Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site] visiteursblog

    16 juillet 2007 à 2:31:20

    Bonjour à tous,
    Je vais présenter ici mon dernier projet : VisiteursBlog
    Image utilisateur

    A l'origine


    J'ai créé il y a quelques mois VisiteursBlog : un site dédié aux bloggeurs. A l'origine ce site permettait de découvrir les blogs des autres à travers d'une visionneuse. Lorsque les membres visitaient un blog, ils gagnaient un point, lorsque quelqu'un visitait leur blog, ils perdaient un point.
    Ce système était assez fonctionnel et rapportait un nombre assez conséquent de visiteurs aux bloggeurs (environ 80 000 visites distribuées en deux mois.)

    La version 2


    Récemment, le site a été amélioré pour mieux correspondre aux attentes des bloggeurs, et plus particulièrement des possesseurs de skyblogs.
    En effet, la visionneuse ne distribue plus uniquement des visites (à l'origine, on visitait un blog pendant 55 secondes avant de passer à un autre blog) mais des commentaires sur les blogs des membres : en effet, pour visiter un autre blog, il faut maintenant laisser un commentaire sur le skyblog visité (le système vérifie que le commentaire a bien été laissé avant d'ajouter le point)

    Pour finir


    Pouvez-vous me donner votre avis si vous avez le temps sur le design, le code - ce que vous voulez !

    Quelques chiffres


    En deux mois d'existence :
    • 1338 membres inscrits
    • ~700 visiteurs / jour
    • ~10 000 pages vues / jour
    • 85749 visites distribuées
    • 20 000 commentaires distribués (depuis le 12 juillet - date de la v2)


    Je suis également assez content de mon positionnement sur google sur différents mot clés.

    Quelques liens...



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2007 à 13:55:48

      Ce système ne vas-t-il pas engendrer des commentaires sans intérêt?
      d'après ce que j'ai compri, pour passer à un autre blog dans le visionneuse, tu es obligé d'écrire un com?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2007 à 14:18:43

        C'est exact, pour passer à un autre blog il faut écrire un commentaire sur le blog visité.
        Pour les commentaires sans intérêt, les membres s'auto régulent, jusque-là j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site] visiteursblog

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown