Cisco Packet Tracer

Anonyme
    20 novembre 2017 à 21:00:54

    Yo,

    En pleine étude des réseaux informatiques, je cherche à m'entraîner et à apprendre ! Je me débrouille déjà bien avec la segmentation, routage et nat. Je souhaiterai simuler 2 réseaux de particuliers connectés via Internet.

    Voici la tête de mon réseau :

    Les 2 réseaux de "particuliers" sont 192.168.0.0/24, les serveurs 192.168.0.5. 

    L'IP publique du réseau de gauche est 80.0.0.1/8
    L'IP publique du réseau de droite   est 80.0.0.2/8
    L'IP publique du serveur sur Internet est 80.0.0.3/8

    Je ne sais pas vraiment quel masque utiliser pour simuler Internet mais le principal c'est que ce soit des adresses routables non ?

    Sur le serveur "Internet" j'ai configuré un DNS ( network1 pour le réseau de gauche càd 80.0.0.1 et network2 pour le réseau de droite càd 80.0.0.2 ). Sur chaque serveur, un simple serveur web sur le port 80 qui affiche du texte en fonction du réseau sur lequel il est.

    J'ai natté pour que les équipements dans le réseau privé puisssent aller sur Internet et que les serveurs soient accessibles depuis Internet ( port 80 vers 80 ). 

    Le problème c'est que du réseau de gauche, je peux aller sur le serveur du réseau de droite en passant par network2 ou 80.0.0.2. Je peux faire la même chose avec le réseau de droite.

    Cependant du réseau de gauche, je ne peux pas revenir sur le serveur du réseau de gauche en utilisant network1 ou 80.0.0.1. Comment faire ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2019 à 11:26:42

      D'abord indique nous le protocole de routage que tu as utilisé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Simuler Internet - Cisco Packet Tracer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown