Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simuler un router

    25 avril 2018 à 10:17:53

    Bonjour,

    Dans la perspective de ventre des produits pré-configurés avec éventuellement des ip pré-définis, devant se connecter (être branché) au router du client, je cherche à faire plusieurs simulations à des fins de teste.

    A la maison je n'ai pas accès au routeur donc j'ai pensé acheter un routeur et créer un point d'accès depuis mon PC pour l'y connecter et à partir de là faire mes testes dessus.

    Y aurait-il de meilleurs solutions?

    Merci!

    -
    Edité par kamoba 25 avril 2018 à 10:19:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2018 à 11:38:17

      Salut,

      Tu connais Cisco Packet Tracer? C'est un logiciel qui te permet de faire des tests sur un réseau que tu crée.

      Ça pourra peut-être t'aider dans un premier temps dans tes tests au lieu d'acheter directement un routeur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2018 à 0:47:44

        Merci pour l'info je ressayerais car je l'ai déjà crois celui là pour un autre projet mais t’étais un peu galère, une procédure d'inscription préliminaire irritante sur le site Cisco avant de télécharger pour au final me trouver avec un truc imbuvable. Je ne savais pas trop comment l'utiliser, j'ai dû de désinstaller.

        Mais je ressayerais plus tard.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 mai 2018 à 1:53:57

          Bonjour,

          Il y a un cours sur OC sur GNS3 qui devrait pouvoir t'aider. Si je dis pas de connerie, GNS3 c'est le même genre de logiciel que Cisco Packet Tracer.

          Je n'ai pas suivit le cours, donc je ne peux pas vraiment donner d'opinion dessus.

          Le cours en question: https://openclassrooms.com/courses/simulez-des-architectures-reseaux-avec-gns3

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2018 à 2:10:51

            Hello, un pc avec deux interfaces, Linux et quelques paquets (plus le nom en tête) et ton pc sera parfaitement capable de rerouter et faire des fonctions basiques de routage
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 mai 2018 à 13:37:45

              Le problème c'est que tout les routeurs ne fonctionnent pas de la même manière. Un des avantages des simulateurs est de pouvoir choisir parmi un large éventail de matériel différent. Et donc de tester le plus fidèlement la config. Avec le simulateur, @kamoba pourra choisir un routeur semblable ou quasiment à celui du client.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Simuler un router

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown