Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site avec timers pour jeu de role

Sujet résolu
    17 juin 2018 à 19:36:17

    Bonjour,

    J'aurais aimé créer un site web (ou une application) pour un jeu de rôle. Le concept serait basé sur le film Time Out. L'idée serait que chaque participant pourrait consulter en ligne un timer qui lui est propre (et qui défile) et que les joueurs puissent s'échanger facilement du "temps".

    Chaque page serait donc composé uniquement d'un timer qui défile (de type 47:23:12), et d'une option pour envoyer du temps à un autre joueur. Une autre page (destinée au maître du jeu) comprendrait tous les timers des joueurs et pourrait être utilisée pour éventuellement les gérer.

    Je possède des bases correctes en python, mais n'ai jamais utilisé d'autres langages, et en particulier je n'ai jamais créé de site web ou d'application. Je voulais vous demander si vous pensiez qu'un tel site serait réalisable pour un débutant ? Si oui, est-il plus simple de coder une application ou un site web ? Enfin quel langage est-ce que vous me conseillerez pour réaliser un tel site ?

    Merci et bonne journée !

    Corentin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2018 à 5:24:05

      Coucou,

      pour commencer, tu dois apprendre le HTML/CSS, ensuite, tout dépend de toi, tu dis connaitre Python, donc tu peux par exemple te tourner vers le framework Django si cela t'intéresse. Sinon, tu as l’embarras du choix, bien que PHP soit assez populaire quand on commence.

      Cependant, tu auras aussi besoin d'un peu de JavaScript si tu veux faire des choses plus "ergonomique", comme voir son temps défiler sans avoir à rafraichir la page.

      Sinon, avoir ce que tu nous a dit, rien ne me semble bien compliqué, ça va juste mettre un peu de temps car tu débutes, mais c'est normal.

      Courage ! =D

      -
      Edité par YoshiiSenpai 18 juin 2018 à 5:25:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2018 à 21:29:00

        Bonjour, tu peux le faire en JavaScript :

        regarde le 'setInterval' & les cours JavaScript sur OC, courage, je sais que c’est dur au début mais ensuite ça va tout seul !

        P.-S. : je ne déterre pas ? Ça fait 1 semaine.

        -
        Edité par Majoras16Forever 24 juin 2018 à 21:30:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2018 à 21:33:28

          Bonjour,

          Je passe juste par la pour te dire que tu ne déterre pas @Majoras16Forever, d'après les règles du forum, tu déterre à partir de 2mois. Voila c'est tout pour moi, les réponses précédentes répondent déjà à la question.

          Cordialement.

          -
          Edité par cyp86 24 juin 2018 à 21:35:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Am I dev ? 0x90

            27 juin 2018 à 1:57:36

            Merci beaucoup pour les réponses ! 

            Je pense que je vais me tourner du côté du PHP (en partie car mon fournisseur d'accès propose d'héberger des pages perso en PHP). J'en profite pour poser une autre question. A quelle fréquence est-il acceptable de modifier/d'accéder à une base de donnée SQL par des utilisateurs ? Je comptais stocker une dizaine de variable (les temps de mort) auxquelles les utilisateurs accéderaient à une fréquence relativement rapide (disons toutes les secondes) et modifieraient quelques fois par heure. Est-ce que c'est soutenable ? Ou est-ce qu'il faudrait mieux que je trouve une autre solution ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2018 à 11:24:48

              Hello,

              Avec un hébergement mutualisé les hébergeurs détestent ça, trop de requêtes nuit aux autres sites, et c'est logique. Tu recevra un mail pour changer ton abonnement (vps ou dédié), c'est inscris dans leurs CGU.

              On en a parlé ici ->  https://openclassrooms.com/forum/sujet/rafraichir-page-web-sans-perdre-contenu-de-input?page=1#message-92457438 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2018 à 15:10:23

                Ok, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il entendaient par "trop de requêtes". Un abonnement vps pour un mois n'as pas non plus l'air hors de prix, je pense que je me tournerai vers ça.

                Merci beaucoup pour vos réponses !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Site avec timers pour jeu de role

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown