Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site multi-language

Sujet résolu
    16 décembre 2005 à 9:04:42

    Hello !

    Voila, j'avais un question, peut-etre bête mais bon ...

    Je voulais savoir, si je veux faire un site FR et US, faut que je crée un site on va dire dans dossier FR.
    Une fois fini, je copie coller ce dossier, que je renomme US, et je fait un traduction de toutes les pages

    ou

    Il y a moyen de faire ceci avec la fueille css ??

    Et, si c'est le cas, comment je fait choisir la fueille css FR ou US ?

    Merci ;-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2005 à 9:27:10

      salut.
      Ca m'etonnerait que la feuille css gere les langues mais je ne sais pas tout
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2005 à 9:50:29

        Non, la feuille CSS ne s'occupant que du design (et non du contenu textuel), la solution la plus simple est de faire deux pages distinctes à chaque fois (une par langage), mais utilisant toutes les deux le même CSS.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2005 à 10:15:31

          Citation : Celasse

          Hello !

          Voila, j'avais un question, peut-etre bête mais bon ...

          Je voulais savoir, si je veux faire un site FR et US, faut que je crée un site on va dire dans dossier FR.
          Une fois fini, je copie coller ce dossier, que je renomme US, et je fait un traduction de toutes les pages

          ou

          Il y a moyen de faire ceci avec la fueille css ??

          Et, si c'est le cas, comment je fait choisir la fueille css FR ou US ?

          Merci ;-)



          Bonjour !

          Oui tu peux faire un dossier FR et US, mais il va falloir te faire une page d'acceuil avec un choix de lien :

          <a href="../FR/index.html">Version francaise</a>
          <a href="../US/index.html">Version anglaise</a>


          Bonne continuation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2005 à 13:24:11

            Merci pour vos réponse ;-) !

            En gros, sa sera juste relou, pour la MAF :p !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2005 à 19:22:24

              J'ai fait mon site en 3 langues : français, anglais et néerlandais :)

              Ma page d'index fait office de page de choix pour les langues et renvoit vers la vraie page d'accueil suivant la langue choisie.

              ça nécessite la traduction de toutes les pages et donc de faire des pages distinctes (en 3 exemplaires dans mon cas)

              C'est la seule méthode que j'ai reussi à trouver.

              Un conseil, soit sûr que ta page (design et cie) soit fini car faire des changements par la suite, c'est lourd ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2005 à 19:30:02

                Enfin, tu peux faire ça avec PHP, si tu veux que ça soit transparent pour les visiteurs, mais globalement, la solution est la même.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2005 à 20:33:46

                  moi je fait mon site en 6 langues et j'ai trouver un super tuto pour le faire qui est ici : http://www.phpdebutant.org/article107.php
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Site multi-language

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown