Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site - Boite à idée

Un cms ou autre que vous me conseillerez pour ce projet?

    17 octobre 2018 à 23:05:18

    Bonjour,

    J'ai une idée de site pour compléter le projet que je fais, mais je ne sais vers quoi me diriger, je me demandais à toute hasard si la communauté aurait des suggestions.

    Je fais un projet autour de la rencontre de projets alternatifs et citoyens dans notre voyage. Réalisation de capsule, écrits pour détailler le tout. Ce que j'aimerais faire en plus c'est créer une "boite à idées", un endroit ou je pourrais mettre les activités des différents groupes rencontrés; Échanges de légumes, monnaie locale, atelier collaboratif, etc. Le but serait ensuite, par idée, de permettre à chacun de pouvoir poser des questions dessus ou alors de dire si ils ont également réaliser ce projet dans leur coin et donner leur témoignage. Le but, serait de pouvoir bonifier l'idée avec le temps afin que d'autres groupes citoyens puissent se l'approprier.

    On m'a conseillé un wiki, mais je me dis que ce n'est pas toujours accessible à tous, que cela prend un peu de bonne volonté informatique, ce qui dans le milieu associatifs n'est pas toujours présent puisque plus dans l'action de leurs intérêts qui n'est pas l'informatique.

    Je pensais à un forum, mais je ne sais pas si c'est la bonne idée non plus. J'aimerais avoir quelque chose que sur la page principal les idées soient mis de l'avant, un peu comme si c'était des articles d'un blog. J'avais commencé à regarder Discourse, mais l'installer du "docker" m'a un peu perdu.

    Si vous avez des suggestions je suis bien preneur, ça m'aiderait à avancer et à améliorer ce que je suis en train de faire.

    Si vous êtes curieux, c'est le site que je fais http://horizontransition.org

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Site - Boite à idée

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown