Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site internet animé - Quel langage ?

Sujet résolu
24 février 2015 à 9:06:21

Bonjour à tous  :)

J'aimerai créer un site internet où un espace de discussion sera disponible .

Cependant, j'aimerai y ajouter certaines animations comme par exemple :

Une petite poubelle rouge à droite d'un poste permet de supprimer ce poste.

Une fois que la personne clique dessus, la poubelle "s'ouvre" et le poste, tout en créant un effet de compression, se dirige dans la poubelle.

La poubelle se ferme et disparait.

Au fait c'est un peu comme l'animation dans mac os, où lorsqu'on supprimait un mail celui ci se compressait en se dirigeant vers la poubelle .

xD c'est dur d'expliquer tout ça dans un texte.

Il est évident que je ne me focalise pas sur l'animation de la poubelle, mais c'est un exemple d'animation que je désirerai voir apparaitre sur le site.

Je débute de chez "débute" en programmation, je viens de commencer à apprendre le c++.

J'espère que vous saurez m'éclairer sur le ou les types de langages à maitriser afin de créer ce type d'animation sur site web.

Merci d'avance ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Olivier D.
24 février 2015 à 9:39:37

Bonjour,

HTML et CSS sont indispensables pour créer un site web. Après, pour ce qui est des animations, soit tu peux les réaliser en CSS sinon faut les faire en JavaScript. Après, évidemment, plus l'animation est compliqué, plus elle sera difficilement réalisable.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2015 à 9:51:45

Merci pour ta réponse rapide ;)

Quel est la différence entre créer une animation en css et une en JavaScript.

la finalité est la même ? La difficulté ? ...

J'aimerai que mon site soit le plus "disponible" et donc éviter d'installer des modules supplémentaires ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Olivier D.
24 février 2015 à 9:59:31

Salut,