Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE METEO] Recherche développeur

Développement du site Météo-Contact

    26 mars 2022 à 20:59:39

    Bonjour,

    Je me présente, Anthony, j’ai 32 ans, fondateur du site Météo-Contact, un site dédié à la météo qui existe depuis 7 ans.

    En savoir plus sur le projet

    Né fin janvier 2015, Météo-Contact est un site dédié à l'information météorologique en France métropolitaine. Les domaines d'intervention se concentrent essentiellement à la prévision et la surveillance des phénomènes météo extrêmes. Les centres d'intérêt s'étendent également à la rédaction d'actualités en rapport avec la météo et le climat de la France.

    Depuis plusieurs années, le site connaît un certain succès avec plusieurs milliers de visiteurs chaque jour. Le million de visiteurs a d’ailleurs été approché en 2021, un record !

    Objectifs

    Dans un souci de développement permanent et d’adaptation aux tendances du web, je recherche un ou deux développeurs qui intégreront l’équipe Météo-Contact dans la durée. L’objectif principal est d’améliorer la charte graphique du site en prenant en compte l’aspect SEO pour maximiser les chances de référencement.

    • Repenser le design
    • Améliorer le SEO 
    • Développer un module de prévision automatique à 10 jours 


    Profil recherché

    • Passionné par le développement web
    • Connaissances poussées en SEO
    • Connaissances poussées en codage dernière génération
    • Connaissances poussées en HTML, CSS, JavaScript
    • Compétences en gestion de serveur Web
    • Ponctuel, motivé et sérieux
    • Engagement dans la durée souhaité

    Conclusion

    Météo-Contact est un projet sérieux et amené à se développer dans les années à venir. L'objectif étant d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site.

    Intéressé ? Merci de me contacter, nous ferons un premier échange puis un entretien !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Anthony | Travailleur indépendant

      9 avril 2022 à 22:09:20

      Salut,

      "repenser le design" :

      déjà enlever l'ombre sur les côtés, changer les font (dafont.com , cocher la case des polices libres de droit), enlever les pubs en haut de page et les mettre sur un côté pour ne pas qu'elles gênent. Je dirai aussi enlever "article écrit par..." , et ne pas réutiliser les mêmes formats : carré, texte, titre, mais plutôt varier avec des formes, couleurs, police, pour que l'oeil soit dirigé facilement (meteofrance.com par exemple )

      "améliorer le SEO"

      le robot google calcule le nombre de liens qui pointent vers un site, plus il y a de liens url qui mène au site, mieux il est référencé. Mais tu sembles avoir fait ce qu'il fallait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [SITE METEO] Recherche développeur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown