Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Internet] Projup

    13 mars 2017 à 18:46:30

    Salut toi,

    Etudiant en informatique, je viens te présenter un site Internet que j'ai commencé en 2014 (en tenant compte de la phase de pré-développement) :

    This is Projup *aouuuuh aouuuh* ! 

     

    Projup est une plateforme pour les projets PERSONNELS d'informatique !


    Tu as un projet personnel ?

    Viens donc le présenter sur Projup :

    - Profil permettant de présenter le projet : objectif(s), créateur(s), équipe, avancement (système d'étapes d'avancement)...etc.

    Pourquoi le présenter sur Projup ?

    • La visibilité de ton projet peut être améliorée (plusieurs pages web de Projup traitant de ton projet, je pense que ça aide...) !
    • Zone de commentaires spécifique au projet !


    Ce n'est pas tout, gère certains aspects de ton projet sur Projup :

    - Gestion des tâches au sein de l'équipe du projet

    - Affectation d'un rôle spécial pour chaque membre (Hormis un seul, chaque rôle offre un/des droit(s) sur le projet !)

    Reste également informé en direct de l'actualité de ton projet grâce à un système de notifications !


    Projup accepte plusieurs types d'utilisateur :

    • Les passionnés d'informatique,
    • Les Porteurs de projet,
    • Les curieux,
    • Les autodidactes,
    • ...etc.

    Pourquoi donc ne pas en recruter quelques un ?!

    En effet sur Projup, les recrutements peuvent être gérés :

    Dépôt d'une offre de projet visible par tous visiteurs du site

    Réception et gestion d'éventuelles candidatures (si ton rôle spécial dans le projet te le permet)

    Pourquoi recruter pour son projet sur Projup ?

    • Système de recrutement simple et intuitif (du moins je pense haha)

    Ce système pourrait être amené à évoluer, surtout si je reçois des suggestions de la part des utilisateurs !

    Ok,ok... mais quel est l'intérêt pour un NON porteur de projet ?!

    Trouve et rejoins un projet qui t'attire :

    - Envoie d'une candidature à un projet

    - Dépôt d'une demande de projet visible par tous visiteurs du site

    Pourquoi utiliser Projup pour cela ?

    • Filtrage des projets par domaines de compétence et états d'avancement
    • Responsabilité(s) selon le rôle spécial attribué dans le projet rejoins

    De plus, rejoindre un projet peux te permettre : 

    - Une immersion dans l'environnement lié au projet

    - Une amélioration/acquisitions de compétences

    - Rendre service en aidant le projet à atteindre son/ses objectif(s)

    - Alimenter ton profil (portfolio, CV...etc.) de l'éventuelle expérience acquise grâce au projet (Exemple : Mettre un lien du profil Projup du projet sur ton portfolio)

    Que tu cherches ou que tu aies un projet, tu es libre de venir sur Projup seulement pour découvrir des projets (actuellement que 2 que j'ai moi-même mis). Tu pourras éventuellement les aimer et les commenter !

    Je t'invite, moi développeur de Projup, à découvrir de toi-même cette plateforme !

    Résumé :

    Projup est une plateforme qui compte reposer sur les projets personnels d'informatique et qui est principalement destinée aux porteurs et chercheurs de projet (personnel et lié à l'informatique). Le site est actuellement gratuite et compte sûrement évoluer.

    Une fois ancrée en France, il se pourrait que la plateforme Projup se développe à l'international. Mais avant de penser à cela, je pense qu'il est préférable de d'abords construire une solide communauté francophone !

    Merci pour votre lecture (complète ou non héhé) !

    Accueil de Projup

    Projup, plus hauts vos projets


    Remarque :

    - Le site est nouveau et je commence tous juste sa promotion (telle que cette présentation ci-dessus), il n'y a aucun inscrit hormis moi. Pareil pour les projets hormis 2 que j'ai moi-même mis.

    - Je sais qu'il n'est pas parfait à 100%, alors surtout n'hésitez pas à le critiquer ! :D Je pourrais réaliser des évolutions, en fonction de moi et des retours que j'aurai peut-être (de toi, des utilisateurs de la page de contact de Projup,...etc.). Si vous rencontrez des bugs, merci de me les communiquer.

    Je t'invite encore une fois à tester (et pourquoi pas utiliser régulièrement) cette plateforme. De plus, l'inscription ne nécessite qu'un pseudo, une adresse e-mail et un mot de passe (aucune confirmation par e-mail n'est demandé pour le moment)... Une fois inscrit, tu accéderas à une page t'invitant à alimenter ton profil. Si tu ne le souhaites pas, tu pourras ignorer cette étape et commencer à naviguer sur Projup.

    Ps : Si ma présentation n'est pas en adéquation avec le règlement, merci de me le signaler s'il vous plaît !

    J'ai recrée un sujet car en voulant insérer des images dans la précédente, j'ai eu un message stipulant que mon message était détecté comme du spam (du coup sujet supprimé)...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
      15 mars 2017 à 12:08:31

      Depuis samedi dernier, Projup a bien évolué : 

      - Changement important des couleurs du site : Finis la dominance orange-vert

      - Ajout de boutons liés aux réseaux sociaux dans plusieurs rubriques : Certains permettent ainsi de partager le profil de son projet sur Facebook et/ou Twitter ! 

      - Des améliorations liées aux différents textes

      Les différents retours que j'ai pu avoir ici et ailleurs m'ont été bénéfiques !

      Ce que je compte faire prochainement :

      - Inclure un éditeur de texte (WYSIWYG) pour permettre des plus belles annonces (offres et demandes de projet) mais aussi pour avoir des présentations de projet plus attirante !

      Voici quelques captures de Projup :

      Accueil de Projup

       Accueil de Projup

      Commentaires d'un projet

      Commenter un projet

      Les projets

      Les projets (profil d'un projet désormais possible de le partager sur Facebook et Twitter) 

      Postuler à un projet

      Candidater à un projet  

      Une remarque de ma part : Le plus difficile actuellement c'est surtout d'inciter les utilisateurs à utiliser Projup (présenter son projet, montrer qu'on cherche un projet en déposant une demande...etc). Mais je pense comprendre la réaction, un utilisateur qui vient tout de suite sur Projup ne verra pas l'intérêt qu'il à utiliser vu le faible nombre d'utilisateurs... Mais ce n'est que le début de Projup et pour que Projup grandit, il faut une communauté qui grandisse avec ! Un projet déposé tout de suite sur Projup sera, je pense, gagnant une fois Projup avec la communauté qui suit. De toute façon, je ne lâche pas la promotion du site !

      Voilà voilou ! (Le lien est dans ma signature ^^)

      -
      Edité par TheYass 15 mars 2017 à 22:34:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
        15 mars 2017 à 12:17:43

        Je remarque et apprécie tes efforts pour atténuer la présence orange/vert mais pour moi c'est encore un peu agressif.

        Si tu tiens vraiment à ces deux couleurs, ne pourrais tu pas prendre des intensité non prononcées du genre pastel?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2017 à 13:19:08

          Comme tu l'a dis, le plus dur sera de faire venir du monde et surtout de les garder

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2017 à 15:45:06

            Oui je vais voir pour les couleurs des ce soir !

            Ozee31, cest vrai. Une frequence de 20-30 projets déposés chaque mois permettrait de faire vivre le site et donc de "garder" les utilisateurs. Mais actuellement je pense que Projup a besoin dune base de 15-20 projets pour faciliter lapogée de Projup.

            www.projup.com 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
              16 mars 2017 à 18:46:43

              ATTENTION  : Si vous rencontrez des erreurs 500 aujourd'hui,  je le sais. J'en ai été avertis par mail, je compte régler cela dans les heures qui suivent...

              Escusez-moi pour l'éventuel désagrament causé

              Edit: il semblerait qu'une personne ai tenté une action "malveillante" (injection de code javascript)

              Edit(2) :

              C'est corrigé et amélioré ! L'utilisateur ayant fais cela a été supprimé ! 

              De plus, j'ai retravaillé sur les boutons de réseaux sociaux qui engendraient des "déplacements" de page au chargement. Enfin, j'ai corrigé quelques petits bugs sur le système de conversation implémentée sur Projup ;).

              -
              Edité par TheYass 16 mars 2017 à 20:52:07

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                18 mars 2017 à 17:13:21

                Avancement du projet :

                • Amélioration du design
                • Amélioratin de certains textes
                • Suppression de l’effet du "triple rechargement" de la page
                • Suppression d’une faille provoquant des erreurs 500 (un utilisateur s’est "amusé" à faire cela jeudi)
                • Correction de bugs liés aux conversations (dont l’instantannés)
                • Correction du mauvais redimensionnement des logos de projet !

                En quelques chiffres : Sur 6 jours et demi, c’est 11 inscrits et 8 projets !

                Des chiffres qui me semblent intéressant lorsqu’on prend en compte que Projup a très récemment été lancé et que mes journées sont souvent prises par mes cours… 

                Sinon, plus la communauté augmentera et plus Projup vous attirera !

                Alors n’hésitez pas à soutenir la plateforme Projup (s’inscrire, déposer un projet et/ou une demande de projet et/ou une offre de projet,…etc). Par la même occasion, je reste à l’écoute de vos retours (conseils, soutiens, détection d’un/de bug(s)…) comme cela a déjà été fait sur ce post (merci à vous) et depuis la page de contact du site !

                www.projup.com :euh:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                  22 mars 2017 à 8:22:08

                  Site sympa, design agréable, juste permettre l'ouverture en nouvelle fenêtre des projets pour pouvoir continuer à browser la home tranquille :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Envie d'améliorer ta mémoire ?
                    22 mars 2017 à 8:44:33

                    Tu veux dire quoi par "nouvelle fenêtre" ? Une fenêtre modale pour un projet ou un nouvel onglet dans ton navigateur ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2017 à 9:27:36

                      Je pense qu'il veut parler d'une nouvel onglet. Si c'est le cas, je crois avoir lu que c'est déconseillé. Je vais revérifier. 

                      Pour info: Plus la communauté sera grande et plus Projup sera utile. C'est pour cela que je suis actuellement dans une reflexion de concours à mettre en place.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                        22 mars 2017 à 13:27:19

                        Ouvrir un nouvel onglet ce n'est pas au site de la faire mais à l'utilisateur (ctrl + clic ou click molette ouvre le lien dans un nouvel onglet)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 mars 2017 à 15:55:20

                          Nouvel onglet oui, tu peux faire un target=_blank dans le lien ahref

                          C'est un retour UX Ozee31 ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Envie d'améliorer ta mémoire ?
                            23 mars 2017 à 22:21:22

                            Récemment sur Projup :

                            - Amélioration du haut de l'accueil permettant à un utilisateur arrivant sur la page d'accueil de vite comprendre ce qu'il peut faire sur Projup :

                            Plus d'aération, plus grosse taille de police, liste...

                            Qu'en pensez-vous ? :)

                            Je pense rentrer dans une phase intense de promotion (pas facile avec les cours) afin d'augmenter considérablement le nombre d'utilisateurs. Ça va être "chaud" haha

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                              23 mars 2017 à 22:30:09

                              Salut, rien à dire d'autre que J'adore, continue ce projet
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 mars 2017 à 19:47:03

                                Merci ça fait plaisir ! ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                  25 mars 2017 à 19:58:03

                                  Quand j'arrive sur le site, j'ai une alerte javascript pour me rappeler que mon navigateur est configuré DNT :

                                  • je ne vois pas l'intérêt ;
                                  • c'est écrit en anglais alors que le site est en français ;
                                  • une alerte javascript sérieux !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 mars 2017 à 20:21:17

                                    Ah oui... effectivement, j'ai cette alert sur Mozilla et non pas sur Google Chrome.

                                    Je vais essayer de la désactiver dès maintenant !!

                                    Je suis vraiment désolé, c'est de ma faute : J'avais déjà eu cette alert mais je pense que j'ai du reporter le "problème" à plus tard et j'ai oublié...

                                    Désolé et merci !

                                    ____________________________________________

                                    C'est réglé !

                                    Pour être transparent, c'est dû au code fournis par la CNIL permettant d'obtenir le consentement des utilisateurs par rapport aux cookies. En effet dans ce code y figurait cette alert...

                                    Je suis un peu dégoutté car il est possible que certains visiteurs utilisant Mozilla ont dû être repoussé par Projup à cause de cette petite alert.

                                    Désolé !

                                    -
                                    Edité par TheYass 25 mars 2017 à 20:38:48

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                      26 mars 2017 à 1:26:36

                                      Effectivement, j'avais eu ça sur Firefox, c'est pas très gracieux mais pas dramatique non plus.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 mars 2017 à 19:17:11

                                        Oui, c'est vrai @ChinqPoowa !

                                        Sinon quant à Projup : 

                                        • Le nombre d'inscrits et de projets continue d'augmenter !
                                        • Des retouches sur des morceaux de textes ont été réalisées
                                        • Des améliorations sur le design également

                                        Parmi ces modifications, certaines permettent d'améliorer votre expérience sur Projup !


                                        Bien évidemment, je reste toujours à l'écoute d'éventuelles retours de votre part (encouragement, conseils, critiques...) !  ;)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                          1 avril 2017 à 18:10:34

                                          Salut tous le monde,

                                          Quelques avancées :

                                          • Passage en HTTPS
                                          • Des améliorations liées au design de certaines pages

                                          Dans le prochaine épisode :

                                          • Encore du design, le nombre de page étant assez important ça prend un peu de temps ^^
                                          • Une vérification technique des ou de quelques formulaires

                                          Merci encore pour vos retours  !

                                          Petit speech de ma part :

                                          J’aime cette aventure que je mène depuis à peu près 3 semaines avec Projup : être à l’écoute des retours et décider de les appliquer ou non (je les applique dans la majorité des cas), se faire encourager, gérer une pression car les inscrits sont bien réels contrairement en environnement local,…etc. J'espère également que les membres de la communauté Projup aiment utiliser la plateforme. En effet, sans eux, pas de Projup. Merci à eux ! 

                                          -
                                          Edité par TheYass 1 avril 2017 à 18:11:10

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                            3 avril 2017 à 20:33:12

                                            Bonjour,

                                            Sachez que Projup continue toujours d'avancer !

                                            De nombreuses évolutions ont récemment vu le jour. Un des objectifs de ces évolutions est d'améliorer l'expérience utilisateur.

                                            Ces dernières évolutions concernent principalement les membres inscrits (mais pas que hein...). Elles sont visibles dans les cas suivants ;) :

                                            • Modifiez/Créez un projet
                                            • Modifiez/Déposez une offre
                                            • Accueillez les visiteurs de votre profil avec un court message 

                                            Bien évidemment, je reste comme d'habitude à l'écoute de vos retours quels qu'ils soient.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                              8 avril 2017 à 12:23:30

                                              Projet ajouté ! Bonne chance pour ton site :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Site web en développement.
                                                8 avril 2017 à 20:06:43

                                                Salut, 

                                                Bienvenue sur Projup TheoFonchain, ça fait plaisir !

                                                Pour info : 

                                                Ce topic de présentation peut avoir l'air un peu moins "vivant" depuis quelques jours mais Projup continue hein !

                                                A bientôt

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                                  9 avril 2017 à 14:43:39

                                                  Ah dommage, j'avais une idée de ce genre de site qui a fleurit dans ma tête cette nuit, mais je vois qu'elle existe déjà ^^" Tant pis je vais chercher autre chose à faire, bonne chance pour ton projet ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 avril 2017 à 23:33:21

                                                    Haha merci beaucoup !

                                                    Bon courage pour ton éventuel futur projet !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                                      15 avril 2017 à 13:24:08

                                                      Petit "communiqué" :

                                                      Je suis moins actif sur le forum et sur le développement informatique lié à Projup, en raison de mes études (phase de projets, d'examens...). Cela va durer grosso-modo encore 3 semaines...

                                                      Cependant, je vais rentrer dans une semaine de vacances dans la quelle je pense être un peu plus actif.

                                                      Je précise c'est que au niveau développement que je suis surtout moins actif, je reste actif en terme de communication (vos retours, mes publications sur réseau...etc).

                                                      Du coup si vous avez des retours, je suis là !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                                        25 avril 2017 à 20:39:25

                                                        Salut l'amis ! Je passe juste ici pour te dire que ton site est un concept vraiment bien (Pas nouveau bien sûr) mais ton interface est simple, épurée et très intuitive. Je me suis inscrit directement, et je compte bien m'en servir quand le besoin s'en fera sentir :)

                                                        Continue sur cette lancée, c'est cool ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter.

                                                          30 avril 2017 à 22:44:03

                                                          Salut ! Je viens de découvrir ton site, et ... c'est nickel 👌 ! Je me suis inscrit direct et je suis en train de poster mon projet ! Continue comme ça !

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 mai 2017 à 0:05:51

                                                            Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.

                                                            Désolé de vous répondre aussi tard, mais actuellement je suis vraiment très pris par mes études.

                                                            Mais ce n'est que ponctuel, dans un petit peu plus d'une semaine ça sera terminé ! 

                                                            Le site reste fonctionnel bien évidemment, il roule tous seul héhé.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
                                                              4 mai 2017 à 18:34:17

                                                              Salut,
                                                              J’ai regardé avec intérêt votre site, du bon boulot je te félicite. Je ne peux malheureusement pas poster de projet pour le moment, il me reste encore du chemin à faire pour qu’il soit présentable. En attendant je ne manquerai pas de parler de ton site autour de moi. Bonne continuation.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Site Internet] Projup

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown