Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Simulez vos architectures réseaux, site distant

installation OpenVpn

    9 novembre 2020 à 23:49:57

    Bonjour , 

    J'ai besoin de votre aide, car j'ai fait le TP Simulez vos architectures réseaux avec GNS3. A la dernière étape où je dois créer le VPN je suis bloquée parce que j'ai l'impression qu'il installe OpenVpn sur le site où est situé l'administrateur alors qu'il disait qu'il fallait l'installer sur l'autre site (quand je regarde l'adresse de son routeur cela correspond au site 1 ) Bref je pense que je n'ai pas bien compris. De plus  quand je configure les deux routeurs, je parviens à avoir l'interface graphique du routeur du site 1 mais pas du site 2 . Si quelqu'un a quelques explications à me donner ou rencontré mon problème d'impossibilité d'accéder à l'interface graphique de pfsense sur l'un des routeurs, je suis preneuse.

    Merci par avance .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2020 à 6:35:00

      Slt,  je boss sur un petit exercice la sur gns3 pour une simulation d'architecture réseau,  et je viens de crée un serveur virtuel Tynicore linux  avec un switch et deux vpcs
      Je veux faire une interconnexion,  Mais mon interface réseaux doit être sur VMnet et non pas sur le NAT,  
      on ne de fair ce si : 
      - cliquez sur fil -> manage -> virtual machine settings; 
      - dans network adapter choisissez une interface VMnet. 
      Mais sur mon projet,  je ne trouve pas l'option manage et je ne sais pas s'il n'existe pas une autre méthode pour  faire sa ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Simulez vos architectures réseaux, site distant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown