Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site] Mon premier, pour mon entreprise.

    20 juillet 2007 à 16:11:46

    Bonjour tout le monde,
    Je voulais vous faire part de mon site crée à partir des tutoriels de ce superbe site.
    Si vous pouviez me donner des critiques pour que je puisse améliorer mon site(fond? structure? design? couleurs? police? banniere? image? en general?)?
    ça serait tres gentil de votre part.

    http://www.sametstaff.com

    Je vous en remercie.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2007 à 16:43:41

      Pas mal :p .. Et ça rend bien.. Juste, si je peux me permettre, ce n'est qu'un exemple, mais les photos (par exemple dans "réalisations"), tu pourrais les espacer plus et les mettre en "center" et pas alignées à gauche, ça rendrait encore mieux.
      (Si tu peux aller faire un tour sur mon site et me donner ton avis, ça serait sympa..)

      Bon courage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2007 à 17:37:07

        ok merci,
        (j'ai visité ton site)


        Autre critique?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2007 à 19:58:35

          Je trouve les bordures un peu trop grosses ainsi que l'écriture. Personnellement j'aurais mis de la couleur sur le corps du site plutôt que de le laisser transparent.

          Sinon il est pas mal. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 juillet 2007 à 20:49:41

            Design



            Avant même que la page soit chargée quelque chose me choque : le titre, c'est une horreur le titre tout en majuscule.
            Design trop simple, j'aime vraiment pas la police et sa taille, le texte centré donne un effet très déplaisant.
            Le bouton "Devis Gratuit" et gênant.
            La qualité visuelle du logo est médiocre.

            Contenu



            Les images sont trop lourdes...
            Le contenu est presque inexistant...

            Codage



            Les balises meta s'écrivent en minuscule et doivent être fermées comme TOUTE les balises.
            Les balises img doivent obligatoirement comportées un attribut alt qui décris clairement ce qu'est l'image, aussi ces balises doivent être fermées.
            Voici quelques erreurs trouvées à l'oeil : Ligne 6, 7, 7, 7, 7, 8, 8, 8, 8, 9, 9, 9, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 31, 32, 32, 32, 32, 32, 33, 33, 33, 33, 33, 34, 34, 34, 34, 34, 35, 35, 35, 35, 35, 36, 36, 36, 36, 36, 46, 47, 47, 47, 47, 49, 52, ... et j'arrête là c'est dégoutant....

            Accessibilité



            Tout ça est moyen vu le point précédent, mais en gros ça reste assez correct.

            Notation


            • Design : 05/20
            • Contenu : 08/20
            • Codage : 01/20
            • Accessibilité : 10/20
            • Total : 06/20
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2007 à 23:54:31

              Hola t'a bien été servie en critiques par Bilbax, il aurais pu etre un peu sympa, pour la fin au moins, mais je trouve qu'il a raison pour le design.

              Pour le contenu "légé", je ne trouve pas que c'est très malin de ça part de le faire remarquer parce que le site et tout neuf et donc pas encore très remplis de plus je te comprend mon site est pareil (sauf que moi ça fait 3 mois :-° ).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2007 à 6:22:18

                bon apres c'est pour une entreprise... alors le contenu c'est lui qui en decide, c'est surtout pour faire une vitrine de son entreprise sur internet.

                le seul defaut que j'ai a te reprocher c'est l'abscence de couleurs ce qui ne met pas franchement les attributs de l'entreprise en valeur. (sauf pour devis gratuit)

                sinon tu pourrais exposer les prix et voir sur les autrs sites ce qu'ils mettent de plus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2007 à 22:34:39

                  lol!
                  Merci pour vos comm :)
                  Bilmax ,merci encore plus lol,
                  sachant que c'est mon tout premier site fait a la main.. je le trouve pas mal, aprés je ne sais pas ce qu'est un super bon site et je ne sai spas ton lvl au niveau programmation.. moi je suis tout nouveau :).

                  Puis sinon , on m'a deja reproché les couleurs mais je ne sais pas quio mettre.. par ex bleu? mais je sais pas vraiment.. Si vous pouviez etre un peu plus precis? quel police mettre? quel taille?
                  Pour la banniere.. je l'ai fait a l'arrache lol.
                  Je ne suis pas pro non plus sur photoshop. si vous avez des prop a faire je suis prenant ^^.

                  Sur ce , merci pour vos remarques, et j'attends des idées pour améliorer mon site qui est noté a 6/20 mdr.
                  merci encore :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2007 à 1:24:03

                    Alors, 1ere chose, pour un site dis professionnel, un .free.fr, c'est pas crédible.

                    De plus, il faudrai tsupprimer les <br/> de tes paragrapàhes, et appliquer des largeurs a <p> pour une retour a la ligne automatique.

                    Concernant le graphisme, ca manque de contraste, il faudrai quelques chose de moins blanc-gris.

                    Quand aux photos, elles sont d'un format trop petit. En tout cas, bon courage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juillet 2007 à 22:33:56

                      merci,
                      Pour info, je pense prendre un nomdedomaine.com
                      Puis pour les couleurs, vous me conseillez quel couleur exactement? bleu? je sais pas quel choisir..
                      Merci :)
                      A+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juillet 2007 à 1:41:01

                        Les moins :

                        Le design me semble trop simple. Plus de couleurs rendraient le site plus attirant. ^^
                        Le bouton qui clignote est stressant. Pour le mettre en évidence utilise de la couleur. :colere2:
                        Les images sont trop lourdes dans "réalisation". :(

                        Les plus :
                        La bannière est assez cool je trouve. :)
                        Les boutons sont assez sympa aussi. :)

                        Conseils :
                        Le lien pour voir les réalisations devrait être en haut de la page pour montrer aux clients ce dont l'entreprise est capable. Ça serait plus bénéfique pour l'entreprise. :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2007 à 1:48:55

                          Si c'est le site de ton entreprise, fais un effort :) achète un nom de domaine et l'hébergement qui va avec ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 juillet 2007 à 2:17:42

                            Il y a une faute sur la page demande de partenariat : a demAnde et pas demende
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juillet 2007 à 9:28:54

                              Hello,
                              Tout d'abord, je pense que ton design peut être facilement améliorable,
                              voici quelques idées personnelles :

                              • L'écriture en comic-sans-ms ça ne fait pas très sérieux pour une entreprise, perso j'utiliserais plutôt du Verdana en 13 px par exemple. Je trouve que le rendu fait plus "pro". :)
                              • Ensuite pour le fond du content et du footer, je pense qu'un blanc ou un gris clair collerait mieux, car actuellement ton fond est un peu lourd. Encore une fois, tout est une question de goûts. :)
                              • Dans ton footer, tu devrais appliquer des couleurs à tes liens, ça serait plus esthétique.

                              Voilà, après ce n'est que mon avis. ;)
                              Je te souhaite une excellente continuation. ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 juillet 2007 à 19:05:19

                                Merci pour tous vos comms!

                                1) j'ai mon nom de domaine.com
                                www.sametstaff.com
                                2) j'ai modifié les fautes, et la police.

                                3)voila je suis tout content ^^

                                4) j'attends des idées sur les couleurs pke c'est simple de dire qu'il faut changer de couleur.. mais pour choisir la couleur exacte .. c'est autre chose..

                                Merci encore :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [site] Mon premier, pour mon entreprise.

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown