Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] 1 Animal 1 Famille [EDIT]

    10 janvier 2016 à 14:05:12

    Bonjour, je suis Noéline étudiante en M2 Gestion de Projets Numériques et responsable de la communication dans le projet 1 Animal 1 Famille.   

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Ce projet est né d’un triste constat : de plus en plus d’animaux de compagnie - toutes espèces confondues - sont abandonnés et se retrouvent, pour les plus chanceux d’entre eux, dans des refuges ou des fourrières.

    Les associations manquent de moyens pour accueillir les animaux et de visibilité pour les replacer.

    Actuellement, les sites internet pour rechercher une famille d’accueil ou un covoiturage animalier sont inadaptés. Notre équipe est convaincue qu’avec un peu de visibilité, de nombreux animaux pourraient trouver une famille temporaire ou définitive!

    1 Animal 1 Famille regroupe à l'heure actuelle une demi-douzaine de bénévoles, issus d’horizons divers, avec une envie commune : aider les animaux ! 

    Généralités et avancement

    Au niveau de la communication, nous sommes présent sur Facebook et Twitter depuis mai 2015 et avons déjà commencé la recherche de partenariats (associations et entreprises). Notre site est développé sur Laravel, un site vitrine est déjà en place pour présenter le projet http://1animal1famille.com/

    Objectifs

    Notre site aiderait les associations à s’organiser pour trouver des familles d’accueil, pour rendre visibles les animaux à leur charge mais aussi à trouver des covoiturages animaliers.

    Nous avons déjà réfléchi à l'évolution de notre projet sur les 4 prochaines années, nous visons l'autonomie. Des fonctionnalités seront rajoutées chaque année suivant l'évolution et le succès du projet, une application mobile pourra, par exemple, être envisagée.

    Le projet et son originalité