Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site en créer grace aux cours de M@teo21

J'attends vos critiques et appréciations

    11 décembre 2005 à 16:00:12

    Bon voila grace aux cous de M@teo21 j'ai pu créer un site en HTML (pas encore de xHTML pour l'instant ca serait long pour l'instant pour les mises a jour de toutes les pages) et en PHP (Ce que je maitrise assez mai je ne suis pas un pro :p ) Bon voila comme dans le titre j'attend vos appréciation et vos critiques:

    Chobits-RO Online
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 16:24:40

      Euh...

      Citation : Deb

      Eu, tu devrais pas mettre un fond dans le body en noir



      Je voudrais savoir pourquoi s'il te plait...
      Merci. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2005 à 16:35:18

        Bonjour,
        j ai visité ton xite comme demandé.
        Je trouve que la police est difficile à lire
        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 16:40:20

          le design reste tout de meme assez basique.
          A ameliorer selon moi.
          bien quand meme
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 16:55:00

            tres bien pour un debut.
            A peaufiner et personnaliser
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 17:30:06

              Y a de l'idée ! Pour un début c'est du bon boulot :) Au moins ton site à l"avantage d'etre clair et structuré ;)

              Je suis sur que avec le temps tu trouveras de nouvelles idées pour l'améliorer et le rendre encore plus agréable ;)
              Essaye peut etre de rajouter de la couleur et des images en rapport avec le thème de ton site :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                11 décembre 2005 à 17:57:09

                Banniere 1ooo fois trop grande, ca doit pas prendre la moitié de la page, une banniere c'est l'identité visuelle, ca doit rester simple et agréable a l'oeil, là c'est trop gros :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 décembre 2005 à 16:22:58

                  S'il vous plait j'aimerais plus de critique et d'appréciations c'est tres important pour moi car les critiques forge le caractère ;) merci d'avance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    12 décembre 2005 à 17:16:47

                    Ca va, franchement, enfin j'aime pas trop la police des titres des news (la meme pour les menus donc ^^ ). Enfait c'est seulement la taille imposantes de tous les titres qui me genent Image utilisateur et ke gros espace entre chaque news (15 px max devraient suffir !) Sinon j'aime bien la première lettre de chaque lien en gras, ça fais un peu comme pas mal d'autres sites, mais bon c'est pas grave, c'est très bien comme ça ! C'est pas pour un .menu a:firstletter {font-wieght: bold;} qu'on va faire tout un chipotage :p Et aussi, les liens sur le corps sont trop petits, tu devrai pas faires tous les lien pareille !! Jor pour le menu laisse tel-quel et pour le corps laisse la meme police que le texte, mais genre met le en gris ou met un soulignement ;)

                    Passons les détails :p :

                    Euh, j'aime pas du tout le forum en forumactif et le design est horrible (redtheme ou un truc dans le genre !) escuse mais il faut bein que tu le sache ! Cré-en un toi meme quand tu auras le temps qui soit cohérent avecl e design du site !
                    La bannière du site est pas mal mais le flou fais mal aux yeux et elle est un peut trop grande (en hauteur), je te conseille de rajouter un décor derrière (à mon avis, un ptit fond avec la ville du Manga chobits et tous les passants avec leur robot ça passerai trop top, mais c'est mon avis :) ).
                    Aussi la police dans la ban j'aime pas torp, enfin le countour rouge est trop gros !!

                    Avec toutes mes critiques tu va croire que je trouve ton site horrible, mais non tout le contraire, c'est un bon début à approfondire !!! (je pense aussi que des bordures "dashed" passeraient bien dans ton design, je sais pas où tu pourrais en caser, mais c'esr pourrait être cool :) )

                    Voilà ;)

                    PS :

                    Citation : sandrine26


                    Bonjour,
                    j ai visité ton xite comme demandé.
                    Je trouve que la police est difficile à lire
                    A+



                    Euh.. bah achète toi des lunettes :p (le prend pas mal !) mais, moi je la trouve très bien la taille du texte !

                    Et aussi j'ai oublié un truc : Tu devrais plutôt faire la même, mais en design plus basé sur gris/blanc/noir (pourquoi dire tout ça si il suffit de dire qu'il faudrai ajouter du gris >_< !!).

                    Bon bah bonne continuation et surtout bon courage ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 17:27:12

                      Alors, si tu prétend avoir fait ton site avec les cours de m@téo, je te conseilles de les relire ;)

                      Parce que je ne pense pas que m@téo ait enseigné la moindre fois qu'il fallait utilisé des tableaux pour la mise en page...

                      Les tableaux sont faits pour afficher des données tabulaires


                      Lis le post-it à ce sujet en haut du forum :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 18:17:08

                        Merci Yukimura, c'est très instructif pour moi d'avoir des post ausi développés que les tiens.

                        Citation : Spiky

                        Alors, si tu prétend avoir fait ton site avec les cours de m@téo, je te conseilles de les relire ;)

                        Parce que je ne pense pas que m@téo ait enseigné la moindre fois qu'il fallait utilisé des tableaux pour la mise en page...



                        Quant a spiky, j'ai appris le HTML (et pas le xHTML) sur les anciens cours de M@téo.
                        Merci quand même a vous tous.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 décembre 2005 à 18:22:06

                          De rien ;) c'est tout naturel pour moi d'aider les gens, j'adore ça ^^. Et si t'as besoin d'un ptit coup de main envoi moi un PM :)

                          Aller bonne continuation ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2005 à 18:39:33

                            Bonsoir,

                            Si c'est ton premier site, c'est franchement pas mal. Je me souviens de mon premier site qui était dédié à des tests, j'en pleure encore (de rire ou de tristesse, je sais pas encore ...).
                            Ton site a l'air bien au premier coup d'oeil mais très vite, on sent qu'il n'est pas maîtrisé. Je m'explique : les couleurs et le design est franchement à revoir. Les police, mouais Arial, c'est un peu classique ^^ . Et puis il y a un peu de noir/gris/blanc et ca fait pas franchement super sur certains éléments du site (comme les carrés de news ...). Si tu as voulu faire ressortir un côté manga par la présence de noir et de blanc (on sait jamais), c'est une bonne idée mais ca colle pas. Pour que tu progresses sur ce point, je te conseille de faire un petit tour ici et sur le forum de graphisme SDZ (regardes surtout les post-it), je pense que tu pourras progresser à l'aide de ces liens.

                            Voilà, en espérant t'avoir aidé :)


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2005 à 19:06:58

                              Citation : Hideki

                              Merci Yukimura, c'est très instructif pour moi d'avoir des post ausi développés que les tiens.

                              Citation : Spiky

                              Alors, si tu prétend avoir fait ton site avec les cours de m@téo, je te conseilles de les relire ;)

                              Parce que je ne pense pas que m@téo ait enseigné la moindre fois qu'il fallait utilisé des tableaux pour la mise en page...



                              Quant a spiky, j'ai appris le HTML (et pas le xHTML) sur les anciens cours de M@téo.
                              Merci quand même a vous tous.



                              Franchement, je pense que tu devrais dans ce cas consacrer un petit peu de temps à te mettre aux standards, car ils comportent pas mal d'avantage, je ne vais pas te les cité ici mais va faire un tour sur ces lien, je pense qu'ils te seront utiles :)

                              Construire un site sans tableaux
                              Les bénéfices des standards par un graphiste Web
                              Passer du HTML au (x)HTML
                              Respecter la sémantique
                              Les standards du Web : aucune contre-indication !

                              Fais un petit tour sur ces quelques liens, qui t'éclaireront surement :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 décembre 2005 à 19:28:25

                                + bon aspect général
                                + header sympa
                                + sobre et net

                                - hebergeur
                                - design nn extensible
                                - sombre

                                Encoureageant, bonne continuation
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2005 à 21:01:32

                                  Merci, c'est tres gentils tous ces posts car toutes les critiques fournie pour moi sont des critiques contructives qui me permettront donc d'améliorer mon site je vais essayer de me mettre a jour et de me plonger dans mes revisions (On dirait que je parle des cours au lycée :p Quoique c'est a peu près la même chose mai en plus marrant avec l'humour de M@téo). Bon je vais bucher moi...
                                  Salut les amis et continuez si vous en avez envi c'est très sympas.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Site en créer grace aux cours de M@teo21

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown