Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulez des architectures réseaux avec GNS3

Appliance PFSENSE

    17 avril 2020 à 18:26:38

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour le cours sur GNS3, je suis à l'étape : "Importez vos images pour votre architecture".

    Je tente d'importer l'appliance pfsense.gns3a > file > import appliances > Install the appliance on the GNS3 VM > 

    A la fin un Operation timeout > LOG :  Timeout after 120 seconds for request http://admin@localhost:3080/v2/computes/vm/qemu/binaries. Please check the connection is not blocked by a firewall or an anti-virus

    Avec antivirus désactivé idem, merci pour votre aide !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2020 à 6:58:22

      Bonjour 

      Exactement le même souci j'ai un message d'erreur "no compatible qemu binary selected" et après "Cannot connect to compute 'GNS3 VM (GNS3 VM)' with request GET /qemu/binaries" 

      j'ai également désactivé les pare feu 

      j'ai suivi le cours gns3 mais j'ai été bloqué à cause de cette erreur c'est très embêtant 

      HELP PLEASE :,(

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2020 à 15:16:36

        Bonjour,

        avez vous désactiver le Par Feu de Windows + l'antivirus? ça devrait résoudre votre problème. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Powered by Open Source !

          14 juin 2020 à 15:55:19

          Bonjour,

          J'ai eu le même problème que vous "Cannot connect to compute 'GNS3 VM (GNS3 VM)' with request GET /qemu/binaries" , j'ai trouvé une vidéo à cette adresse qui précise les différents où il faut faire attention quand on configure GNS3, https://www.youtube.com/watch?v=dGyBT_t8P80 , en résumé il faut que l'adresse IP de GNS3 VM soit sur le même réseau que celui du "Host binding" du GNS3 VM,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2020 à 15:38:42

            Bonjour,

            J'ai eu le même soucis avec la version de GNS3 2.2.8. Elle pose pas mal de soucis avec l'Antivirus et le Firewall. Installe la dernière version ! , la 2.2.9 

            Pense aussi à créer une règle pour le Firewall et ajouter GNS3. Vérifie bien que ton Antivirus ne soit pas présent dans le Gestionnaire des taches après l'avoir désactiver ! 

            -
            Edité par fred9 16 juin 2020 à 15:43:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Powered by Open Source !

            Simulez des architectures réseaux avec GNS3

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown