Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] 1 Animal 1 Famille [EDIT]

    10 janvier 2016 à 14:05:12

    Bonjour, je suis Noéline étudiante en M2 Gestion de Projets Numériques et responsable de la communication dans le projet 1 Animal 1 Famille.   

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ce projet est né d’un triste constat : de plus en plus d’animaux de compagnie - toutes espèces confondues - sont abandonnés et se retrouvent, pour les plus chanceux d’entre eux, dans des refuges ou des fourrières.

    Les associations manquent de moyens pour accueillir les animaux et de visibilité pour les replacer.

    Actuellement, les sites internet pour rechercher une famille d’accueil ou un covoiturage animalier sont inadaptés. Notre équipe est convaincue qu’avec un peu de visibilité, de nombreux animaux pourraient trouver une famille temporaire ou définitive!

    1 Animal 1 Famille regroupe à l'heure actuelle une demi-douzaine de bénévoles, issus d’horizons divers, avec une envie commune : aider les animaux ! 

    Généralités et avancement

    Au niveau de la communication, nous sommes présent sur Facebook et Twitter depuis mai 2015 et avons déjà commencé la recherche de partenariats (associations et entreprises). Notre site est développé sur Laravel, un site vitrine est déjà en place pour présenter le projet http://1animal1famille.com/

    Objectifs

    Notre site aiderait les associations à s’organiser pour trouver des familles d’accueil, pour rendre visibles les animaux à leur charge mais aussi à trouver des covoiturages animaliers.

    Nous avons déjà réfléchi à l'évolution de notre projet sur les 4 prochaines années, nous visons l'autonomie. Des fonctionnalités seront rajoutées chaque année suivant l'évolution et le succès du projet, une application mobile pourra, par exemple, être envisagée.

    Le projet et son originalité

    Les sites actuellement présents dans notre domaine sont peu adaptés et ne proposent pas toutes les fonctionnalités que nous proposerons (adoption, covoiturage, recrutement familles d'accueil) ce qui fait l'originalité de notre projet. Nous avons déjà des associations qui nous soutiennent et attendent la sortie de notre site.   

    Recrutement

    Pour mener à bien ce projet, il nous manque des développeurs/intégrateurs bénévoles. Il/elle devra avoir des bonnes connaissances en HTML/CSSPHP, Javascript et Laravel pour de l'intégration de maquette, norme W3C et bien sûr être sensible à la cause animale.

    Nous sommes également à la recherche de rédacteurs !

    Si ce projet vous intéresse ou que vous souhaitez avoir plus d'informations, contactez-moi à l'adresse suivante : noeline@1animal1famille.com

    Merci d'avance !

    émoticône smile

    -
    Edité par noeline 19 septembre 2016 à 19:39:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2016 à 21:42:00

      C'est quoi du covoiturage animalier ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2016 à 9:32:12

        Bonjour Gilbert FrosepH, l'organisation de covoiturages permet de sauver des animaux en les amenant dans des refuges qui ont une place pour eux en famille d'accueil ou auprès de futurs adoptants.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 janvier 2016 à 17:09:48

          Bonjour,

          Je suis actuellement étudiant en 1ère année dans une école informatique à Strasbourg, j'ai pu par le passé développer plusieurs site web, malheureusement n'ayant pas eu de succès j'ai décider de tout arrêter. J'ai donc des connaissances en HTML et CSS. Pour ce qui est du PHP et JavaScript, j'approfondis actuellement mes connaissances.

          J'adore les animaux et je soutiens votre projet à 100%! Pour plus d'infos n’hésitez pas à me contacter par MP ou à l'adresse mail suivante: emre.suzen97@google.fr

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 janvier 2016 à 0:52:26

            Bonjour,

            Je suis actuellement dans le même cas que Emre57 ^^ J'ai des connaissances en Html / css mais aussi bootstrap. 

            Je connais les bases du PHP et du Javascript.

            Etant une amoureuse des animaux, j'aimerais participer à ce projet :) N'hésitez pas à me contacter en mp :)

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2016 à 19:47:16

              Nous sommes toujours à la recherche de développeurs mais aussi de rédacteurs soucieux du bien-être animal ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations! ;-)

              Noéline

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2016 à 21:20:22

                Bonjour,

                Vous avez beaucoup de développeurs sur votre projet ? Qu'elles sont les connaissances extrêmement nécessaire pour combler votre équipe ? Laravel est il le framework obligatoire a ce projet, ou il y a toujours possibilité d'exporter ?

                Si il n'y a besoins que d'une intégration de maquette, le site devrait être finit depuis longtemps. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 octobre 2016 à 13:17:42

                  MagOuille1 a écrit:

                  Bonjour,

                  Vous avez beaucoup de développeurs sur votre projet ? Qu'elles sont les connaissances extrêmement nécessaire pour combler votre équipe ? Laravel est il le framework obligatoire a ce projet, ou il y a toujours possibilité d'exporter ?

                  Si il n'y a besoins que d'une intégration de maquette, le site devrait être finit depuis longtemps. 

                  Bonjour ! On n'a plus qu'1 développeur. On était parti sur du WordPress mais on a finalement changé pour du Laravel. On va pas changer encore. Cest très facile de se former. On attend les zonings et maquette webdesign pour l'intégration. Le développeur de note équipe s'occupe déjà des controllers et des modèles. Je t'ai envoyé un mp ;-)

                  Bon dimanche!

                  -
                  Edité par noeline 2 octobre 2016 à 13:19:09

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2016 à 18:02:16

                    Je répond donc au plus vite,

                    Si vous avez besoins d'aide pour l'intégration de la maquette, je pense pouvoir être capable de faire ceci. Et vu que votre développeur actuel s'occupe des controllers et des models, on peux se séparer la tache en deux. 

                    noeline a écrit:

                    MagOuille1 a écrit:

                    Bonjour,

                    Vous avez beaucoup de développeurs sur votre projet ? Qu'elles sont les connaissances extrêmement nécessaire pour combler votre équipe ? Laravel est il le framework obligatoire a ce projet, ou il y a toujours possibilité d'exporter ?

                    Si il n'y a besoins que d'une intégration de maquette, le site devrait être finit depuis longtemps. 

                    Bonjour ! On n'a plus qu'1 développeur. On était parti sur du WordPress mais on a finalement changé pour du Laravel. On va pas changer encore. Cest très facile de se former. On attend les zonings et maquette webdesign pour l'intégration. Le développeur de note équipe s'occupe déjà des controllers et des modèles. Je t'ai envoyé un mp ;-)

                    Bon dimanche!

                    -
                    Edité par noeline hier à 13:19



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 octobre 2016 à 19:40:57

                      Bonjour,

                      Je suis la fondatrice du projet 1Animal1Famille et je vais approfondir certains points assez techniques.

                      Nous avons deux webdesigneurs professionnels qui réalisent les maquettes du site. C'est eux qui gère les réalisations graphiques. Nous avons aussi un expert en SEO qui nous guide pour réaliser un site optimisé pour le référencement.

                      On a un intégrateur, mais on aimerait une deuxième personne. Du coup, on utilise Boostrap pour l'intégration. On n'utilise pas Gulp, Laravel Elixir, ni Less ou Sass par contre. Le site sera évidemment responsive et essayera de respecter un maximum les normes W3C.

                      On a actuellement un développeur back-end. On utilise Laravel avec BitBucket en local. L'idéal serait donc qu'on trouve quelqu'un qui connaisse Git ou qui n'a pas peur de la console. Laravel est un framework très rapide à apprendre. On a modélisé la base de données et la partie modèle est réalisée. Il reste donc majoritairement la partie contrôleur. Globalement, rien de très complexe, mais ça prend du temps. Il faut connaitre le MVC et dans l'idéal avoir déjà utilisé un framework MVC.

                      C'est un projet assez technique très enrichissant et qui permet de réellement gagner en expérience tant d'un point de vue technique qu'humain. Chacun est prêt à donner de son temps pour aider son prochain dans la bonne ambiance. Chacun peut participer et donner son avis sur les points importants du projet. Ce projet reste très pro bien que nous soyons tous bénévoles.

                      N'hésitez pas à me contacter.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 octobre 2016 à 13:27:28

                        J'actualise car nous sommes toujours en recherche.

                        Certains bénévoles actuels se sont mobilisés pour commencer à rédiger certains articles mais ils sont déjà assez occupé.

                        On recherche toujours un intégrateur et un rédacteur.

                        Bonne journée ! :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 octobre 2016 à 17:22:32

                          Hello,

                          Voilà un projet auquel j'aurai aimé participé :) mais je n'en n'ai malheureusement pas le temps. Par contre vous pouvez toujours me contacter par MP en cas de besoin, un problème sur un script ou d'intégration  selon mes compétences, ou tout simplement tester/donner un avis. C'est tout ce que je peux faire actuellement, pourtant le sujet me tient à coeur...

                          Voilà, je vous souhaite bonne continuation et je vais suivre mon projet de près ;) 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 octobre 2016 à 18:39:39

                            Bonjour,

                            Je ne suis pas vraiment sensible à la cause animalière mais j'ai du temps et des compétences. Je connais le développement back-end et très bien le MVC, je vais apprendre Laravel dans la foulée.

                            Je vous contacte en MP.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Kunzisoft La plateforme de conception de logiciels communautaires

                            [Site web] 1 Animal 1 Famille [EDIT]

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown