Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site à Refaire, car bor*** du code

7 septembre 2009 à 21:21:16

Bonjour,

Voila le topo; un proche vient de créé une entreprise individuelle (reproduction en série de toile déco de qualité). Un site devenant indispensable, avec mes quelques notions d'html, j'ai proposé de faire le site. Utilisant plutôt des WYSIWYG, je suis tombé sur WebCreator4 Pro, qui à l'utilisation est rapide et simple .... :-° SAUF, le problème. Les clients commencent à venir, et le site ne remplit PAS DU TOUT les objectifs; un site simple, et efficace/rapide. Le gros problème ?? WebCreatoooorr comme vous-vous en doutez .... Il utilise du script, des repositionnements, etc ... Impossible à modifier quoi que ce soit à la main, et le site reste lent car il convertit même le texte en image !!!
    Regardez le code source, c'est bluffant de compléxité pour un site si simple.

DONC, j'implore votre aide :-° J'ai envie de reconstruire complétement le site, en html simple (notepad++). Et comme vous allez le voir, la structure est simple. MAIS je n'ai pas assez de temps ni de compétences pour apprendre par la voie classique (erreur=recherche google).

J'ai besoin principalement d'aide pour le positionnement et la création des fenêtres (DIV je suppose).

Bien sur : <lien></lien>

J'espère finir ça fin de la semaine.
    Pour ceux/celles qui m'aideront beaucoup, vu le peu de temps que j'ai, pourquoi pas une ptite dizaine d'€ :/

merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2009 à 21:28:44

Tu devrais mettre ta requete dans recrutement.

Je vais jeter un coup d'oeil pour voir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2009 à 21:36:44

Il y a moyen de mettre des petits thèmes en place rapidement, tout dépend de ce que tu veux après... Tu as msn ? (on va discuter un peu : clanker01@hotmail.com )
        Maintenant il s'agit bien d'aide hein, je ferai pas le site à ta place :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2009 à 21:44:32

La vache ! La page accueil.html est horrible !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2009 à 22:08:59

Si t'as besoin d'aide, j'suis preneur, j'ai rien a faire sur internet (pas de projet en ce moment), et je ne veux pas perdre la main...
            bdx-77 AT hotmail.fr
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2009 à 7:10:36

En effet, je ne peux que constater.

dans la page d'intro
              - Deux erreurs HTML qui me sont indiquées bien en rouge quand je visualise le code-source sous Firefox
              - Absence d'attribut alt="" dans l'image

dans les pages suivantes, là je suis d'accord, c'est le bordel absolu !
              - La page dépend de Javascript pour se centrer
              - Le formulaire dépend de Javascript pour être utilisable, en plus de l'absence de labels allant avec chaque champ.
              - Pas de feuille CSS externe, toute la présentation se fait soit par des balise de mise en forme, soit par l'attribut style=""
              - Aucune balise sémantique (h1, h2, h3, h4, h5, h6, p, ul, ol, li, dl, dt, dd)
              - Pas d'attribut alt="" dans les images
              - Et en effet, la page d'accueil est extrêmement lourde, avec plus de 700 Ko, alors qu'une page codée aux normes avec la même apparence aurait facilement fait moins de 100Ko ! [url=http://www.graphitoo.com/poids_page.php]l'analyseur de poid des pages[/url] que j'ai utilisée soulève aussi trois liens morts dans la page d'accueil.

Bref, invalide et inaccessible et les clients ont bien raison de se plaindre. J'ai déjà vu un autre site monté aavec Web Creator (feu Help-on-line), et c'était le même bordel. ça me donne une idée d'article de blog, pour prouver combien certains éditeurs wysiwyg sont pourris

Ensuite, j'aurais pu me proposer, mais j'ai déjà une commande de thème de forums, ainsi qu'une adaptation d'un de mes thèmes de forums en cours, bien que j'arrive facilement à monter le code XHTML et le CSS d'une page standard (en-tête + menu horizontal + menu vertical + bloc principal + pied de page) en un ou deux soirs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                8 septembre 2009 à 18:15:39

Merci' beaucoup à tous pour vos réponses !! ^^ je sais à quoi m'en tenir maintenant ...

J'ai envoyé quelques mails à Quelques-un d'entre-vous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2009 à 18:27:44

salut ! deja si tu veut que les gens puissent aller sur ton site ! met hTtp et met un lien !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Site à Refaire, car bor*** du code

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown