Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Internet]Recrutement pour Parrain-Linux

19 août 2008 à 2:32:15

Bonjour les Zér0s,

Je m'appelle Guillaume et j'ai créé un site Internet dont l'objectif est d'aider des gens (plus particulièrement les windowsiens) à tester/installer/utiliser des systèmes d'exploitations.

Parrain-Linux : pour un support haute qualité

Après avoir murement réfléchi, j'ai pensé que la meilleure solution était un site offrant plusieurs types de support, entretenus par la communauté. Aussi, je trouvais laid des noms comme "OS support" ou "parrain du libre". Au moment où j'ai eu l'idée de "Parrain-Linux", je n'ai plus changé.
    Même si son nom est "Parrain-Linux", mon site s'adresse à tous les utilisateurs de systèmes d'exploitations libres. Il dispose actuellement d'un forum et d'un annuaire de parrains et d'une documentation référençant

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[1 administrateur anglophone]
    Son objectif est la gestion de Godfather-Linux.

[Équipe de communication (de 3 à 10 membres)]
    L'objectif de l'équipe de communication est de faire la promotion de Parrain-Linux sur Internet auprès de futurs parrains et filleuls. Cette équipe est totalement indépendante de l'administration du site, c'est pourquoi les personnes qui s'y trouvent doivent savoir prendre des initiatives mesurées et les initiatives doivent être validées par toute l'équipe.

[Des parrains-Linux]
    Son objectif est d'aider des gens à essayer/utiliser GNU/Linux et d'autres systèmes d'exploitations libres. J'ai besoin d'un grand nombre de parrains et marraines.

Informations supplémentaires

Pour accéder au site, cliquez ici.
    Vous pouvez également consulter les sujet sur Parrain-Linux dans le forum "présentation de projets" su site du zéro: cliquez ici.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2008 à 3:45:22

1 poste de modérateur francophone a été pourvu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2008 à 20:06:23

Un petit remontage juste pour signaler que je recherche toujours des personnes même si le site est en cours de reconstruction.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2008 à 22:33:23

J'veux un parain linux ! :D
          Très bonne idée , moi qui aime bien avoir qqun à qui demander pleins de trucks :D (et j'dois pas être le seul sinon ce forum existerait pas :p ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2008 à 17:10:39

Le premier messages a été mis à jour.
            Actuellement, l'équipe Parrain-Linux comporte :
            - 3 développeurs : Moi-meme, Truffaut et Atom3
            - 2 modérateurs francophones : bebop77 et Hadware
            - 1 modérateur bilingue (francophone et anglais) : Khaose.
            L'équipe Parrain-linux comporte donc actuellement 6 membres.

Les principales nouveautés de la version 2 de Parrain-Linux devraient être terminé début Novembre avec notamment :
            - la mise en ligne du nouveau forum
            - la mise en ligne complète de l'espace membre.

Les dernières nouveautés devraient etre intégrés dans Parrain-Linux en fin d'année 2008 dans une version 2.1. Il y a notamment prévu :
            > la documentation avec :
            - les conseils pour les parrains
            - la documentation rédigée par les parrains
            - une liste des logiciels Linux mis à jour par les membres
            - une liste du matériel compatible avec Linux mis à jour par les membres (cela devrait aider beaucoup de monde à passer sous Linux)
            > le plan du site pour mieux s'y retrouver
            > correction des dernières erreurs et optimisation.
            Voilà pour les informations. Merci à tous ceux qui soutiennent Parrain-Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2008 à 18:11:03

je peux être parrain et/ou graphiste
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2008 à 18:20:24

Ako ay ang strongest sa forum na ito.
                Hindi mo maintindihan kung ano ang sinasabi ko.
                Ito ay masyadong matigas.
                Ako ay maaaring ituring na iyong anak ng isang asong babae!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2008 à 19:24:29

À aurel2108 : Si tu veux devenir parrain, il suffit que tu fasses une inscription de type parrain sur Parrain-Linux (http://www.parrain-linux.com/inscription.php). Si tu veux devenir graphiste, inscris-toi sur Parrain-Linux et contacte-moi par message privé sur le site du zéro.

À xenox : Je n'ai rien compris, tu ne pourrais pas parler en français ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 octobre 2008 à 19:32:47

Désolé, j'ai eu un bug informatique.
                    Enfin, un mauvais copier/coller. Le message n'était en aucun cas destiné a toi mais a des personne sur un autre forum de jeux video.com ( mince, je viens de faire de la pub ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2008 à 16:58:11

Ah chouette encore un projet Linux :)
                      Toujours besoin d'un webdesign ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 octobre 2008 à 20:31:15

Oui, c'est pour ça que je l'ai écrit dans la liste des recrutements (graphiste).
                        La décoration du site a été faite par mois. J'ai fait les images avec mes maigres connaissances sur le programme GIMP. De plus, j'avais prévu une mascotte mais j'ai dû la faire en la composant de deux images car je ne sais pas du tout m'y prendre pour faire des mascottes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 octobre 2008 à 11:51:01

Oui mais tu aurais pu avoir déjà trouvé ou être en train d'en discuter sérieusement avec quelqu'un. C'est pour ça que je te demandais si tu avais toujours besoin.

Pour ta mascotte ou le design, tu peux me contacter par MP si tu veux. Ou m'expliquer directement sur le topic ce que tu veux.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2009 à 22:24:55

J'ai mis à jour le premier message.
                            Entre le moment où je l'ai posté et aujourd'hui, le site a été entièrement refait.
                            Je cherche maintenant surtout des parrains et une équipe de communication.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2009 à 0:14:14

Salut,
                              est ce que ton sit à quelque chose à voir avec le site parrains.linux.free.fr ou pas du tout ?
                              Sinon, pour le désign, je le trouve un peu simplet et trop carré.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 septembre 2009 à 20:18:45

parrain-linux est un doublon.

Je suis inscrit depuis un certain temps sur le projet original : http://parrains.linux.free.fr , et j'ai été contacté, via le formulaire du site, par le créateur de parrain-linux (guillaume) pour rejoindre son projet, concurrent du premier. On n'est pas trop dans l'esprit d'entre-aide et des logiciels libres...
                                En tout cas ce doublon n'a pas l'air de décoller, et tant mieux !

Nous sommes plus de 1700 inscrits sur http://parrains.linux.free.fr, de dizaines de pays différents.

Donc venez nous rejoindre !

Hacker's Mind.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2009 à 21:12:43

Hackers’s minder, cela fait la énième fois que vous commentez un message à propos de Parrain-Linux sur un blog ou un forum et à chaque fois je suis obligé de vous reprendre pour vos messages mensongers.
                                  Il y a maintenant plus d’un an que j’ai demandé la fusion au webmestre du groupe de parrains linux, fusion qu’il a toujours refusé sans raison valable. J’ai toujours voulu fusionner pour ne pas faire concurrence, malheureusement, c’est ce qu’a décidé l’autre webmestre.
                                  Qui plus est, il existe même un troisième site de parrains-Linux appelée « Proselux ». Il s’agit du plus ancien.
                                  Quand j’ai créé Parrain-Linux, je n’étais pas au courant de l’existence de ces deux autres sites d’où ma proposition de fusion.
                                  Et puis on peut se poser la question si Parrain-Linux est vraiment un doublon de l’autre site: ce n’est pas la même façon de procéder. En effet, le groupe de parrain linux est un annuaire de parrains simple alors que Parrain-linux est une plate-forme d’entre-aide entre parrains et filleuls, c’est à dire que j’essaie de fournir plus de services qu’un simple annuaire. Et puis avec Parrain-Linux, je prend au moins en compte ce qui disent les utilisateurs ce qui fait qu’il a énormément évolué depuis la première version.
                                  Bon nombre d’utilisateurs du groupe de parrains linux se sont plaints auprès de moi du fait qu’il n’y avait jamais de filleul. J’essaie de répondre à leur attente en essayant d’attirer les filleuls avec un site plus accueillant, de l’activité et une prise en compte de leur existence à travers leur inscription.
                                  J’ai peu de temps à donner à Parrain-Linux, mais je le fait quand même évoluer en répondant petit à petit à la demande des utilisateurs. Je ne laisse pas et ne laisserai pas mon site sans âme contrairement au groupe de parrains linux.
                                  J’espère que vous comprenez maintenant que Parrain-Linux n’a jamais et n’aura jamais pour but de faire concurrence à un autre site défendant des logiciels libres. Si l’autre webmestre revenait sur sa décision, j’accepterais sans hésiter car c’est dans l’intérêt du libre. Ça ne dépend donc pas de moi.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 novembre 2009 à 14:58:10

Je répond les envieux par le silence ,
                                    ils ne valent même pas une réponse .
                                    Tres beau pseudo Hacker's Mind c'est dans l'esprit du libre ....
                                    Je ne te critique pas loin de la , tu as tout a fait le droit ,
                                    Bonne journée .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

[Site Internet]Recrutement pour Parrain-Linux

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown