Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Internet]Parrain-Linux

    17 août 2008 à 19:43:05

    Bonjour les Zér0s,

    Je m'appelle Guillaume et j'ai 18 ans et j'ai eu la bonne idée de créer un site Internet dont l'objectif est d'aider des gens (plus particulièrement les windowsiens) à tester/installer/utiliser des systèmes d'exploitations. J'ai mis un certain temps trouver un nom mais j'ai fini par en trouver un.

    Parrain-Linux : pour un support haute qualité



    Après avoir murement réfléchi, j'ai pensé que la meilleure solution était un site offrant plusieurs types de support, entretenus par la communauté. Aussi, je trouvais laid des noms comme "OS support" ou "parrain du libre". Au moment où j'ai eu l'idée de "Parrain-Linux", je n'ai plus changé.
    Même si son nom est "Parrain-Linux", mon site s'adresse à tous les utilisateurs de systèmes d'exploitations libres. Il dispose actuellement d'un forum et d'un annuaire de parrains et d'une documentation référençant

    Informations complémentaires



    Pour accéder au site, cliquez ici.
    Il existe un autre site d'annuaire de parrains linux, mais celui a un énorme problème : il y a beaucoup de parrains mais peu de filleuls. Afin de palier à ce problème j'invite les parrains à mettre dans leur signature des images que j'ai réalisé. Plus d'informations ici.

    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments et bien sur n'hésiter pas à vous inscrire ou même devenir parrain si vous pensez que votre niveau de connaissance est suffisant.
    A +
    Édition: mise à jour du contenu du message qui commençait à dater grandement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2008 à 4:17:22

      Le design de ton site est fort plaisant ! :D

      C'est peut-être un peu dur de s'y retrouver lorsque l'on ne connait pas, mais sinon, très beau boulot !

      Thib
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2008 à 17:02:12

        Citation : Thib_FCNA

        Le design de ton site est fort plaisant ! :D

        C'est peut-être un peu dur de s'y retrouver lorsque l'on ne connait pas, mais sinon, très beau boulot !

        Thib


        Merci, j'ai mis beaucoup de temps à faire le design.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2008 à 12:11:48

          J'adore le design, par contre la page d'accueil est un peu chargé!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2008 à 3:47:19

            Citation : linksim

            J'adore le design, par contre la page d'accueil est un peu chargé!


            Merci. Par contre pour la page d'accueil je ne vois pas ce que je pourrais faire pour la rendre moins chargé. As tu une idée ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2009 à 22:17:53

              J'ai mis à jour le premier message.
              Mon site propose des choses nouvelles et a été entièrement refait (et fait "maison", sans aucun CMS): nouveau thème, nouvel annuaire, apparition de la documentation etc...
              Je vous remercie par avance de me dire ce que vous en pensez.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2009 à 13:39:16

                Salut,

                Tu as eu une bonne idée, ne lâche pas ton projet! L'idée est bonne, par contre, ce n'est pas méchant, mais je trouve le design très moche. Essaye de mettre plus de couleurs, parce que ton design est tout bleu. Il faudrait, je pense, du blanc pour le fond des blocks qui contiennent le texte, et peut-être une autre couleur que le bleu en plus. Le site est aussi très carré et trop ordonné.

                Voilà, continue, et ne prends pas mal mon commentaire. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2009 à 21:19:25

                  Citation : croquelajeunesse

                  Salut,

                  Tu as eu une bonne idée, ne lâche pas ton projet! L'idée est bonne, par contre, ce n'est pas méchant, mais je trouve le design très moche. Essaye de mettre plus de couleurs, parce que ton design est tout bleu. Il faudrait, je pense, du blanc pour le fond des blocks qui contiennent le texte, et peut-être une autre couleur que le bleu en plus. Le site est aussi très carré et trop ordonné.

                  Voilà, continue, et ne prends pas mal mon commentaire. ;)


                  Merci de ta réponse et ne t'inquiète pas, je ne prend pas mal les critiques quand elles sont constructives ;) .
                  Le problème est que je dispose de peu moyen niveau graphisme ayant peu de connaissance dans ce domaine là. Je n'ai pas pour habitude de réaliser la décoration d'un site Internet, je travaille surtout la partie en PHP.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2009 à 4:07:58

                    Salut !

                    Mes impressions sur ton site ? :-°

                    Image utilisateur

                    • Idée originale, ça va attirer du monde, ça c'est sur :p
                    • Site relativement bien organisé

                    Image utilisateur

                    • Ne le prends pas mal non plus, mais concernant le design, je ne trouve pas ça super génial. Je ne saurais te dire pourquoi, peut-être les rayures en arrière plan, un design pas assez épuré, trop surchargé.


                    Pour essayer d'améliorer ton design ( Bien sur, ce n'est qu'un conseil, une opinion, tu fais comme tu veux :p ), je te conseillerais de commencer par enlever ces immondes rayures bleues qui jurent sur le bleu pâle de ton fond.

                    La bannière contraste aussi avec le contenu du site : Petite bannière, pas très design, sans contour. Ah tiens oui les contours ! o_O Je te conseille vivement de créer des contours aux fenêtres de ton site, ça donne de la consistance.

                    Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, bonne continuation ! :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2009 à 23:31:20

                      Citation : metayd1

                      Salut !

                      Mes impressions sur ton site ? :-°

                      Image utilisateur

                      • Idée originale, ça va attirer du monde, ça c'est sur :p
                      • Site relativement bien organisé


                      Image utilisateur

                      • Ne le prends pas mal non plus, mais concernant le design, je ne trouve pas ça super génial. Je ne saurais te dire pourquoi, peut-être les rayures en arrière plan, un design pas assez épuré, trop surchargé.



                      Pour essayer d'améliorer ton design ( Bien sur, ce n'est qu'un conseil, une opinion, tu fais comme tu veux :p ), je te conseillerais de commencer par enlever ces immondes rayures bleues qui jurent sur le bleu pâle de ton fond.

                      La bannière contraste aussi avec le contenu du site : Petite bannière, pas très design, sans contour. Ah tiens oui les contours ! o_O Je te conseille vivement de créer des contours aux fenêtres de ton site, ça donne de la consistance.

                      Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, bonne continuation ! :)


                      Comme je l'ai dit à croquelajeunesse, je ne prends pas mal les critiques. Au contraire, elles permettent d'améliorer le site.
                      J'ai modifié le thème en essayant de prendre en compte les remarques de toi et croquelajeunesse.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2009 à 9:29:23

                        Je trouve ça beaucoup mieux, mais il y a encore quelque chose qui me dérange dans le design, je ne sais pas quoi.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juillet 2009 à 11:58:47

                          Le site est bien organisé mais je trouve que le design est à revoir. Le sujet m'intéresse et je suis sur qu'il va plaire à de nombreuse personnes.

                          Courage
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juillet 2009 à 21:31:03

                            Citation : Juan-Rv Djia

                            Le site est bien organisé mais je trouve que le design est à revoir. Le sujet m'intéresse et je suis sur qu'il va plaire à de nombreuse personnes.

                            Courage


                            À ce que je constate, la décoration est loin de plaire :( .
                            Je l'ai encore modifié afin de tenter de l'améliorer.
                            Merci de ton commentaire.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juillet 2009 à 11:52:30

                              C'est mieux, mais je pense que les couleurs sont trop pâles. Dans le menu, tu devrais laisser plus d'espace entre chaque lien et entre le premier lien et le haut du menu.
                              Choisis aussi des images plus attirantes et symboliques pour la rubrique que propose Parrain-Linux, parce que ça n'attire pas l'œil. Il faudrait qu'on n'ait même pas à lire le texte pour comprendre.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 juillet 2009 à 15:12:27

                                Que veux-tu dire par plus attirante? Tu as des exemples? Il est difficile de trouver des images intéressantes et mon niveau en graphisme est faible. Je ne dispose de personne pour m'aider dans ce domaine là.
                                Je voudrais maintenant surtout me concentrer sur la correction d'erreurs et la promotion de mon site à travers des partenariats entre sites et de la publicité en aout ou septembre adressée dans un premier temps aux parrains qui sont trop peu nombreux.
                                Merci de vos réponse, elles m'ont aidé.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 août 2009 à 1:34:59

                                  Pas mal du tout un point négatif évite en pseudo Administrator ou Admin ou le créateur !

                                  Par expérience je c'est que ça fait fuire et maintenant que j'y pense ça fait je me la pète .


                                  PS: Le forum est de toi ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 août 2009 à 20:58:01

                                    Citation : lannoy

                                    Pas mal du tout un point négatif évite en pseudo Administrator ou Admin ou le créateur !

                                    Par expérience je c'est que ça fait fuire et maintenant que j'y pense ça fait je me la pète .


                                    PS: Le forum est de toi ?


                                    Je n'avais pas pensé à ça. J'ai choisi ce pseudonyme parce que je ne savais pas quoi choisir.
                                    Concernant le forum, il est en grande partie de moi. Il y a aussi un autre membre du site, Truffaut, qui a participé à sa construction.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 août 2009 à 21:37:14

                                      Bon boulot alors il est vraiment bien
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 août 2009 à 10:24:38

                                        Parrain-Linux a dépassé les 100 membres mais il manque toujours beaucoup de parrains pour accueillir des filleuls.
                                        Je devrais lancer une campagne de pub ce mois-ci ou le mois prochain
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 septembre 2009 à 20:24:24

                                          parrain-linux est un doublon.

                                          Je suis inscrit depuis un certain temps sur le projet original : http://parrains.linux.free.fr, et j'ai été contacté, via le formulaire du site, par le créateur de parrain-linux (guillaume) pour rejoindre son projet, concurrent du premier. On n'est pas trop dans l'esprit d'entre-aide et des logiciels libres...
                                          En tout cas ce doublon n'a pas l'air de décoller, et tant mieux !

                                          Nous sommes plus de 1700 inscrits sur http://parrains.linux.free.fr, de dizaines de pays différents.

                                          Donc venez nous rejoindre !

                                          Hacker's Mind.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 septembre 2009 à 14:20:00

                                            Je te prie de ne pas inverser les rôles. Le créateur du groupe des parrains linux a refusé une fusion il y a maintenant un peu plus d'un an. C'est donc à lui qu'incombe la responsabilité d'un site en double. En plus, le groupe de parrains linux est déjà un doublon du projet proselux ce qui n'est pas le cas de Parrain-Linux qui propose des services en plus comme par exemple le premier référencement simple du matériel compatible Linux en français (Ça existe déjà mais uniquement en anglais) et devrait proposer futurement une version française des programmes compatibles avec Wine.
                                            Concernant le fait que ça ne décolle pas, ce n'est pas vrai, ça décolle lentement, nuance. Cela est dû au fait que contrairement à thrystan, je n'ai pas le temps de faire les 36.000 forums et blogs sur Linux pour faire de la publicité.
                                            Sur Parrain-Linux, contrairement à l'autre site, on prend aussi en compte l'existence des filleuls qui d'ailleurs ont déjà fait des demandes d'aide et ont été aidés par des parrains. En témoigne le forum, une partie des demandes d'aide ayant été effectuées via ce moyen.
                                            Et en passant, je te remercie, grâce à ton pseudo, tu fais passer les linuxiens pour des kékés se prenant pour des pirates, sympathique pour l'image de Linux, tu fais de la bonne publicité.
                                            Une chose: même si c'est une chose difficile pour un Kévin, réfléchis et renseigne-toi avant de parler.
                                            Édition: et désolé aux membres non concernés pour ma tirade.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2009 à 21:18:56

                                              Parrain-Linux dispose maintenant d'une nouvelle décoration (et oui, encore!).
                                              Une fois de plus, cette nouvelle décoration (qui est en fait, comme à chaque fois, une évolution de l'ancienne) essaie de prendre en compte l'avis des utilisateurs.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 novembre 2009 à 14:56:21

                                                Je répond les envieux par le silence ,
                                                ils ne valent même pas une réponse .
                                                Tres beau pseudo Hacker's Mind c'est dans l'esprit du libre ....
                                                Je ne te critique pas loin de la , tu as tout a fait le droit ,
                                                Bonne journée .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 janvier 2010 à 14:23:45

                                                  De nombreuses améliorations ont été apportées pour le nouvel an: http://www.parrain-linux.com/view_thread.php?thread_id=75
                                                  Parrain-Linux est partenaire de l'Ubuntu-party du samedi 9 janvier à Montpellier où je tiendrai une conférence pour présenter Parrain-Linux: http://montpel-libre.fr/Ubuntu-Party-Logiciels-Libres
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 janvier 2010 à 17:46:53

                                                    Lorsque que l'on rétrécie la taille du navigateur, des éléments bougent.
                                                    De plus, je trouve que les éléments du menu et de la barre de "lieu" (juste en dessous) sont trop entassés, faudrait que ça respire un peu plus :p.


                                                    Bonne continuation.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 janvier 2010 à 19:55:51

                                                      Merci de ton avis 2tension.
                                                      Parrain-Linux nécessite une résolution minimale de 1024*768. Le problème est effectivement qu'un élément bouge: les onglets on tendances à se déplacer en dessous. Je cherche actuellement à résoudre ce problème et si tu as une idée, n'hésite pas à la partager ;) .
                                                      Quand à ton avis sur la "sur-compression" du menu, je le prend en compte pour les futurs améliorations.

                                                      Merci encore pour ton message constructif,
                                                      Guillaume
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 janvier 2010 à 18:58:14

                                                        J'ai créé de nouvelles images pour vos signatures: http://parrain-linux.com/view_thread.php?thread_id=45
                                                        Si vous avez des connaissances, encore une fois, n'hésitez pas à vous inscrire.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 janvier 2010 à 19:12:18

                                                          Perso je pense qu'il serait bon de créer votre propre doc, pour les neveux ça permettrais de ne pas avoir a changer de site continuellement.

                                                          Mais laisse des liens vers d'autres doc pour que les neveux apprennent a allez voir par eux même sur d'autres sites.

                                                          Sinon bon site !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 janvier 2010 à 13:53:52

                                                            Pour la doc, PL gère la doc sur le matériel compatible Linux et un lien est mis vers Linuxpedia pour la doc générale sur Linux. Pourquoi reproduire ce qu'il y a sur d'autres sites? Même si c'est pour ne pas changer continuellement de site, il n'y a après tout qu'un seul lien vers un autre site.
                                                            Merci pour ton avis.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 janvier 2010 à 11:47:48

                                                              Je représenterai PL sur la radio locale montpelliéraine divergences FM (93.9) pour faire le point après l'Ubuntu party de Montpellier le 9 janvier. Ce sera dans l'émission divergences numérique demain à 19 heures et sera aussi présent Pascal Arnoux (président de Montpel'libre) et l'autre conférencier de cette journée.
                                                              Je mettrai le lien vers l'émission quand celle-ci aura été mise en ligne pour que les non-montpelliérains puissent l'écouter.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Site Internet]Parrain-Linux

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown